Depuis des temps immémoriaux, de porter un couvre-chef était un honneur, et l'invariabilité de la tradition, incarne l'image d'un fier d'Avar avec une belle posture. Et le combattant avec confiance, a déclaré qu'il n'allait pas à se battre pour quelque chose d'autre que son chapeau de fourrure.
Dans le cadre de sa culture avar daghestani, Khabib Nurmagomedov porte fréquemment un chapeau papakha après les combats et lors des événements promotionnels.
Il est d'ethnie lak et de religion musulmane. Durant sa jeunesse, il s'entraîne et participe à des combats de sambo. Il grandit avec Khabib Nurmagomedov, également pratiquant d'arts martiaux mixtes d'origine daghestanaise, et s'entraîne toujours avec lui à ce jour.
Résumé UFC : Nurmagomedov surclasse Almakhan et reste invaincu en MMA.
Conor McGregor : 200 millions de dollars. Rorion Gracie : 50 millions de dollars. Khabib Nurmagomedov : 40 millions de dollars.
Boxeur américain d'origine italienne né le 1er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.). Rocky Marciano fait ses débuts chez les professionnels en 1947.
Selon Forbes, il aurait même empoché 16.5 millions de dollars sur l'année passée. C'est beaucoup moins que le Notorious mais c'est plus que n'importe quelle autre célébrité russe de moins de 40 ans, et plus que n'importe quel autre athlète.
À 17 ans, Khabib Nurmagomedov était un combattant de « sambo », un art martial inventé en URSS dans les années 1930 qui mélange principalement le judo, la boxe et la lutte. Et lors de la finale du « Russian Combat Sambo », The Eagle a connu sa seule et unique défaite en carrière face à Magomed Ibragimov…
ses oreilles. Pendant des années, Khabib arborait des oreilles en chou-fleur, caractéristique des combattants à cause des chocs encaissés. Or, cette particularité serait bien moins visible à présent.
Hasbulla Magomedov, le Mini Khabib
Les réactions affluent, en particulier sur le compte de Hasbulla Magomedov, véritable star en Russie. Ce dernier est en effet connu sous le surnom de Mini Khabib, en référence à son ami et ancien champion de l'UFC Khabib Nurmagomedov.
Surnommé le « Mini Khabib », son apparence d'enfant en bas âge adoptant des attitudes et des activités d'adulte font de lui dès 2020 un phénomène sur Internet et notamment les réseaux sociaux. Il tient son surnom de « Mini Khabib » du célèbre sportif de combat Khabib Nurmagomedov, également daghestanais.
Selon Forbes, il aurait même empoché 16.5 millions de dollars sur l'année passée. C'est beaucoup moins que le Notorious mais c'est plus que n'importe quelle autre célébrité russe de moins de 40 ans, et plus que n'importe quel autre athlète.
Du haut de sa centaine de centimètres, et ses 17,9 kilos, Hasbulla est atteint de rachitisme, une forme de nanisme due à une carence en vitamine D et calcium, et qui provoque une réduction de la croissance des os et des cartilages.
Dans ces circonstances tragiques, Khabib a quand même battu Gaethje par soumission, et juste après le combat, 'The Eagle' a annoncé qu'il prenait sa retraite, qu'il abandonnait la poursuite du 30-0 pour honorer les vœux de sa mère, qui voulait qu'il arrête le MMA.
Aujourd'hui, s'il a décidé de se concentrer uniquement sur sa famille, Khabib Nurmagomedov commente toujours l'actualité. Il n'a d'ailleurs pas manqué de soutenir Islam Makhachev après l'annonce d'un nouveau combat contre Alexander Volkanovski samedi 21 octobre à l'UFC 294.
Conor McGregor reprend Khabib sur le classement des meilleurs combattants, et c'est direct. Considéré comme l'un des GOAT du MMA, Khabib Nurmagomedov a récemment partagé son top 15 des meilleurs combattants de l'histoire.
' » Khabib avait visé un coéquipier de Conor McGregor, Dillon Danis , et avait indiqué pourquoi par la suite. « J'ai sauté sur lui parce que son autre coin était trop vieux ; parce que l'autre coin de Conor, les autres entraîneurs, étaient trop vieux, et c'est pourquoi j'ai sauté sur lui.
Lutte : Khabib Nurmagomedov : l'un des meilleurs lutteurs de tous les temps en MMA, avec un bilan invaincu de 29-0. Daniel Cormier : champion de lutte olympique à deux reprises et champion poids lourd de l'UFC. Henry Cejudo : champion olympique de lutte et champion de l'UFC dans deux catégories de poids différentes.
Quand Khabib Nurmagomedov fondait en larmes après avoir perdu un combat - Arts Martiaux Mixtes.
Khabib ne reviendra pas !
Nous ne l'avons jamais fait. Khabib est toujours dévoué à ce qu'il a dit [à propos de ne plus se battre]. Il a consacré son temps à sa famille. Il ne travaille pas dans les coins des gens.