Grâce à une pratique sportive adaptée, votre corps devient plus harmonieux, plus sculpté, plus robuste et parfois plus massif. Vous êtes capable de façonner votre enveloppe extérieure selon vos désirs. Le sport raffermit les tissus du corps et vous offre une allure dynamique.
Ils s'accordent aujourd'hui à dire qu'ils se sentent beaux et fiers de leurs corps. Pour les adeptes de musculation, la beauté se trouve dans les muscles. Le programme FizzUp « Se muscler » ou « Sculpter son corps » vous permet de gagner en masse musculaire et d'atteindre votre idéal silhouette.
Que tu en fasses pour perdre du poids, pour prendre du muscle ou osons le dire, juste pour le plaisir, l'entraînement de musculation change ton corps. La couleur de ton visage passe au rouge et de nombreuses choses augmentent : la transpiration, les battements du coeur, le gonflage des poumons, ta vigilance…
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Sport et Beauté : Un teint plus lumineux
Mais peu de personne sont au courant que le sport aiderait à améliorer son teint pour le rendre plus lumineux. En effet, lorsque nous sommes en plein effort physique lors d'une séance, on transpire, et notre transpiration permettrait de nettoyer les pores.
L'activité physique active également la production de neurotransmetteurs comme la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine, jouant également sur l'humeur. C'est donc la libération de toutes ces substances combinées et leur synthétisation qui nous procurent une sensation de bien-être lors d'une activité sportive.
La chaleur produite par le corps lors d'une activité physique stimule la microcirculation. Ainsi, le derme est mieux irrigué, les tissus de votre peau mieux nourris et la peau mieux hydratée.
Les pompes
L'exercice au poids de corps par excellence pour se muscler le torse rapidement. Faire des pompes permet de renforcer les bras et les pectoraux mais aussi les abdominaux. Plus vous aurez les mains proches l'une de l'autre, plus vos triceps seront sollicités.
«Les triceps travaillent en synergie avec la poitrine sur les pompes. On peut aussi les isoler en faisant des extensions de bras à la poulie», précise le coach. - En salle de sport : mouvements de poussée comme le développé-couché ou développé-assis (ou encore machines guidées) : ça englobe la poitrine et les triceps.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
Outre la contre-production, la musculation excessive provoque des conséquences négatives pour les muscles. Elle est en effet la cause de diverses blessures musculaires. Vous pouvez par exemple avoir une crampe ou une contracture suite à un surentraînement.
La course à pied est l'un des sports qui stimule le plus votre cardio et votre transpiration ! Il vous permet de retrouver une plus belle peau via : Une forte sudation qui élimine les toxines et libère vos pores. Une meilleure circulation sanguine qui permet de ralentir le vieillissement de votre peau.
Or, il existe plusieurs exercices qui peuvent vous aider à perdre du poids, et ainsi, à maigrir du visage : le jogging. la marche rapide. l'aérobic.
Certains préconisent même de commencer plus tôt, dès l'âge de 16 ans. Les adolescents ont généralement plus de facilité à prendre du muscle que les adultes, car ils sont encore en phase de croissance.
« À mon avis, les groupes musculaires les plus difficiles à travailler et les plus souvent sous-développés sont les obliques et les triceps », explique Tami Smith, entraîneuse personnelle de l'American Council on Exercise et propriétaire de Fit Healthy Momma.
À partir de 12-15 ans pour les filles, et 14-17 ans pour les garçons, selon leur développement, on peut commencer à envisager la musculation.
Ronnie Coleman, le numéro 1 du culturisme dans le monde
Nous en parlions précédemment, le voici, Ronnie Coleman ! Ce culturiste américain né en 1964 à Monroe, aux États-unis, fait clairement partie des plus grands champions de musculation à l'échelle du monde.
Si vous n'avez pas vos vos abdominaux apparents, vous allez en déduire que c'est à cause de votre génétique. Si vous avez du mal à prendre du poids et du surtout du muscle, vous allez en déduire aussi que c'est dû à votre génétique.
Par exemple : squat, soulevé de terre, rowing, développés couchés et tractions. Ces mouvements vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono-articulaires. En effet, plus vous sollicitez de muscles, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous prenez du muscle.
Les pompes
On les appelle aussi « push-ups », et elles servent à faire travailler les triceps et les pectoraux. Cet exercice est adaptable afin de forcer sur le bas ou sur la partie claviculaire des pectoraux, pour cela, il suffit de surélever les pieds (sur un petit banc, une chaise, à vous de voir...).
Les pompes : c'est un grand classique, mais très efficace pour se muscler. Elles font travailler les bras, les épaules, le dos et le buste.
Quand on court ou bouge, notre corps produit du stress oxydatif, donnant lieu à l'apparition de radicaux libres. On dirait le nom d'une formation politique, mais il n'en est rien. Ce sont des cellules, qui sont à l'origine de l'inflammation et le vieillissement du corps, notamment de la peau et des cheveux.
Selon une étude, non seulement le sport empêche le vieillissement cutané, mais il rajeunit la peau chez les personnes de plus de 40 ans. On le sait, le sport a de nombreuses vertus : il permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, les effets de la suralimentation ou encore la dépression.
Pour ralentir le vieillissement de nos cellules, il faudrait faire 30 minutes de jogging par jour pour les femmes, et 40 pour les hommes, comme vient de l'annoncer une étude. Le sport à haute dose freinerait en effet le rétrécissement de nos télomères…