Officiellement, donc, le personnage de Mike est mort pour des raisons d'écriture. "Nous savions que nous voulions un autre moment digne d'un blockbuster à l'approche de la fin de la série. Tout le monde a été marié plusieurs fois et nous manquions d'autres grands événements de la vie (...)
Lors de son passage sur le plateau de The Morning Show en 2021, il dévoilait avoir profité de l'arrêt de Desperate Housewives pour offrir une vie différente à ses enfants : “Nous avons pensé que nous devrions peut-être sortir les enfants de Los Angeles. Ce n'est pas un endroit idéal pour les enfants.
Résumé : Orson renverse Mike pour protéger sa mère car celui-ci est le sel témoin du meurtre de sa mère. Qui le sait : Bree Van de Kamp, Mike Delfino, Susan Mayer, Julie Mayer.
Situation. Michael Delfino, surnommé Mike est le mari de Susan ainsi que le père de MJ et Zach Young. Alors qu'il travaille en mission de reconnaissance dans la banlieue de Wisteria Lane sous les ordres de Noah Taylor, le père de sa défunte fiancée, il tombe amoureux de Susan.
Ils se courent après. Quand les choses s'arrangent, une nouvelle tuile leur tombe sur la tête. A la fin de la saison, Mike va la demander en mariage mais il a un accident et tombe dans le coma.
À la fin de la saison, c'est-à-dire, 5 ans plus tard, on voit qu'Orson est finalement revenu à la maison et Bree et lui toujours aussi amoureux.
L'actrice interprétant le personnage de Bree, Marcia Cross ayant été enceinte et alitée, elle ne pouvait se rendre sur le plateau de tournage. Elle n'apparait donc pas de l'épisode 16 à l'épisode 22 inclus.
Mike emménage au 4356 Wisteria Lane, louant la maison des Simms et se fait passer pour le sympathique plombier du quartier. Il recherche tranquillement son ex-petite amie disparue (Deirdre Taylor) et pendant ce temps, entame une relation avec Susan Mayer. Son père, Noah, veut savoir ce qui lui est arrivé avant sa mort.
Orson est apparu dans 86 épisodes. Son suicide n'a jamais été confirmé, de plus il n'est pas présent lors de l'épisode final avec les autres fantômes lors du départ de Susan. Il est le 6ème personnage principal à mourir, s'il s'avère qu'il s'est véritablement suicidé.
Aucun personnage principal ou mineur n'était en sécurité grâce au nombre élevé de victimes de Desperate Housewives, mais la mort de Mike était quand même un moment dévastateur. Donny (Sal Landi) tire et tue Mike dans la saison 8, épisode 16, "You Take For Granted". Il passe devant la maison de Mike et Susan et crie « Delfino ! » et pointe son arme dans sa direction.
Eddie (saison 5 épisode 19)
Eddie Britt, qui avait loupé son suicide par pendaison dans la saison 4, est victime d'un accident de voiture. Elle en sort indemne, mais sa voiture ayant percuté un poteau électrique, la pauvre Eddie finit electrocutée dans une flaque d'eau.
Mike le surprend et le jette dehors, après l'avoir battu. Quelques jours plus tard, alors que Mike est devant sa maison avec Susan, Donny arrive en voiture et abat Mike, qui décède après avoir vu sa vie défiler devant ses yeux. Il est enterré, laissant Susan inconsolable et MJ orphelin de père.
Après six mois de fréquentation et de relation sérieuse, Orson propose à Bree, et elle accepte. Mike ne préoccupe plus Orson car il souffre d'amnésie rétrograde. Malheureusement pour eux, Carolyn est de retour. Orson et Bree se marient après que Bree ait amené Orson à lui dire la vérité concernant les allégations de Carolyn.
Dave Williams apparaît lors du premier épisode de la cinquième saison, lorsqu'il menace un homme pour qu'il déménage. Il s'agit en réalité de racheter le bail d'Edie Britt, sa nouvelle femme.
Mike Delfino, le plombier le plus sexy de Wisteria Lane devait épouser Katherine Mayfair. Seulement voilà, un rapprochement inattendu s'est déroulé entre lui et son ex-femme Susan Mayer (interprétée par Teri Hatcher).
Mike suit des séances d'hypnose pour retrouver la mémoire. Des souvenirs ressurgissent lui permettant de revoir la soirée au cours de laquelle il a rencontré Monique. Bree apprend à Orson ce qui lui est arrivé.
Il a été mis à jour en décembre 2021. L'épisode 16 de la huitième et dernière saison de Desperate Housewives s'achève par la mort de Mike Delfino, tué devant chez lui par un usurier.
Si elle ne lui vend pas son entreprise, il ira voir la police. Bree ne peut qu'accepter: c'est l'entreprise de Sam à présent. Orson ne comprend pas que Bree protège Andrew alors qu'elle l'a envoyé en prison il y a 6 ans. Il décide de quitter Bree.
"Tu me manques, Monique " signifie "Tu me manques, Monique". Ce sont les mots qu'Orson dit au corps à la morgue.
When Jackson asked why they couldn't go public, she replies, "Maybe I don't deserve to be happy," which led to flashbacks revealing why Susan and Mike divorced: they were involved in a crash with another car. They survived but the occupants of the other car - Lila Dash and her daughter, Paige - died.
Katherine a commencé à élever sa nouvelle fille, Dylan (Lyndsy Fonseca), et ils ont déménagé à Chicago. Plus tard, Katherine a épousé le gynécologue Adam Mayfair (Nathan Fillion) de Harvard. Katherine a menti à Adam en disant que Wayne avait tué sa fille biologique ; il a accepté de garder son secret et de les protéger de son ex-mari.
Wisteria Lane est une rue fictive , apparaissant dans la série télévisée américaine Desperate Housewives.
Son personnage, Bree Van de Kamp, simulait une grossesse à l'aide d'un ventre factice destiné à sauver les apparences, et faire croire au voisinage que l'enfant à naître de sa fille est en fait le sien.
Pour éviter le scandale, Bree fait semblant d'être enceinte en portant un faux ventre pour faire croire, après la naissance du bébé de Danielle, que l'enfant était le sien.
It makes sense that Susan would want to start over. Bree and Trip Weston (Scott Bakula), her former lawyer, get married and relocate to Louisville, Kentucky.