Il est épargné par Drogon, qui comprend que Jon a tué sa mère, grâce à son sang Targaryen, mais est fait prisonnier par les Immaculés à cause de son geste. Bran est élu roi, et le condamne finalement à l'exil à la Garde de Nuit afin d'éviter une guerre entre Immaculés et Nordiens.
Il se justifie, narrant avoir toujours obéi à Jon Snow, malgré leurs nombreux désaccords, parce qu'il était fidèle à la Garde de Nuit. Arguant que Jon Snow allait par sa décision détruire la Garde, il a pris la décision de l'éliminer.
Dans cette perspective, Jon, comme Frodon, réaliserait son incapacité à vivre au monde après avoir vécu tout ce qu'il a vécu. Frodon partait avec les elfes, Jon part avec les Sauvageons : deux formes de retour à la nature et à un ailleurs.
Au lieu d'être enchaîné et envoyé au Mur en guise de punition, il a plutôt le sentiment d'être libéré. C'est une fin vraiment douce pour lui. Même s'il a fait une chose horrible [en tuant Daenerys], qu'il a beaucoup souffert, il a enfin été libéré », a expliqué l'acteur de 32 ans.
Tout espoir a semblé perdu pendant une courte période, mais heureusement, Jon Snow a été ressuscité par Melisandre à temps pour une confrontation avec Ramsay Bolton. La magie du Seigneur de la Lumière est entourée de mystère.
Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.
On ne va pas garder le suspense longtemps, Jon Snow est bien mort. Les premières secondes du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones nous montrent l'ancien Lord Commander de la Garde de Nuit, pâle, allongé dans une mare de sang sur la neige. Les coups de couteau de ses compagnons lui ont bien été fatals.
Elle l'accuse de trahison pour avoir libéré Jaime mais Tyrion rétorque qu'elle a massacré une ville, puis il arrache sa broche de Main du Roi et la jette : il est fait prisonnier. Arya apparaît aux côtés de Jon et le met en garde contre Daenerys.
Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
Dans le season premiere de la saison 8, Jon Snow, longtemps traité de "bâtard", découvre qu'il est Aegon Targaryen, prétendant au Trône de Fer, et qu'il est le neveu de Daenerys Targaryen, avec qui il est en couple. En effet, le père de Jon Snow, Rhaegar Targaryen, est le frère de la Khaleesi.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.
Jon Snow bientôt de retour dans un spin-off de "Game of Thrones" sur HBO. Kit Harrington va reprendre du service dans nouveau spin-off de la série originale, qui se déroulera après les événements de la saison finale. HBO Jon Snow va faire son grand retour dans une série spin-off de "Game of Thrones".
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
L'actuel roi du Nord s'appelle en réalité Aegon Targaryen, du nom de son ancêtre qui a conquis Westeros. Jon Snow s'avère donc le prétendant légitime au trône de fer.
Aemon était l'un des derniers Targaryen connus, bien qu'aveugle, il était depuis de longue date Mestre de la Garde de Nuit. Appréciant à la fois Samwell Tarly et Jon Snow, c'est lui qui a jeté le vote décisif pour faire de Jon le 998ème Lord Commandant de la Garde de Nuit.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark.
Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.
Il a été brûlé sur le bûcher à côté d'un cheval, ses trésors et Mirri Maz Duur. Daenerys est entrée dans les flammes avec ses œufs de dragon pétrifiés. Les flammes magiques ont échangé une vie pour une vie, Mirri Maz Duur fut tuée, ce qui aurait épargné Daenerys et ses œufs qui ont éclos.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
Les retrouvailles entre Arya Stark et Jon Snow étaient attendues depuis la saison 1. Et enfin, ils se sont retrouvés. Jon Snow a été surpris de voir Arya prendre la défense de Sansa. Elle lui a également rappelé l'importance des liens familiaux, surtout dans les moments d'adversité.
Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien.
Game of Thrones saison 6 : Arya a retrouvé la vue.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.