En effet il était accompagné de Katia, sa femme. Cette dernière ressemble d'ailleurs beaucoup à Freydis, l'ancienne compagne d'Ivar, que ce dernier a lui-même tué. Évidemment c'est la même actrice, Alicia Agneson qui joue les deux personnages.
Fille d'Erik le Rouge et la sœur de Leif Erikson, Freydis Eriksdotter est décrite dans La Saga des Groenlandais comme une femme dominatrice, fougueuse et déterminée. Les écrits rapportent qu'elle était une guerrière intrépide et admirable qui forçait autant l'admiration que la crainte.
À cause de cela, ses os se brisent en raison d'un manque de collagène, conduisant à une sclérotique fine rendant ses yeux quelque peu transparents et laissant la couleur bleue être visible…
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
Si son séjour à Kiev lui a valu bien des surprises, Ivar (Alex Høgh Andersen) a été réellement bouleversé par sa rencontre avec Katia, la nouvelle épouse d'Oleg. Et pour cause ! La jeune femme ressemble trait pour trait à son ex-femme Freydis, qu'il avait fini par étrangler dans la saison précédente de Vikings.
Caractère du prénom Katia
Ce prénom est porté par une personne bienveillante ainsi que joviale, en demande d'attention. Elle peut s'avérer désorganisée, néanmoins, elle n'en est pas moins attentionnée. Elle se fixe des buts, se met au défi, et se donne les moyens de les tenir pleinement.
Les Katia sont des femmes dotées d'un grand charisme, elles aiment plaire et séduire. Elles prennent un grand soin de leur apparence et ne manquent pas de se focaliser sur le petit détail qui fera toute la différence. Ce sont des femmes très sensibles, inquiètes et anxieuses qui ont besoin de se sentir rassurées.
Il se déplace très difficilement. Il se construit même une espèce de fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Dans la réalité, la légende dit qu'en effet Ivar avait des problèmes de santé. Cependant on ne sait pas vraiment à quel point ceux-ci l'empêchait de marcher.
Lorsqu'il s'aperçoit que son fils nouveau-né (qui n'est en réalité par de lui) est également atteint de malformation, Ivar décide de l'abandonner en pleine forêt pour lui éviter un destin semblable au sien.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Vikings: Michael Hirst dévoile tout
Mais ce dernier n'est pas venu seul. En effet il était accompagné de Katia, sa femme. Cette dernière ressemble d'ailleurs beaucoup à Freydis, l'ancienne compagne d'Ivar, que ce dernier a lui-même tué. Évidemment c'est la même actrice, Alicia Agneson qui joue les deux personnages.
Il y a quelques semaines, aux États-Unis, la saison 5 s'est terminée par le meurtre de Freydis (Alicia Agneson), après que son mari, Ivar le Désossé (Alex Høgh Andersen), l'a étranglée pour l'avoir trahie.
La série Vikings s'est arrêtée l'an dernier après un final digne de ce nom qui a toutefois laissé certains fans sur leur fin. Alors qu'ils devraient se consoler dès ce 25 février avec le spin-off de la série, intitulé Vikings : Valhalla, on sait enfin pourquoi il n'y a pas eu de saison 7.
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Par la suite, Ivar semble avoir gardé une haine profonde envers la terre entière. Notamment envers Lagertha, la mère de son demi-frère, Bjorn. Plus orgueilleux que jamais, le méchant de la série Vikings a même voulu se proclamer Dieu. Une très mauvaise décision qui lui aura valu de nombreux ennemis.
Probablement le chef viking le plus important et le guerrier viking le plus célèbre, Ragnar Lodbrok a mené de nombreux raids sur la France et l'Angleterre au 9ème siècle.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Ivar avait une Maladie : « L'ostéogenèse imparfaite » (La Maladie des os de verres) et nous savons que le Blanc de ses yeux appelé « sclérotique » devient bleu lorsque sa maladie parvient à son point culminant de sa fragilité osseuse (plus c'est bleu, plus il est dans la merde).
Très peu prisé au début du XXe siècle, ce diminutif de Catherine rencontre le succès dans les années 1970. Origine : vient du grec katharos qui signifie "pur" et de Ekaté qui est un des surnoms de la déesse de la chasse, Diane.
Comment s'écrit le prénom Katia ? En plus de l'orthographe standard "Katia", ce prénom peut également s'écrire Khatia.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.