Durant la bataille de Poudlard, Hagrid dévale l'escalier en brandissant son parapluie rose à fleur afin que l'on ne fasse pas de mal aux descendantes d'Aragog.
À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique est brisée, il ne lui est plus permis de pratiquer la magie.
La baguette parapluie rose de Rubeus Hagrid est l'un des accessoires de magie les plus populaires de la saga de Harry Potter. Ce parapluie rose lui sert à dissimuler les morceaux de sa baguette magique brisée lorsqu'il fut exclu de l'école Poudlard.
Il mesure environ 80 cm de long quand il est fermé et 120 cm de diamètre quand il est ouvert.
Localisation et accès. Elle se situe au nord-est du château, dans une partie du parc se trouvant à la lisière de la Forêt interdite.
Après la bataille de la tour d'astronomie, pendant leur fuite, les Mangemorts passent près de la cabane de Hagrid et Bellatrix Lestrange l'incendie. Avec l'aide de Harry, Hagrid éteint le feu en jetant un Aguamenti avec son parapluie rose à fleur roussi.
La maison Poufsouffle a produit quelques sorciers et sorcières exceptionnels, dont Helga Poufsouffle, Pomona Chourave, Newt Scamander, Cedric Diggory et Nymphadora Tonks. Emblème de Poufsouffle : Le blaireau est le symbole de la maison Poufsouffle.
Harry Potter - Baguette - Albus Dumbledore
Voici la magnifique baguette de Sureau d'Albus Dumbledore (appelée aussi baguette de la Destinée ou le Bâton de la Mort), tout simplement, la baguette magique la plus puissante au monde. Très réaliste, elle semble sortie tout droit de la série de Joanne Kathleen Rowling.
La baguette la plus puissante qui n'ait jamais existée, la baguette de sureau, est l'une des trois reliques de la mort, qui aurait été créée par la mort elle-même. Comme son nom l'indique, la baguette est faite de bois de sureau et un crin de queue de Sombral et a une longueur de 38 cm.
Tom Jedusor a tué son père et ses grands-parents avec cette baguette. Après son retour en tant que Lord Voldemort, la baguette a servi encore et encore à torturer ou à tuer notamment James Potter, Lily Potter et bien d'autres. La baguette de Voldemort et celle de Harry sont jumelles par leurs cœurs.
La baguette de Ginny Weasley est en bois d'if, un arbre longévif, son coeur et sa longueur en revanche sont inconnues. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander. Ginny Weasley s'est servie de cette baguette durant toute sa scolarité.
Albus entre à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, et devient un élève exceptionnellement doué. Après avoir été préfet, puis préfet-en-chef, Dumbledore termine brillamment ses études aux alentours de 1899 et projette alors de partir pour un tour du monde avec son ami Elphias Doge.
Grindelwald se sert de la Baguette de Sureau pour accéder au pouvoir. La popularité de Grindelwald éclipse la signification initiale du symbole des Reliques de la Mort et est par la suite considéré par de nombreux sorciers comme la marque de Grindelwald.
Sa mort, survenue lorsque Rubeus était en deuxième année d'études à Poudlard, est l'un de ses souvenirs les plus tristes. Après ces révélations, Hagrid se referme alors sur lui-même et cesse de donner ses cours, s'enfermant dans sa cabane pendant une longue période.
De nouveau meneur de groupe censé faire s'échapper Harry du 4, Privet Drive, il est tué lors de la bataille des sept Potter, probablement par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
La deuxième baguette de Bellatrix Lestrange est de bois, de cœur et de longueur inconnus. Elle remplace la première baguette de Bellatrix qu'elle a perdu lors de la bataille du manoir des Malefoy.
La baguette de Drago Malefoy est en bois d'aubépine, mesure 25 cm, est relativement souple et contient un crin de licorne. Cette baguette a été utilisée pendant la scolarité de Drago Malefoy.
« Bois d'aubépine et crin de licorne. Vingt-cinq centimètres exactement. Relativement souple. » Ollivander au sujet de la baguette de Drago dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, 24 (“Le fabricant de baguettes”).
Baguette magique Ollivander d'Hermione Granger.
Voldemort se croit cependant toujours invincible tant qu'il possède la baguette de Sureau.
Dumbledore s'empara de la baguette de Sureau (également appelé baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
#1- Une maison qui a donné vie à de « grands » sorciers
Du moins, des sorciers puissants, très puissants. Des gens brillants qui ont, disons-le, côtoyé de trop près la noirceur et qui s'y sont perdus. Mais avant de devenir, au hasard, le Seigneur des Ténèbres, Tom Elvis Jedusor était un élève remarquable !
Parce qu'ils sont au-dessus des conflits. Pendant que les Serpentard et les Gryffondor se foutent allègrement sur la tronche pour savoir qui sont les meilleurs, les Serdaigle eux ne se mouillent et préfèrent passer plus de temps à se cultiver et à développer leur intellect surpuissant.