Cela peut venir du protocole de pose du gel. Il est très important de mettre tous les produits conseillés. Vouloir supprimer une ou deux applications de produits spécifiques fera que la pose ne tiendra pas. Dans l'étape de préparation, on applique un primer (acide ou sans acide) qui sèche à l'air libre.
Les causes les plus courantes de décollement ou de fissuration des ongles en gel sont les suivantes : Mauvaise préparation de l'ongle naturel. Mauvaise technique d'application des produits. Limage excessif de la plaque de l'ongle.
La différence la plus importante est que vous pouvez modeler plus longtemps, car le polygel catalyse sous la lampe UV/LED. Le liquide polygel est utilisé pour que le polygel ne colle pas à votre pinceau, ce qui vous permet de modeler plus facilement.
Lorsque la matière (gel, résine, acrygel, vernis semi-permanent) est travaillée dans les "règles de l'art" et déposée correctement, la prothèse n'abîmera pas votre ongle.
Appuyez légèrement pour que le produit adhère parfaitement aux ongles. À chaque fois que vous appliquez le gel sur les capsules, vous aurez besoin de tremper le pinceau dans du nail liquid ou de l'acétone, pour éviter que le polygel ne s'y colle.
Le Polygel tient parfaitement sur toutes les personnes qui sollicitent beaucoup leurs mains. Vous pratiquez un sport tel que le karaté, la boxe, l'escalade, vous travaillez beaucoup avec vos mains, vos ongles subissent des chocs, vous vous rongez les ongles… cette technique est donc pour vous !
Appliquez une base coat sur tout votre ongle puis appliquez le Polygel. Utilisez un pinceau trempé au préalable dans une slip solution pour sculpter vos ongles à votre convenance. Une fois fait, catalysez votre Polygel pendant 60 secondes puis nettoyez avec de l'alcool pour retirer la couche collante.
À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l'application d'un vernis à ongles classique, de la base au bord de l'ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.
Commencez à limer doucement la surface de l'ongle, en utilisant la lime dure toujours dans la même direction pour retirer le dessus du gel. Une fois que vous avez déposé le gel sur la surface, passez à la lime plus douce, toujours sans retirer complètement le gel, afin de ne pas attaquer et amincir l'ongle.
Si on ne met pas assez de gel dans la capsule, il y a le risque d'avoir des poches vides a l'intérieur de la capsule, ce qui ne garantit pas une adhésion optimale. Si au contraire, on met trop de gel, on risque qu'il déborde sur la peau, ce qui peut aussi éventuellement être une cause de décollements.
Dans un premier temps, il s'agira de soigner l'onycholyse par corticothérapie locale. En dermatologie, les corticoïdes sont souvent utilisés pour leurs effets anti-inflammatoires et antiprolifératifs. Ainsi, en cas d'onycholyse, le traitement sera à appliquer sur la pulpe unguéale.
Il est tout à fait possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel. Néanmoins, vous devrez appliquer une combinaison de la base Coat avec un primer sans acide, et ce, dans le but d'éviter une couche de gel de base.
Si l'ongle artificiel est posé au-delà de la limite de l'ongle naturel ou des cuticules, il peut survenir une inflammation locale, une chute de l'ongle naturel, voire éventuellement des paresthésies au bout des doigts (sensibilité anormale de la peau). Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles.
L'acrygel ou le gel acrylique est en effet, un produit obtenu à partir du mélange de gel UV et de résine acrylique. Le gel UV est un produit de consistance liquide ou visqueuse, qui se solidifie sous une lampe UV led. La résine, quant à elle, est obtenue à partir de poudre acrylique et de liquide monomère.
En institut, la pose du gel UV dure entre une heure et une heure et demie en fonction du travail demandé tandis que la résine est plus rapide à poser, entre 45 minutes et une heure.
Cela peut venir du protocole de pose du gel. Il est très important de mettre tous les produits conseillés. Vouloir supprimer une ou deux applications de produits spécifiques fera que la pose ne tiendra pas. Dans l'étape de préparation, on applique un primer (acide ou sans acide) qui sèche à l'air libre.
Pour cela, vous devez utiliser de "L'acétone cosmétique" et un bol manucure prévu à cet effet. Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains. Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier.
Ongle liquide slip solution polygel. Contenu dans un flacon de 100 ml. C'est un produit qui agit comme un dégraissant sur les gels UV ainsi que sur les vernis semi-permanents. Il n'a pas de parfum et ne contient aucune trace d'huile.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Il faut laisser les ongles respirer entre chaque pose : FAUX
Il s'agit là tout simplement d'une fausse croyance. Les ongles ne respirent pas. L'ongle est un phanère, il est essentiellement composé d'eau, de kératine dure et de lipides. L'ongle n'a pas besoin de respirer.
Si on a les ongles très cassants, mou ou qui se dédouble, une manucure extravagante ne les mettra pas en valeur : il est préférable de privilégier une manucure simple avec des ongles courts et des bords arrondis. En revanche, si on a les ongles durs, solides, on peut se permettre (presque) toutes les formes !