Un voyant bleu signifie que votre iPhone utilise la fonction permettant de recopier l'écran ou alors qu'une app utilise activement votre position. Un voyant vert s'affiche lorsque vous êtes en train de passer un appel ou que votre iPhone est en partage de connexion.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée.
Pour localiser votre appareil même lorsque celui-ci est hors ligne, activez le réseau Localiser*. Pour que la position de votre appareil soit envoyée à Apple lorsque la batterie est faible, activez l'option Envoyer la dernière position.
Si vous voyez l'une des alertes suivantes sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible qu'un objet compatible avec le réseau Localiser vous accompagne dans vos déplacements et que son propriétaire puisse voir son emplacement.
Dans l'app Réglages, touchez Confidentialité et sécurité, puis touchez Service de localisation. Assurez-vous que le réglage Service de localisation est activé, et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Pourquoi la position de Localiser mes amis est indisponible
1. Votre ami pourrait avoir la mauvaise date sur son appareil. 2. L'appareil de votre ami est éteint ou n'est pas connecté au cellulaire ou au Wi-Fi.
Re, la réponse est oui, la localisation est précise puisque c'est l'appareil de l'ami qui envoie sa position GPS à votre iPhone. Par contre vous ne pouvez pas retracer le chemin de la journée, l'application Localiser mes amis affichent la localisation en temps réelle, ne permet pas d'enregistrer un déplacement.
Après avoir téléchargé Tracker Detect, activez le Bluetooth, lancez l'application, acceptez les conditions d'utilisation, et appuyez sur le bouton bleu Scan pour rechercher des objets connectés à proximité. Si le balayage détecte la présence d'un AirTag à proximité, il apparaîtra comme « Airtag inconnu ».
Vous pouvez afficher la position actuelle ou la dernière position connue de votre appareil dans l'app Localiser. Touchez Appareils en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Même sans service cellulaire, les appareils Android et les iPhone peuvent être localisés. Les applications de cartographie de votre téléphone peuvent suivre l'emplacement de votre téléphone sans connexion Internet.
Dans l'app Localiser ou sur le Web à l'adresse iCloud.com/find, vous pouvez voir l'emplacement de votre téléphone sur une carte, lui faire émettre un signal sonore s'il se trouve à proximité et le marquer comme perdu pour le verrouiller à l'aide d'un code d'accès jusqu'à ce que vous le retrouviez.
Étape 1 : Allez dans les réglages de votre iPhone et appuyez sur votre nom et votre numéro de téléphone en haut de la page. Étape 2 : Sélectionnez l'application Localiser Mon iPhone et désactivez l'option "Partager ma localisation".
Cela signifie que sa portée est limitée à environ 10 mètres en intérieur et à environ 30 mètres en extérieur. Si l'objet auquel l'Airtag est attaché est hors de portée, il ne pourra pas être localisé. - Dépendance à d'autres appareils Apple : L'Airtag est conçu pour fonctionner avec des appareils Apple.
Des mois après la sortie de l'AirTag, Apple a lancé l'application Tracker Detect pour les téléphones Android. Contrairement à la fonctionnalité de sécurité disponible pour l'iPhone, l'application Android ne recherche pas automatiquement les AirTags inconnus. Lesutilisateurs doivent lancer l'analyse.
Si vous souhaitez restaurer les valeurs par défaut de tous les réglages de localisation, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser [appareil], touchez Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser localisation et confidentialité.
Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
Comment ? Éteint, cela ne me semble pas possible or si celui-ci est en veille (ou verrouillé), vous aurez la possibilité de le localiser avec les services propriétaires généralement, tel que: Chez Apple (iOS) : Localiser mon iPhone. Chez Google (Android): Find my device.
Pour commencer, sachez que la réponse est oui. Il est possible de localiser un téléphone éteint. Il existe différentes manières de localiser un téléphone éteint en fonction du type d'appareil, qu'il s'agisse d'un Android ou d'un iPhone.