L'Hyperespace permet aux vaisseaux stellaire de voyager d'un bout à l'autre de la galaxie en empruntant des routes hyperspatiales sur des longues distances.
En hyperespace, le vaisseau se déplace grâce à un générateur d'hyper-propulsion, qui sert également à créer la fenêtre. Pour sortir de l'hyperespace, il faut recréer une fenêtre à l'avant du vaisseau, fenêtre que le vaisseau traverse pour revenir en espace conventionnel.
Faucon Millenium | Star Wars Wiki | Fandom.
On trouve généralement le Faucon Millenium, le X-wing, le chasseur TIE et le Slave I. Apparaissent ensuite l'Étoile de la mort, le Destroyer Impérial et le Razor Crest. Parfois, quelques autres chasseurs de l'Empire, comme l'Intercepteur TIE, ou de l'Alliance Rebelle, comme le Snowspeeder, sont présentés.
L'Executor était un Super Destroyer Stellaire de classe Executor et le vaisseau amiral personnel de Dark Vador.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Le voilier solaire Punworcca était le vaisseau personnel du Comte Dooku.
Pour les autres utilisations, voir Transport d'assaut de classe Acclamator. Le transport d'assaut de classe Acclamator I, également connu sous le nom de croiseur d'assaut de la République, était un vaisseau stellaire créé pour la République Galactique par l'Ingénierie Lourde de Rothana.
Exploreur Jedi était un aéroglisseur T-77 de type expérimental, piloté par Luke Skywalker et Kam Solusar, en 10 et 11 apr. BY.
Vitesse du faucon : 105 m par seconde → 6300 m par minute → 37800 m par heure C'est à dire 378 km/h.
Après la fin de la guerre, le vaisseau est volé à Han Solo par un autre contrebandier, Gannis Ducain, qui se le fait à son tour voler par les Irvin, puis une nouvelle fois par Unkar Plutt, et atterrit finalement sur la planète Jakku.
Le duel sur l'Étoile de la Mort fut un combat qui opposa Luke Skywalker à Dark Vador et l'Empereur Palpatine alors que les flottes rebelles et impériales s'affrontaient dans le cadre de la bataille d'Endor. Au terme de l'affrontement, Dark Vador se retourna contre Palpatine et sauva son fils de la mort.
Vaisseau Amiral : débloquer le Steadfast
Comme pour la plupart des vaisseaux amiraux, vous devrez éliminer la totalité des défenses spatiales autour de lui afin de pénétrer à l'intérieur. Une fois dedans, il faudra de nouveau combattre les troupes de soldat.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
Dark Vador avait 44 ans lorsqu'il a révélé à Luke Skywalker qu'il était son père en Star Wars : L'Empire contre-attaque (3 ABY), et il mourut à l'âge de 45 ans en Star Wars : Le Retour du Jedifixé un an plus tard.
Quant à Darth, les fans de la saga l'interprètent comme une contraction de dark death, « mort sombre » ou de Dark lord of the Sith, « seigneur noir des Sith ». De son côté, George Lucas a confirmé avoir choisi le nom Darth Vader pour sa ressemblance avec dark father (sombre père).