Elevée pour faire preuve de retenue, la Reine a toujours pris soin de cacher ses émotions, éviter toute effusion et démonstration ostentatoire. Du temps de son mariage avec Philip on s'effleurait à peine la joue, avec l'idée que «la familiarité engendre le mépris », comme l'explique l'expert royal Marc Roche.
Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.
Kate Middleton et le prince William ont célébré leurs 11 ans de mariage en 2022, et ils possèdent désormais une belle petite famille composée de trois enfants : les princes George et Louis, ainsi que la princesse Charlotte.
Kate et William se sont rencontrés en 2011, à l'Université Saint Andrews en Écosse. Ensemble, ils ont trois enfants : George, Charlotte et Louis, nés respectivement en 2013, 2015 et 2018, et qui nous offrent régulièrement leurs facéties.
Le Prince et la Princesse de Galles devraient emménager dans la maison de la défunte Elizabeth, au château de Windsor.
Depuis fin 2013, il est la résidence officielle de William de Cambridge et de Catherine Middleton, ainsi que de leurs trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
Charles III (1948), roi du Royaume-Uni depuis 2022.
Kate est un prénom d'origine grecque. Il est dérivé de « katharos », qui veut dire « pure ».
Royaume-Uni: Charles III officiellement proclamé roi
La cérémonie, diffusée pour la première fois à la télévision, a eu lieu au palais Saint-James en présence de la nouvelle reine consort Camilla, du nouvel héritier du trône William, de la Première ministre Liz Truss et de plusieurs de ses prédécesseurs.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Mais est-il vraiment formellement interdit d'effleurer la reine ? Selon l'étiquette royale, c'est effectivement très mal vu pour les invités de la couronne de la toucher. Mais comme le précise le « Standard », ce protocole a été rompu à de nombreuses reprises sans pour autant créer d'incident diplomatique.
Pourquoi la Reine porte des gants ? À diverses occasions, la Queen porte des gants, parfois blancs, parfois noir, pour les assortir à ses tenues. Elle les porte pour des raisons pratique, en journée, lors des événements où elle est amenée à serrer beaucoup de mains.
Quel est le caractère des Kate ? Attention, les Kate sont de vraies boules d'énergie ! D'un naturel dynamique et volontaire, elles sont toujours en activité. A l'extrême, elles peuvent être obstinées, surtout quand elles sont persuadées d'avoir raison.
Histoire : Le prénom Kate est le diminutif de Catherine, prononcé à l'anglaise. D'ailleurs, beaucoup de célébrités se faisant appeler Kate se prénomment Catherine en réalité.
On rencontre les variantes et diminutifs : Caitrin, Caitriona, Catalina, Catarina, Cateline, Caterina, Catharine, Catheline, Cathie, Cathy, Catriona, Ekaterina, Katarina, Katel, Katell, Katelle, Katerina, Katharina, Katharine, Katherina, Katherine, Kathryn, Kathy, Katie, Katia, Katrine, Katy.
Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
Cependant, la famille royale n'était pas intéressée d'avoir Camilla pour princesse. Elle était considérée comme «une femme d'expérience», ce qui n'était pas convenable et ne faisait pas un partenaire adéquat pour le prince Charles, selon la famille royale.
Une période de deuil à respecter. Le couronnement est, en effet, considéré comme une cérémonie joyeuse. L'organiser aussi tôt après le décès du monarque précédent, pendant son deuil, serait considéré comme très inapproprié.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir. La reine Elizabeth II y a donc passé la majorité de son temps durant ses soixante-dix ans de règne.
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
41 coups de canon ont célébré l'accession au trône du souverain.
Elizabeth devient Reine du Canada
En 1953, une loi canadienne, la Loi sur les titres royaux , confère officiellement à Elizabeth II le titre de Reine du Canada. Elle a transmis ce sens du service à tous les membres de la Famille royale.