Redémarrer votre téléphone. Un redémarrage rapide peut résoudre plus de problèmes que vous ne le pensez. Et si vous avez de la chance, cela permettra d'accélérer la 4G sur votre Android et iOS.
Si l'option LTE n'est pas activée sur votre appareil, activez-la. Vérifiez l'icône du signal réseau dans la barre d'état pour vous assurer que votre périphérique est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou qu'il n'y a pas de signal, déplacez-vous vers une zone dégagée ou près d'une fenêtre.
Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s'agit donc du réseau 4G, sans place au doute.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Il existe un moyen simple et sûr de savoir si votre carte est inopérante. Insérez une carte SIM d'un autre opérateur dans le plateau de votre smartphone. Si vous captez le réseau mobile cela veut dire que le problème provient de votre propre carte et vous devrez donc contacter votre opérateur.
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
Selon l'endroit où vous habitez et la configuration topographique, des obstacles, naturels ou non, peuvent perturber votre réception 4G. Très souvent, c'est chez soi que l'on capte le moins bien. Grâce au principe d'amplification du signal mobile, il est cependant possible de remédier à ce problème.
Google Pixel 6 Pro. 95 stars. Apple iPhone 13 Pro. 93 stars.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Notre top 5 des smartphones :
OPPO Find X5 Pro. Google Pixel 6 Pro. Xiaomi 12 Pro. Samsung Galaxy Z Fold 4.
Avant de craquer pour un forfait mobile 4G pensez à vérifier la couverture de votre réseau. En effet, si votre mobile ne capte pas, c'est sûrement parce que votre domicile (voire votre quartier) n'est pas bien couvert par les nouvelles antennes.
En matière d'internet mobile, c'est encore Orange qui délivre les meilleurs débits en 2G/3G/4G, avec 110 Mb/s, suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s). Même chose en 5G, Où Orange, avec 142 Mb/s, devance SFR (84 Mb/s), Bouygues (71 Mb/s) et Free (31 Mb/s).
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.
? Quel est le smartphone Android le plus cher du monde
Le Diamond Crypto Smartphone a déjà été considéré comme le téléphone le plus cher au monde. Maintenant, c'est seulement le smartphone Android le plus cher à 1,3 millions d'euros.
Le confort d'un système commun à plusieurs appareils
En offrant à l'utilisateur la possibilité d'associer son Mac avec son iPhone, Apple simplifie la gestion de ses tâches. Il peut passer d'un écran à un autre très rapidement, tout en continuant de naviguer sur le web, envoyer des messages ou passer des appels.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Des câbles défectueux, un appareil qui date ou qui comporte une carte réseau obsolète, nombreuses sont les raisons qui peuvent entraîner des coupures internet récurrentes.
Essayez de désactiver le mode STAMINA, soit manuellement, soit en branchant un chargeur sur votre appareil. Si le problème est résolu suite à cette opération, c'est sans doute le mode STAMINA qui était à l'origine de l'interruption de la connexion.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.