L'origine du karaoké est peu claire et ce dernier semble être apparu de plusieurs façons différentes. Une chose est certaine, c'est qu'à la fin des années 1960 voire au début des années 1970 que les Japonais prennent plaisir à chanter dans les bars les morceaux qui passent sur les juke-box.
Issu du Japon, le karaoké est une pratique des plus amusantes pour qui aime s'adonner à la chanson. Nul besoin de connaitre les paroles ou d'avoir un orchestre à disposition : le karaoké permet à tout le monde de chanter les titres les plus connus du répertoire international.
C'est l'assemblage de deux mots japonais : kara (qui signifie vide) et okesutora (qui signifie orchestre) qui a donné le mot karaoke (littéralement orchestre vide) car le participant peut chantonner à volonté sans avoir besoin d'un orchestre ou de vrais musiciens pour accompagner sa prestation.
J'y suis allé pour voir un vieux monsieur qui m'a reçu en pantoufles et chaussettes et qui s'appelle Daisuke Inoue. C'est lui, l'inventeur du karaoké. Il est né en 1940 à Kobe, l'endroit où on fait de la viande très chère, et il a commencé une carrière de musicien comme chanteur puis pianiste.
Non ce n'est pas le nom d'une nouvelle chaîne de télé, c'est tout simplement comme ça que l'on appelle les lieux où l'on peut pratiquer le karaoké ici à Taiwan, mais aussi un peu partout en Asie.
karaoké n.m. Appareil permettant de chanter sur un fond orchestral préenregistré sur...
Pour déterminer le «V », la machine possède une formule anthropométrique (Watson) avec laquelle il est possible de calculer le V de l'urée. Pour cela il suffit d'introduire le poids sec du patient, la taille, le sexe et l'âge. C'est pour cela qu'on entre ces données dans l'OCM des dispositifs 4008 et 5008.
C'est le Philippin Roberto del Rosario qui s'est vu finalement délivrer des brevets en 1983 et 1986 pour un appareil que l'on connaît sous le nom de “système de karaoké”.
Mais c'est l'inventeur philippin Roberto del Rosario qui détient le brevet de la machine. Il a développé le système Karaoke Sing-Along en 1975.
Étymologie, sens, exemples… Jean-Loup Chiflet nous explique pourquoi le mot «album» est tiré de l'adjectif latin albus, « blanc ».
Bon pour l'esprit. En générant une sécrétion d'endorphine, l'hormone du bonheur, le chant permet de se détendre. Il implique de se concentrer sur son souffle, de maîtriser tout son corps et d'exprimer ses émotions : une bonne façon d'oublier le quotidien, de lâcher prise et d'évacuer le stress.
Conséquence : le corps est revitalisé avec de l'énergie à revendre. Chanter permet de brûler jusqu'à 200 calories par heure, soit autant qu'une heure de marche à une vitesse de 5 km/h pour une personne de 60 kilos. Si on associe la danse au chant, on peut en brûler beaucoup plus et donc avoir un vrai physique de star !
Comme le cri, le chant possède un pouvoir libérateur : il nous permet d'évacuer les émotions enfouies à l'intérieur de nous à l'origine des tensions, de l'anxiété, du stress. La respiration abdominale, qui s'effectue automatiquement lorsqu'on se met à chanter, favorise également l'oxygénation de notre organisme.
Il consiste à chanter une chanson en suivant son instrumental, avec les paroles affichées sur un écran. Ce divertissement a été très plébiscité au Japon dans les années 70. Aujourd'hui, il est très populaire dans plusieurs pays du monde notamment auprès des jeunes.
dialysance n.f. Rapport entre la masse transférée et la différence de concentration entre le sang et le dialysat, mesurant la capacité de transfert des petites molécules du sang (urée, sodium) à travers la membrane de dialyse.
L'ultrafiltration est le débit convectif d'eau et d'un soluté dissous dans un gradient de pression causé par des forces hydrostatiques ou osmotiques. Pendant la dialyse, l'ultrafiltration élimine du sang les molécules de déchets et l'excès de liquide.
EN DIALYSE
L'ultrafiltration tend à diminuer le volume plasmatique, mais il existe un “re-remplissage” ou “refilling” en anglais, qui à partir du secteur inter- stitiel tend à augmenter en compen- sation le volume plasmatique.
« On commence généralement par répéter a cappella, en avançant par bloc. À chaque fois, c'est le début qui va donner la clé. Si vous avez les premiers mots, le reste va s'enchaîner. » Pour cela, l'artiste va évidemment s'appuyer sur la musicalité du morceau. « On n'écrit pas pour être lu, mais pour être entendu.
Comme pour l'écriture d'un texte, une composition musicale suppose des idées. Une bonne méthode est tout d'abord de noter toutes les sonorités et toutes les paroles de chanson qui vous traversent l'esprit. Au fur et à mesure, le puzzle sonore prendra forme et constituera votre base de travail.
Chanter pour améliorer notre humeur
Nous chantons très souvent quand nous conduisons, quand nous faisons du sport, quand nous faisons le ménage ou quand nous travaillons. Le chant améliore notre humeur.
Chanter pour mieux se connaître
En dehors des chorales et des cours de chant, il existe des lieux de pratiques vocales destinés à ceux qui souhaitent prendre conscience de leur respiration, améliorer leur posture, explorer leur personnalité et découvrir la puissance créatrice de leur corps.