Lorsque la résistance possède un débit de vapeur trop faible pour une aspiration trop forte cela va générer une pression dans le tank qui va le faire fuir. Variante : un airflow trop fermé. Aussi, un airflow ouvert au minimum va causer ce même problème de pression.
Pour éviter tout problème de vape comme des fuites, vérifiez qu'il ne manque pas d'élément sur votre atomiseur, notamment le joint ; Changez régulièrement votre réservoir et n'attendez pas lorsqu'il est fendu car la fuite sera inévitable !
Enfin, pour être certain de répondre à la question “Quelle cigarette électronique ne fuit pas ?”, nous vous conseillons les nouveaux clearomiseurs dont les entrées d'air se situent sur la partie supérieure. C'est le cas par exemple du Veco Tank de Vaporesso, ou le Subtank Mini 2.0 de Kangertech.
Une des principales causes de l'augmentation de votre consommation de e-liquide est le changement du taux de nicotine. Lorsque l'on diminue le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides, le corps a besoin de temps pour s'adapter et en effectuant un changement trop rapidement vous risquez de ressentir le manque.
Dans 80 % des cas, les problèmes de fuites viennent d'un mauvais montage du clearomiseur et plus particulièrement de la résistance. Une résistance bien vissée dans le tank ne bouge pas et n'est pas de travers. Bancale, elle pourrait tomber et coincer l'atomizer. Vous ne pourriez même pas ouvrir le tank.
Vérifier le taux de PG/VG de son e liquide
Et selon le matériel utilisé, un e liquide trop fluide ou trop épais ne conviendra pas. Si aux prémices de la vape, le taux de PG/VG n'avait pas autant d'importance, la modernisation et la spécification de clearomiseurs et des atomiseurs exigent une utilisation cohérente.
Résistance trop puissante et mal-adaptée à votre aspiration. Eliquide trop fluide. Changement de pression atmosphérique. Excès de eliquide lors du remplissage.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Pour une inhalation indirecte, le vapoteur gardera la vapeur dans la bouche puis dans un second temps la fera passer dans ses poumons. L'inhalation directe consiste à supprimer le laps d'attente dans la bouche pour que la vapeur produite aille directement dans les poumons.
La résistance d'une cigarette electronique morte se traduit souvent par un dry hit. Le dry hit est le goût de brûlé désagréable que vous ressentez lors de l'aspiration de la vapeur. Cela signifie que les coils et le coton de votre atomiseur sont encrassés.
La nicotine est en grande partie responsable du hit et de la sensation de picotement en gorge. Plus le dosage est important, plus le hit sera prononcé. Dans ce cas, il est probable que le taux de nicotine de votre e-liquide ne soit pas adapté et il faudra alors le baisser légèrement.
Le crépitement que vous entendez lorsque vous appuyez sur le switch de votre e-cigarette est en réalité dû à la montée en température du liquide. La résistance chauffe sous l'effet de la batterie et permet au e-liquide d'atteindre le stade de la vaporisation.
Cela dépendra essentiellement du type d'e-liquide qu'il utilise et de la façon dont il vapote. Cependant, certains professionnels de santé comme le tabacologue Jacques le Houezec par exemple, s'accordent à dire qu'une consommation raisonnable d'e-liquide se situerait entre 3 et 5 ml par jour.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
Voici quelles sont les causes principales de ce trouble gustatif : L'agueusie est causée par un trouble ORL (sinusite, rhume, bronchite, etc.) ; L'arrêt du tabac entraîne des troubles du goût, dont l'absence de sensations gustatives ; Un vapotage trop intensif provoque la saturation des papilles.
L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.
Elle est donc dangereuse. Mais le risque est faible : une résistance brûlée offre une vape extrêmement désagréable, au goût immonde et qui brûle la gorge, aussi, le risque que le vapoteur l'utilise assez longtemps pour inhaler une dose de formaldéhyde suffisante au déclenchement d'un cancer est très bas.
Pour faire une moyenne, on peut raisonnablement dire que changer sa résistance tous les 15 jours lorsqu'on l'utilise quotidiennement est une fréquence honorable.
Ainsi, hormis la cigarette électronique jetable, qui s'utilise 24 à 48 heures, les clearomiseurs peuvent durer entre 6 mois et 2 ans.
La durée de vie d'une résistance de e-cig dépend de beaucoup de chose et reste subjective. Généralement, il faut changer de résistance toutes les 2 à 3 semaines ou tous les 15 à 20 remplissages mais cela dépend avant tout de sa fréquence d'utilisation, de la qualité du matériel et du e-liquide utilisé.
Une résistance de cigarette électronique dure entre 10 et 20 jours. Il faut la remplacer toutes les deux semaines en moyenne. Attention, sa durée de vie peut diminuer si vous êtes adepte de la vape DL (inhalation directe) et que vous produisez beaucoup de vapeur avec votre e-cigarette.
Il n'y a aucun danger à vaper sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapent souvent avec un dosage nicotinique faible, voire nul. La nicotine est très mal connue du grand public. Elle n'est pourtant pas dangereuse aux doses absorbées en général.
Pour bien régler une cigarette électronique afin de vaper en inhalation indirecte, il suffit de réduire l'airflow de votre clearomiseur. Si celui-ci dispose d'une bague rotative ajustable, serrez les arrivées d'air de telle sorte à obtenir un tirage plus mince avec un volume de vapeur réduit.