L'espagnol acquiert aujourd'hui une importance croissante, dûe entre autre à son expansion aux Etats-Unis. Bien que l'espagnol ait toujours représenté un marché important étant donné qu'elle est la langue officielle de presque un continent, l'Amérique du Sud, son utilisation est de plus en plus reconnue aux Etats-Unis.
3ème bonne raison de parler l'espagnol : élargir ses opportunités professionnelles. La maîtrise de l'espagnol sera un véritable atout pour décrocher un poste en Europe, aux Etats-Unis mais surtout en Amérique latine (notamment au Mexique qui compte parmi les principaux pays émergents dans l'économie mondiale !)
Presque 20% des Américains sont hispaniques
Ainsi, en termes démographiques, selon le recensement de 2020 réalisé tous les dix ans aux États-Unis, la population d'origine hispanique a dépassé les 62 millions de personnes et représente déjà 18,7% de la population totale américaine (plus de 331 millions d'habitants).
L'espagnol se parle aux Etats-Unis depuis 1565, quand la couronne espagnole a fondé San Agustin (St Augustine) en Floride, et s'est maintenu surtout dans le sud et le sud-ouest du pays quand l'anglais se répandait de la côte est à la côte ouest.
En 2016, sept langues comptent plus d'un million de locuteurs, 78,40 % de la population âgée de plus de 5 ans déclarant parler anglais à la maison, 13,35 % l'espagnol, 1,11 % une langue chinoise, 0,56 % le tagalog, 0,50 % le vietnamien, 0,41 % l'arabe et 0,40 % le français.
L'espagnol acquiert aujourd'hui une importance croissante, dûe entre autre à son expansion aux Etats-Unis. Bien que l'espagnol ait toujours représenté un marché important étant donné qu'elle est la langue officielle de presque un continent, l'Amérique du Sud, son utilisation est de plus en plus reconnue aux Etats-Unis.
Les langues les plus difficiles au monde
le japonais. le coréen. le chinois cantonais. le chinois mandarin.
Les principales raisons sont que : L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde et la langue maternelle d'environ 7% de la population mondiale. L'espagnol est la langue officielle dans plus de 22 pays. Rien qu'aux Etats-Unis, plus de 35 millions de personnes parlent espagnol.
La langue la plus parlée aux Etats-Unis sera l'espagnol en 2050. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'Institut Cervantes, rapportée par le site espagnol Opinza.com.
Aller à l'école aux États-Unis, c'est l'assurance de suivre ses cours dans la langue la plus parlée au monde, l'anglais.
N°2 : l'espagnol
Deuxième langue la plus parlée au monde, c'est la langue officielle de la plupart des pays d'Amérique latine, de l'Espagne et d'une partie de la population nord-américaine.
Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions)
L'espagnol est la deuxième langue en termes de communication internationale, la deuxième langue en nombre de locuteurs natifs et la deuxième langue la plus étudiée au monde.
Vivre sans parler une des plus belle langue du monde
Comme le français et l'italien, l'espagnol est une langue latine réputée pour être chantante et aussi agréable à parler qu'à écouter. En effet, en voyageant, vous vous rendrez compte que l'Espagnole est, sans conteste, une des langues les plus belles au monde.
L'espagnol (ou castillan) est une langue romane apparue autour des VIII e siècle et IX e siècle et issue du latin vulgaire parlé dans la région cantabrique après le déclin de l'Empire romain.
Sans surprise, l'anglais s'impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français. La langue de Shakespeare garde un fort héritage de l'empire britannique, et c'est la langue principale de trois des pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
L'anglais
La langue de Shakespeare est d'ailleurs souvent considérée comme l'une des plus simples du monde. Il y a plusieurs raisons à cela : tout d'abord, l'anglais est une langue dite peu flexionnelle : pas de déclinaisons, pas de féminin, masculin ou neutre…
En Espagne, la langue espagnole est appelée soit castellano (ou castillan) soit español (ou espagnol). Le mot español sert à désigner la langue commune de l'Espagne et celle de nombreuses nations d'Amérique latine.
La ressemblance avec le français. Quand on parle le français, apprendre l'espagnol est beaucoup plus facile qu'apprendre l'anglais. Pourquoi ? Parce que les constructions de phrases sont similaires, la conjugaison est similaire et de nombreux mots de vocabulaire se ressemblent.
La diversité des paysages
C'est vrai que sur un espace relativement modeste, l'Espagne offre quand-même une grande variété de paysages : des plaines et des montagnes, des plages rocailleuses et des plages de sable, des forêts et des prairies, des campagnes et des villes…
Quelle est la langue la plus riche du monde ? En prenant en compte le nombre d'entrées dans le dictionnaire, il s'avère que ce titre revient à l'anglais, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
Il est très difficile d'apprendre seul, rapidement et même gratuitement une langue. « L'espagnol n'est pas si facile qu'il n'y parait, prévient Michaël Salaün, professeur d'espagnol et auteur de manuels scolaires et parascolaires. Il ne suffit pas d'ajouter un A ou un O à la fin des mots.