Dans cette perspective, Jon, comme Frodon, réaliserait son incapacité à vivre au monde après avoir vécu tout ce qu'il a vécu. Frodon partait avec les elfes, Jon part avec les Sauvageons : deux formes de retour à la nature et à un ailleurs.
Trahissant les vœux de neutralité de la Garde de la Nuit, Jon Snow décide donc d'aller à Winterfell avec une armée de sauvageons pour faire répondre de ses actes à Ramsay. Il laisse Tormund Fléau-d'ogres prendre sa place à la tête de l'expédition prévue.
Rappel des faits. Pendant la saison 5, Jon Snow a dû faire des choix cruciaux, quitte à aller à l'encontre des hommes de la Garde de nuit. Il a ainsi décidé de se rendre à Durlieu afin d'y rencontrer les Sauvageons et obtenir leur aide dans la grande bataille contre les Marcheurs blancs.
Mestre Luwin suggère alors de l'envoyer à la Garde de Nuit, car Jon en a exprimé le désir, comme il l'a avoué à son oncle Benjen, lors du banquet donné en l'honneur de l'arrivée du roi Robert à Winterfell.
À la fin de la série originale, le Roi du Nord apprend sa réelle identité: il est un Targaryen, et par conséquent, un héritier légitime du Trône de Fer. Néanmoins, dans l'épisode final, il décide d'y renoncer et part rejoindre Le Mur avec les sauvageons.
Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).
Explications ! Le fan en question soutient qu'Arya aurait, en fait, été tuée lors de son affrontement avec la gamine abandonnée (The Waif) pendant la saison 6. Son adversaire aurait ainsi pris son visage et se serait fait passer pour la jeune Stark pendant le reste de la série.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
L'actuel roi du Nord s'appelle en réalité Aegon Targaryen, du nom de son ancêtre qui a conquis Westeros. Jon Snow s'avère donc le prétendant légitime au trône de fer.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.
Contexte. Aemon Targaryen était le troisième fils de Maekar I. Il a été nommé par son grand-père Daeron II en l'honneur de son arrière-grand-oncle Aemon Chevalier-Dragon.
En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Le dernier roi Targaryen fut Aerys II, renversé lors de la rébellion de Robert Baratheon en l'an 282. Les héritiers actuels d'Aerys sont ses jeunes enfants, Viserys et Daenerys.
Daenerys, ressuscitée par Kinvara ? Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Dany est assassinée par Jon Snow puis emportée par son dernier dragon, Drogon, loin de Port Réal. A la fin de l'épisode, Samwell Tarly confie furtivement que Drogon aurait été aperçu volant vers Volantis, à l'ouest de Meereen.
Où voir la série House of the Dragon en France ? La série est diffusée depuis le 21 août 2022 sur HBO Max pour ce qui concerne les États-Unis. En France, il faut passer par OCS et MyCanal.
La série sera diffusée à partir du dimanche 21 août 2022 sur HBO, et en exclusivité et simultané avec les États-Unis sur OCS en France.
S'ils se revoient, je pense qu'elle serait juste une bonne tueuse à ses côtés, et pas contre lui » A expliqué Maisie Williams. Le Limier n'a donc pas trop de soucis à se faire puisqu'Arya ne le recherchera pas pour le tuer. Au contraire, nous imaginons déjà bien une alliance entre les deux personnages.
Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).
Dans la saison 7, Sam est de retour dans le Nord, à Winterfell. Il rencontre Bran, le demi-frère de Jon. Après une discussion au coin du feu, les deux découvrent la vraie identité de Jon. Il n'est pas le fils bâtard de Ned Stark mais celui de sa sœur Lyanna conçu avec Rhaegar Targaryen.