La couleur de ses yeux change car les lentilles que l'acteur mettaient pour rendre ses yeux bleu étaient très inconfortables et donc l'acteur ne les portaient parfois pas.
(Si vous vous posez des questions sur les yeux bleus ciel de Legolas, qui avait pourtant les yeux bruns dans le "Seigneur des Anneaux", sachez que l'explication est simple : pendant le tournage de la saga, les maquilleurs oubliaient souvent de lui mettre ses lentilles...)
Legolas ne parle qu'une fois à Frodon
Malgré un certain nombre de scènes où ils se côtoient, l'Elfe incarné par Orlando Bloom ne s'adresse qu'une seule et unique fois à Frodon, dans le premier film : "Et mon arc est vôtre" déclare-t-il en jurant fidélité au porteur de l'anneau.
Comme tous les Elfes, Legolas est immortel. Les Elfes ne meurent pas de cause naturelle mais ils peuvent être tués dans une bataille. Lorsque son temps en Terre du Milieu s'achève, il embarque avec d'autres compagnons pour un dernier voyage vers les Havres Gris.
L'elfique parlé dans les films est le sindarin, la langue des Sindar ou Elfes Gris, comme Legolas (qui n'est pas un Elfe sylvestre, c'est bien une famille Sinda qui dirige les Elfes sylvestres). L'alphabet d'écriture elfique s'appelle le tengwar.
L'effet de possession que provoque l'Anneau sur Frodon lui a fait perdre son innocence de Hobbit durant son épopée. Les Dieux lui ont donc octroyé à lui et à Bilbon le droit de quitter la Terre du Milieu pour les rejoindre sur les Terres Éternelles de Valinor, là où vivent les Valars.
Chassé par sa famille, il se réfugie dans une caverne des Montagnes de Brume et prend le nom « Gollum » à cause de bruits de déglutition qu'il fait avec sa gorge. Grâce à l'Anneau unique, sa vie se voit allongée de plusieurs siècles mais il est obsédé par celui-ci au point d'en devenir l'esclave. En 2941 T.
89 kilos, ce qui n'est pas très gros pour ses 2 mètres et quelques.
Tauriel quitte Thranduil et accompagne Legolas et Bilbon au Mont aux Corbeaux afin d'avertir Thorin, Dwalin, Fili et Kíli d'une attaque à venir menée par Bolg. Tauriel et Kili se battent ensemble contre Bolg. Elle est maîtrisée et presque tuée par Bolg, mais Kíli se sacrifie pour la sauver.
Si Sauron ne voit pas Sam portant l'Anneau, c'est parce qu'il est attiré ailleur, vers la guerre. C'est aussi la raison pour laquelle Frodon n'est pas envoyé directement à Barad-dûr, mais enfermé dans la tour de Cirith Ungol (c'est indiqué dans le HoME VII : The Treason of Isengard, je ne l'invente pas de moi même).
L'araignée géante devait les manger pendant que Gollum récupérait l'Anneau. Frodon, empoisonné par le dard d'Arachne, tombe dans le coma, mais il est sauvé par l'intervention de Sam. Quelques Orques surgissent alors et emportent le corps de Frodon.
Description Physique : Thranduil a toute la beauté des Elfes, même si son visage est marqué par les longues années de 6600 ans de vie en terre du milieu. Les cheveux longs et blonds, les yeux bleus (quel cliché…), s'il n'a pas le charisme de son père beaucoup de majesté transpire tout de même de son être.
Après sa défaite, il est représenté sous la forme d'un œil, faisant office de corps. Plus tard dans le premier film, Saroumane fait remarquer à Gandalf que Sauron ne peut pas encore prendre de forme physique, sous-entendant que l'Œil enflammé de Sauron est son esprit dénué de corps. Cet œil domine Barad-dûr.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.
Gollum peut en effet être vu comme un personnage foncièrement gentil et attendrissant, corrompu par le pouvoir maléfique de Sauron à travers l'Anneau auquel il n'arrive pas à résister, qui n'est donc pas responsable de ses actes.
Saroumane arrive en Terre du Milieu accompagné des autres Istari aux alentours de 1000 T.A.. Il est en effet envoyé par Aulë pour aider les peuples libres à combattre l'obscurité grandissante que représente Sauron.
Finalement, leur esprit immortel écrasera et consumera leurs corps, les rendant « immatériels », qu'ils décident d'aller en Valinor ou de rester en Terre du Milieu. À la fin du monde, tous les Elfes seront devenus invisibles aux yeux des mortels, sauf aux yeux de ceux à qui ils veulent se manifester.
J'avais été choquée de découvrir que certains imaginaient vraiment une relation amoureuse entre Sam et Frodon. Mais c'est bien de l'amour entre Sam et Frodon, davantage que de "l'amitié", même si cela n'a rien à voir avec une quelconque ambiguïté.
En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.
Arwen est un personnage du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Fille d'Elrond le Semi-elfe, elle choisit d'abandonner l'immortalité des Elfes pour épouser son bien-aimé, le mortel Aragorn, devenant ainsi reine des Elfes et des Hommes en Terre du Milieu.
Sméagol fût l'Hobbit qui a vécu le plus longtemps – 589 ans, Lotho Sackville-Baggins est mort le plus jeune – 55 ans. Parmi les nains, Fror n'a vécu que 37 ans mais Durin lui 2395 ans. Pour les hommes, Eros, qui était à moitié elfe, a vécu 500 ans. Celui qui a vécu le moins longtemps est Lolaith, 3 ans.
Saroumane est né vers l'an mille du Troisième Âge. Il est le chef du Conseil Blanc et le chef de l'ordre des Istari. D'ailleurs, il fait partie des cinq Istari, sous forme humaine, envoyé par les Valar en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Âge.