Ce clap de fin ne concerne pas Windows 11 puisque le navigateur web n'est pas disponible sur ce système d'exploitation, remplacé par Microsoft Edge. Les faibles performances du navigateur de Microsoft auront eu raison de lui. Internet Explorer 11 n'a jamais été un navigateur populaire.
Si Internet Explorer fait ses adieux, c'est pour laisser la place à Edge, le nouveau navigateur de Microsoft.
Vous pensiez que l'ancien navigateur Web de Microsoft était complètement mort, mais ce n'est pas vraiment le cas. En mai 2021, Microsoft annonçait qu'Internet Explorer (IE) sera définitivement retiré de Windows 10, le 15 juin 2022.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Le géant américain de l'informatique Microsoft retire son navigateur Internet Explorer du marché, mercredi 15 juin 2022. C'est le dernier clou dans le cercueil d'un logiciel qui a détenu jusqu'à 95 % de parts de marché, avant d'être totalement éclipsé par la concurrence, puis de disparaître des usages.
Dans le menu déroulant « Laisser Internet Explorer ouvrir les sites dans Microsoft Edge », veillez à conserver l'option par défaut de Site incompatible uniquement. Vous pouvez également choisir à quel moment Edge doit lancer les sites en mode IE, et même choisir « Toujours ».
Pour ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer , puis saisissez Internet Explorer dans Rechercher . Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats. Si vous ne trouvez pas Internet Explorer sur votre appareil, vous devez l'ajouter en tant que fonctionnalité.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Si vous ne pouvez pas ouvrir Internet Explorer, qu'il se bloque ou qu'il s'ouvre brièvement avant de se fermer, le problème peut provenir d'une mémoire insuffisante ou de fichiers système endommagés. Procédez ainsi : Ouvrez Internet Explorer et sélectionnez Outils > Options Internet.
Ce mercredi 15 juin 2022, Internet Explorer cessera de fonctionner sur tous les appareils fonctionnant sous Windows, rapporte Phonandroid. Selon le plan initial, le navigateur mis en fonction en 1995 devait être retiré en 2025. Mais en 2021, Microsoft a finalement annoncé son « décès » pour ce mercredi.
Si les paramètres de date et d'heure de votre PC sont corrects, il se peut que certains modules complémentaires Internet Explorer incompatibles ou défectueux interfèrent avec le site web. Vous pouvez peut-être résoudre ce problème si vous désactivez ces modules complémentaires.
Microsoft Edge pour Windows
Microsoft Edge est le meilleur navigateur pour Windows.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Avantages de Mozilla Firefox :
Repose sur un moteur de rendu libre et open source, Gecko. Boutique d'extensions riche et variée. Firefox Sync facilite l'utilisation entre plusieurs périphériques (partage des favoris, des données de connexion, des moyens de paiement).
Si vous faites partie des milliards de personnes qui utilisent Chrome, vous devez arrêter, surtout si vous utilisez le navigateur de Google sur un appareil Apple. Les nouvelles divulgations de données et la nouvelle technologie de suivi « effrayante » de Chrome devraient retentir comme un avertissement.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Pourquoi Google Chrome ne fonctionne plus correctement ? La plupart du temps, c'est parce que Google Chrome est infecté par des extensions ou des logiciels malveillants (malwares) qui ont modifiés les paramètres du navigateur à votre insu.
Firefox n'est pas seulement un navigateur sécurisé, c'est de loin le navigateur le plus sûr de tous.