La tendresse est une façon de dire "je t'aime", de choyer l'autre. "Elle exprime l'amour qu'il y a entre deux personnes, et quand elle vient à manquer, on peut s'interroger sur ce manque d'amour", explique Fabienne Kraemer, psychanalyste. Au sein d'un couple, cette tendresse est également une forme de communication.
La tendresse donne du sens à notre vie et contribue à notre équilibre psychologique. Le fait de nous sentir aimé-e-s par les autres, surtout durant notre enfance, nous apporte de la sécurité et de la confiance en nous.
Une femme forte a besoin de substance, d'actions. En effet, elle a besoin d'un partenaire qui soit capable de lui donner autant d'amour, d'attention et de respect qu'elle lui en donne. C'est pourquoi elle cherche un homme aussi fort qu'elle.
Besoin qu'on lui exprime son amour
Mais que veut-elle exactement ?” Offrir des fleurs, c'est bien, mais cela ne suffit pas. La femme a besoin que l'homme lui exprime son amour à travers des gestes tendres, des caresses, des baisers, mais aussi des mots doux , des attentions et des vrais moments de présence.
Sentiment tendre d'amitié, d'affection, d'amour qui se manifeste par des paroles, des gestes doux et des attentions délicates.
La tendresse est une façon de dire "je t'aime", de choyer l'autre. "Elle exprime l'amour qu'il y a entre deux personnes, et quand elle vient à manquer, on peut s'interroger sur ce manque d'amour", explique Fabienne Kraemer, psychanalyste. Au sein d'un couple, cette tendresse est également une forme de communication.
Elle s'exprime dans les gestes, le toucher, la douceur, la délicatesse, l'attention portée aux besoins d'autrui, le regard, la voix, et constitue une forme de respect de l'autre. La tendresse permet de créer une relation d'affection, qui peut aller de la relation d'amitié à la relation amoureuse.
Les femmes ont besoin d'une véritable intimité. En effet, pour être heureuses, elles veulent bien plus que du sexe. Ainsi, elles ont besoin de se sentir désirées par leur homme. La spontanéité et le romantisme sont également des éléments clés qui peuvent stimuler une relation amoureuse.
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
Une femme attend d'un homme qu'il l'écoute
Elles ont besoin d'être écoutées, non pas pour être seulement comprises mais simplement pour dialoguer, échanger, partager. L'attente de l'écoute est quasiment l'attente première dans une relation de couple. Ce besoin de parole est typiquement féminin.
Effectivement, certains hommes ne sont pas très enclins aux déclarations d'amour. Avec eux, les mots doux, les petites attentions et les regards tendres se font plutôt rares. Ils sont froids, distants et sont très peu démonstratifs, ce qui engendre un manque d'affection chez leur conjointe.
Poser sa tête sur les genoux de l'autre
Difficile de rester de marbre devant un tel appel à la tendresse, à l'innocence, à ce besoin d'attention si intime et particulier. Cette position vous permettra de donner ou de recevoir de longs regards et sourires gorgés d'amour, de douceur.
Lorsque la carence affective se prolonge ou se répète, des signes plus spécifiques apparaissent. Balancements, stéréotypies, automutilations, tous ces comportements ont pour objectif une autostimulation de l'enfant qui cherche ainsi à se sentir vivant.
Écoutez-la pour savoir si elle parle d'un nouvel ami.
Remarquez la manière dont elle parle de cette personne et le temps qu'elle a l'air de passer avec lui. Si elle n'arrête pas de parler de lui ou si elle veut passer beaucoup de temps avec lui, il est possible qu'elle vous trompe avec lui X Source de recherche .
Une femme amoureuse est une femme qui cherche à plaire et prend soin d'elle ! Par conséquent, si vous observez des changements dans ses vêtements, ses chaussures, sa façon de se maquiller, de se coiffer, vous pouvez être certain qu'il y a un homme dans sa vie et qu'elle cherche à le séduire.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
La dopamine est libérée chez les hommes et les femmes quand ils sont excités à l'idée de tomber amoureux (et que ce sentiment soit partagé). Chez les femmes, l'ocytocine est libérée lorsqu'elle commence à faire confiance à l'autre, mais également en cas de bisous, de câlins et de rapports sexuels.
Même si leurs points communs sont nombreux, même si la tendresse est incontestablement un des noms de l'amour, elle demeure un sentiment. L'amour, au sens plénier, est encore autre chose. Une orientation, un acte, un vouloir.
"tendre" est utilisé pour dire un objet facilement coupé (un steack tendre; un bois tendre) Un objet "doux" est agréable au toucher (la peau douce), ou agréable au goût (une pomme douce) Une personne douce signifie qu'elle est très gentille (qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche peut être).