Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
CleanMyMac X n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de CleanMyMac X est disponible à partir de 9,99 $US/mois.
Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.
Supprimer tout le contenu mis en cache
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Effacer les fichiers inutiles avec CleanMyMac
Téléchargez gratuitement CleanMyMac X et ouvrez l'app. Repérez le gros bouton Analyser au bas de l'écran puis cliquez dessus. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur Nettoyer.
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.
Cliquez sur Exécuter pour lancer le nettoyage disque. Il faut plusieurs minutes pour qu'Onyx effectue ce travail mais il est précieux. Toujours dans l'onglet Maintenance, choisissez Optimiser afin qu'Onyx puisse accélérer le lancement des applications. Cliquez ensuite sur l'icône Nettoyage.
Si votre Mac met du temps à démarrer, vérifiez les périphériques externes. Il se peut que la lenteur au démarrage de votre ordinateur Macbook Air ou Macbook Pro soit causée par l'un des périphériques externes connecté à votre appareil Apple.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Suppression de l'historique, du cache et des cookies
Pour effacer votre historique et vos cookies, accédez à Réglages > Safari, puis touchez Effacer historique, données de site.
Qu'est-ce que la mise en cache de contenu ? La mise en cache de contenu est un service macOS qui aide à réduire l'utilisation des données Internet et à accélérer l'installation de logiciels sur les ordinateurs Mac, les appareils iOS et iPadOS, et les Apple TV.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Comment y remédier : mettez à jour macOS
Donc, pour mettre à jour votre macOS et accélérer votre Mac, allez dans le menu Apple et cliquez sur À propos de ce Mac. Cliquez ensuite sur Mise à jour de logiciels. Si une nouvelle version est disponible, mettez à jour le logiciel et le tour est joué !
En effet, si nous prenons l'exemple d'un smartphone, il diffuse son adresse MAC lorsqu'il recherche des réseaux Wi-Fi à proximité. Cela pose donc certains problèmes au niveau de la confidentialité, et cela est donc une première raison qui peut vous pousser à modifier votre adresse MAC.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur « Disque de démarrage » . Le disque de démarrage que vous avez choisi apparaît en haut de la sous-fenêtre des préférences.