Il se traduit par “Juste, fais-le”, “cesse d'en parler, d'essayer, ou d'en rêver, agis”. Aux premiers abords, le big boss de Nike de l'époque, Phil Knight, n'est clairement pas emballé par l'idée. Il aurait répondu ceci à la proposition de Wieden : “la marque n'a pas besoin de ces merdes".
Le publicitaire s'est inspiré des derniers mots du meurtrier condamné à mort, Gary Gilmore, devant le peloton d'exécution : « Let's do it. »
C'est l'un des slogans publicitaires les plus connus du monde : « Just Do It », de l'équipementier sportif américain Nike. L'expression signifie simplement « Fais-le », avec une insistance renforcée par le « just », qui souligne qu'il n'y a plus qu'à passer à l'action.
Just Do It ou, stylisé en lettres capitales, « JUST DO IT. » est une marque déposée en 1988 par la société d'équipements sportifs Nike, devenu un slogan marketing célèbre.
Chez NIKE, la devise est : « If you have a body, you are an athlete » (il suffit d'avoir un corps pour être un athlète).
Le logo est simple, consistant en une virgule posée à l'envers et à l'horizontale, supposée donner une idée de mouvement et représenter de manière stylisée l'aile de Niké, la déesse grecque de la victoire, qui a également donné son nom à la marque.
En 1971, les deux associés Bill Bowerman et Phil Knight, alors propriétaires de la marque de revente de chaussures de sport, Blue Ribbons Sports, décident de créer leur propre marque. Ils retiennent le nom Nike, en référence à la déesse grecque de la victoire, Niké.
De « Always Coca-Cola » à « Taste the Feeling »
La société constate d'ailleurs depuis quelques années une baisse d'attention de la part du public. Pour y pallier, elle a récemment décidé de faire évoluer sa communication il y a quelques semaines une nouvelle campagne, homogène à l'échelle mondiale.
J'adore ! » lancés par Monsieur Dior lorsqu'il était satisfait d'une robe que lui présentaient ses ouvrières , et de cette célèbre phrase de Jean Cocteau : « Dior, ce génie léger propre à notre temps dont le nom magique combine Dieu et Or. »
Fidèle à son histoire, Orangina dont le slogan culte est « Orangina, il faut secouer sinon la pulpe, elle reste en bas » se réinvente pour « mieux secouer le monde ».
Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké (Nικη), déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.
L'entreprise Nike a été créée en 1973 par Bill Bowerman et Phil Knight. Bowerman et Knight ont commencé par importer des chaussures japonaises pour les vendre en porte-à-porte. Leur succès les a poussés à ouvrir une boutique, après avoir amélioré les baskets japonais.
Honoré Victorin Daumier, né le 26 février 1808 à Marseille et mort le 10 février 1879 à Valmondois, est un graveur, caricaturiste, peintre et sculpteur français, dont les œuvres commentaient la vie sociale et politique en France au XIX e siècle.
Article détaillé : Trois bandes. En 1949, Adolf Dassler a l'idée de peindre les trois bandes de cuir sur le côté des chaussures qui sont utilisées pour renforcer celles-ci. Adidas se fait connaître comme « la marque aux 3 bandes », le slogan étant associé à un logo représentant visuellement les bandes.
Apple : « Think different. »
Ce qui fait également la force de ce message, c'est le fait que Steve Jobs, l'âme d'Apple et de cette campagne, incarne lui-même ce « think different ». Apple est l'une des rares marques qui avaient la légitimité suffisante pour assumer ce slogan.
Le slogan correspond dans le domaine de la communication à une phrase percutante qui sert à promouvoir un produit ou un service. Il est utilisé dans le domaine de la publicité mais s'inscrit aussi dans divers domaines comme la politique. Il doit être court et vise à frapper les esprits.
L'iconique parfum, imaginé par Christian Dior en 1947 et nommé Miss Dior en hommage à sa sœur et muse Catherine, s'est mué au fil du temps en une célébration absolue de la féminité, de la nature et de la beauté pour incarner aujourd'hui une promesse de lumière, d'optimisme et de joie.
Lumineuse et sensuelle, la publicité pour l'eau de parfum J'adore de Christian Dior nous séduit avec son égérie phare depuis 2004, Charlize Theron !
l'étoile de Monsieur Dior. En cette soirée du 18 avril 1946, le couturier veut croire en son fabuleux destin. En marchant dans les rues de Paris, il trouve au sol une étoile. Cet astre providentiel, porte-bonheur – devenu un code Dior iconique –, lui indiquera le chemin à suivre : fonder sa maison de couture.
Publicité datant de 1890. John Pemberton, pharmacien d'Atlanta souhaitant se désintoxiquer de la morphine utilisée contre ses blessures de guerre, invente et dépose comme marque le « French Wine Coca », une boisson alcoolisée à base de feuilles de coca, de noix de kola et de damiana.
Coca-Cola par exemple, a choisi, il y a près d'un siècle, un lettrage blanc sur fond rouge. Pour les vendeurs de boissons non alcoolisées, le rouge symbolise l'énergie (avant l'arrivée des boissons énergisantes, le coca était la boisson rafraîchissante de choix pour les buveurs de café).
L'inventeur du Coca‑Cola est un pharmacien, le Dr. John Styth Pemberton. Son invention date de 1886, à Atlanta.
Le début d'une marque Internationale
En 1949, Adolf Dassler lance la marque Adidas, en s'inspirant de son surnom « Adi » et de la première syllabe de son nom de famille « Das ». Ainsi, le premier logo est créé en 196. Son design est simple et épuré, avec trois bandes et le nom de la marque.
C'est en 1982 que Nike a créé sa chaussure de basket-ball Air Force 1 . Son nom fait référence à l'avion du président américain de l'époque.
Ce logo et les 3 bandes caractéristiques qui ont commencé à apparaître sur chaque chaussure (et par la suite sur les vêtements) sont à l'origine de tout ce qui a suivi. Si ces bandes emblématiques sont au nombre de 3, ce chiffre n'a pas de signification particulière.