Quand vous êtes sur un site internet, vous pouvez simplement savoir en un clic sur l'icône de AdBlock le nombre de publicités qui ont été bloquées dans votre navigateur. On peine parfois à réaliser jusqu'à ce moment-là le nombre de publicités qui peuvent s'afficher de façon intempestive dans votre navigateur.
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Accédez à la barre de menu et cliquez sur l'onglet Préférences. Appuyez sur le bouton Extensions. Localisez AdBlock dans la liste des extensions et cliquez dessus.
Cependant, si vous ne souhaitez pas désactiver les publicités en permanence et que vous souhaitez seulement soutenir quelques sites, mais que vous estimez que le mode précédemment abordé ne génère pas assez de revenus, vous pouvez tout simplement désactiver Adblock.
Adblock et Adblock Plus ont pour but principal de bloquer les publicités, cependant ils comportent de nombreuses différences. Donc à vous de faire le choix en fonction du navigateur que vous utilisez. Le principe de fonctionnement avec des listes blanches non modifiables risque à terme de ne plus bloquer la publicité.
À côté du nom de chaque extension, vous verrez une case à cocher ou un bouton d'activation indiquant son statut actuel. Désactivez le bloqueur. Cliquez sur la case ou le bouton pour désactiver AdBlock ou AdBlock Plus.
Quel est le meilleur bloqueur de pub pour Chrome ? Le meilleur bloqueur de publicités pour Chrome est AdBlock (il s'agit de celui qui est le mieux noté par les utilisateurs du Chrome web store). Le deuxième adblocker plébiscité est ensuite AdBlock Plus, suivi ensuite par AdGuard et Ghostery.
Alors comment ça marche ? La première chose à faire est de cliquer sur le bouton AdBlock qui se trouve dans le menu de votre navigateur. De base, si votre logiciel AdBlock est configuré de la façon la plus restrictive possible, alors toutes les publicités seront bloquées sur YouTube comme les autres sites.
Lancez le navigateur Internet Explorer, cliquez sur l'icône du menu en haut à droite puis sélectionnez « Gérer les modules complémentaires ». Cette page vous permettra de désactiver ou désinstaller Adblock d'Internet Explorer.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Il suffit d'installer AdBlock pour Chrome, d'ouvrir le menu AdBlock et de cocher "Activer le masquage des publicités en streaming sur Twitch" dans la page des Options générales. L'activation de cette fonctionnalité masquera et mettra en sourdine la plupart des publicités lancées pendant un streaming sur Twitch.
Pour Google Chrome, rendez-vous également dans les Paramètres, dans la catégorie Options avancées. Sélectionnez Effacer données navigation puis les données que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez également interdire l'enregistrement des mots de passe.
Voici quelques réponses aux problèmes le plus souvent rencontrés par les utilisateurs : Pourquoi mon AdBlock ne fonctionne plus ? Si vous continuez de voir apparaître des annonces de publicité, il est possible que Adblock ne fonctionne plus. Soit car le bloqueur n'est pas activé, ou qu'il n'est pas à jour.
Vous pouvez installer la toute dernière version d'AdBlock pour Firefox à partir de la page de modules complémentaires pour Firefox.
Dans la page cliquez sur « Extensions » à droite et sur la ligne « Adblock Plus » cliquez sur « Options« . Maintenant cliquez sur le bouton « Préférences de filtre… » et tout en bas décochez la case « Autoriser certaines publicités non-intrusives« .