«Derrière le brouillard» est donc un hommage à la passion de Louane et Grand Corps Malade qui renvoie aux périodes difficiles vécues par les deux artistes. «Quand on la chante en live, il (Grand Corps Malade) me parle dans la chanson à chaque fois. Il s'adresse à moi.
Entre Boulogne-sur-Mer et Saint-Denis, les deux artistes ont tourné sur plusieurs jours le clip Derrière le brouillard, dans leur villes respectives.
Le clip a été tourné entre Boulogne-sur-Mer et Saint-Denis, lieux où ont respectivement grandi Louane et Grand Corps Malade.
Mais je t'aime est une chanson du slameur Grand Corps Malade et de la chanteuse Camille Lellouche, sortie le 10 juin 2021 .
Le 16 juillet 1997, alors qu'il anime une colonie de vacances à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, il fait un plongeon carpé suivi d'une descente à pic dans une piscine insuffisamment remplie. Sa tête heurte le fond, provoquant une fracture de vertèbres cervicales.
A l'égard du titre et du refrain de la chanson, la conjonction de coordination « Mais », associée à la répétition de “je t'aime”, montre le paradoxe propre à l'amour toujours présent et cependant impossible. Néanmoins, nous pouvons conclure que les deux amants ont la volonté de continuer à s'aimer.
En 2003, Fabien Marsaud prend le nom de scène Grand Corps Malade. Un pseudo choisi en rapport avec sa grande taille (1,96 m) et son handicap. Le slam lui offre de nouveaux horizons et sa voix grave ajoute une spécificité à ses textes.
Passionné de basket, Fabien Marsaud aurait du devenir professeur de sport. Mais, le 16 juillet 1997, le sort en décide autrement : ce jour-là, alors qu'il s'apprête à fêter ses 20 ans dans quelques jours, un mauvais plongeon dans une piscine brise ses rêves. Vertèbres déplacées, il est évacué en hélicoptère.
En 2019, Manon Roqueta a remporté la deuxième édition du programme Slam à l'école. En 2020, elle participe au nouvel album de Grand Corps Malade, Mesdames. L'information a été révélée sur le compte Instagram du slameur, parrain du programme Slam à l'école.
Jean Ferrat : « Nuit et brouillard »
En vision nocturne par exemple l'infrarouge thermique et l'intensification de lumière sont des techniques largement utilisées et qui ont fait leurs preuves. L'imagerie active est une alternative à ces méthodes grâce aux progrès réalisés ces dernières années par les sources laser.
Blues Trottoir est un duo musical français créé par Clémence Lhomme, chanteuse (née le 25 février 1965), avec Olivier Defays, saxophoniste (né le 29 avril 1965), fils de l'acteur Pierre Richard.
Cette chanson, il l'a écrite d'une traite, raconte-t-il, lors d'un séjour en Bretagne, devant le silence gêné de parents interrogés par leurs enfants sur des blockhaus allemands. "La Lune se taisait, comme vous vous taisiez", rappelle-t-il, évoquant la passivité de nombreux Français pendant les années d'occupation.
Sa chanson rend hommage à toutes les victimes de ces déportations. Le titre fait référence à l'expression allemande Nacht und Nebel (Nuit et brouillard), nom de code des « directives sur la poursuite pour infractions contre le Reich ou contre les forces d'occupation dans les territoires occupés ».
Nuit et Brouillard est une chanson en mémoire des victimes des camps de concentration nazis de la Seconde Guerre mondiale, et en particulier en mémoire de son père, Juif émigré de Russie mort à Auschwitz.
En juillet 1997, alors qu'il est moniteur dans une colonie de vacances, il est victime d'un grave accident après un plongeon dans une piscine. Devenu tétraplégique, c'est au terme d'une longue année de rééducation qu'il retrouve l'usage de ses jambes.
L'accident
Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade voit le jour au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. En juillet 1997, à l'aube de ses 20 ans, Fabien devient tétraplégique à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine alors qu'il était animateur de colonies de vacances pour la ville de Saint-Denis.
Originaire de Bordeaux, Fabien Haimovici n'est pas en couple. Si d'aucuns lui prêtent une relation tout à fait infondée avec Magali Ripoll, sa collègue de N'oubliez pas les paroles !, Fabien Haimovici reste très discret sur sa vie privée.
"Fabien fait la sortie des écoles"
Pour leur plus grand désespoir. "Bonsoir à tous !
Avant de devenir le célèbre slameur Grand Corps Malade, Fabien Marsaut fait un accident de piscine en 1997. Devenu tétraplégique incomplet, le jeune homme ne peut quasiment plus bouger.
Un neurologue explique cette insensibilité totale à la musique : l'anhédonie musicale, une maladie qui touche entre 3 à 5 % de la population mondiale et qui s'explique par une absence de connexion entre les régions cérébrales du son et de la récompense.
Crazy in love de Beyoncé et Jay Z
Le morceau en duo de Jay-Z et de Beyoncé en 2003 a été élu meilleur morceau de la décennie par le célèbre magazine britannique NEM. La plateforme Spotify l'a même classé comme la musique la plus connue dans le monde en se basant sur le nombre de téléchargements.