Le désert de Merzouga (Erg Chebbi) Le désert de Merzouga se situe à 600km de Marrakech, tout à l'Est du Maroc, à la frontière avec l'Algérie. C'est le désert qui répond le mieux à l'imaginaire collectif. Pour nous autre Français, un désert, ce sont des dunes de sables à perte de vue.
Désert de Merzouga
C'est le désert le plus populaire du Maroc, et le plus visité par les voyageurs qui ont un peu plus de temps à investir dans cette aventure. Un voyage dans le désert de Merzouga implique au moins 3 jours et 2 nuits.
Le Sahara. Un tour du monde des plus beaux déserts du monde ne peut se terminer ailleurs qu'au Sahara. Ce désert gigantesque, où les étendues immenses de sable côtoient des paysages rocheux et accidentés, s'étend sur 10 pays dont l'Algérie et le Maroc mais aussi la Mauritanie et le Mali.
Le désert de Taklamakan, en Chine (Asie) : le plus grand désert de sable du monde. Le désert de Taklamakan est un désert situé en Asie centrale, dans la partie Nord de la Chine. Il est considéré comme l'un des déserts les plus dangereux au monde en raison de son climat extrême et de ses conditions difficiles.
Sahara - Maroc
Le Sahara est le plus grand désert du monde étend ses dunes de sable sur des milliers de kilomètres.
Dunes de l'erg Chegaga
Votre randonnée dans le désert du Sahara démarre aux environs de Zagora. L'erg Chegaga est un des deux plus grands ergs marocains. Pour visiter le désert du Sahara vous serez déposé par un véhicule 4×4. Puis, la randonnée dans le désert du Haut Atlas commence.
Le désert d'Agafay
A seulement 30 kilomètres au Sud de Marrakech, le désert Marrakchi est un « reg » de pierres et de rocailles qui vous enchantera par la magie de ses paysages où se dessinent au loin les montagnes de l'Atlas.
Nous avons 2 océans de dunes au Maroc, 2 grands Ergs, soit les ergs Chebbi et Chegaga. L'Erg Chebbi est le plus connu : ce sont de très grandes dunes orangées dont les plus hautes culminent à plus de 150 mètres. Elles se trouvent dans la région de la ville de Rissani au cœur du Sahara marocain.
Une excellente adresse pour nous:la kasbah La palmeraie. Et un tas de belles découvertes possibles. Il y a bien Aït Benhadou ,site remarquable situé entre Marrakech et Ouarzazate, mais en 2heures,on en a fait le tour. Skoura a beaucoup plus d'atouts pour qui souhaite découvrir le Maroc.
Merzouga n'est desservi directement par aucun avion ou train. Pour se rendre à Merzouga, il est d'usage de partir de Marrakech et de faire une étape à Ouarzazate ou à Tinghir. Il faut bien compter 7 heures de route. Le plus simple est donc de louer une voiture ou de prendre un taxi.
Le Sahara est le plus grand désert du monde.
Le Sahara tunisien n'est qu'une partie du plus grand désert du monde. C'est celui du grand erg oriental. Les moyens pour le découvrir lors d'un voyage en Tunisie sont divers. Balade en 4*4, en quad ou à dos de dromadaires…
En Tunisie, le Sahara offre des paysages particulièrement photogéniques. L'erg, ou désert de sable, se façonne en collines, vallées, crêtes et ridules au gré du vent. De loin en loin, des palmiers signalent un point d'eau, lieu d'étape à l'époque des nomades et centre de ralliement pour les visiteurs aujourd'hui.
Pour découvrir le désert du sahara, il faut partir de Ouarzazate en 4×4, mais il y a aussi la possibilité de petites ballades à dos de dromadaire pour les plus courageux. La découverte du désert du sahara se fait alors avec la vallée de la Drâa.
Option la plus rapide : prendre l'avion. La ville de Zagora possède son propre aéroport, l'aéroport de Zagora (OZG). Vous pouvez prendre un vol depuis Marrakech et, une fois dans la ville, louer les services d'un tour d'excursion pour atteindre le désert.
On ne connaît pas, dans le désert de Sonora. Vous me direz: c'est un désert, après tout. Oui, mais quand même: 80,8 degrés y ont été mesurés, dans cette désolation digne de Lucky Luke, située entre le Mexique, la Californie et l'Arizona.
Le climat du Gobi présente d'importantes variations selon la saison : torride en été (+38 °C ), il est glacial en hiver (−25 °C ), ce qui en fait le désert le plus froid au monde après l'Antarctique.
Unique par sa taille mais aussi parce qu'on y trouve de l'eau et des plantes, le désert de Lompoul a la réputation d'être un désert de poche. Mesurant à peine 18 kilomètres carrés, il est l'un des plus petits au monde.