Cela provient de la formation de la Metropolitan Police Service au XIX e siècle, lorsque les policiers n'étaient pas armés, en partie pour contrer les craintes du public et les objections envers les forces de maintien de l'ordre armées comme cela avait déjà été vu avec l'armée de terre britannique maintenant l'ordre en ...
C'est faux, la police britannique est armée, mais sur un mode très différent de ce qui se pratique en France. Un policier sur 20 dans le pays, et un sur 10 à Londres, est autorisé à porter une arme.
Le premier grade, celui de constable, également connu comme Police Officer, est celui du policier ordinaire, celui qui est directement en contact avec le public.
Tout le monde connaît le nom de Scotland Yard, cette force de police créée en 1829 par le ministre de l'Intérieur britannique Sir Robert Peel. D'ailleurs, si les policiers anglais sont surnommés les Bobbies, c'est parce que c'était les hommes de Bobby, le diminutif de Robert.
En Angleterre il n'y a pas de police nationale. Tout est territorialisé. Chaque région a sa propre police qui répond à son propre chef, le Chief Constable. A Londres c'est le Metropolitan Police Service, sauf pour la City, qui a sa propre police.
En Irlande du Nord, tous les policiers portent des armes à feu. Dans le reste du Royaume-Uni, les policiers ne portent pas d'armes à feu, sauf dans des circonstances particulières.
Tommy Atkins (ou plus simplement Tommy, au pluriel tommies) est le terme générique désignant un soldat de l'armée britannique, principalement au cours des deux guerres mondiales.
Selon le Petit Robert, ce verlan et apocope de «flic», serait apparu en 1978 avec le sens de «agent de police». Une signification bien plus péjorative que l'on retrouvera au fil des ans dans la rue mais aussi sur grand écran, dans La Haine de Mathieu Kassovitz (1995) et en littérature chez l'auteur Faïza Guène.
bobby, bobbies
Familier. Agent de police anglais.
Schmitt est un terme argotique employé pour désigner un policier, un gendarme. Il provient de l'allemand "Schmitt" qui signifie "forgeron".
Comment appelle-t-on la Garde Royale dans la langue de Shakespeare ? Si, dans la langue de Molière, on les appelle la Garde Royale, on parlera plus aisément, au cours d'un séjour linguistique à Londres, de Queen's Guard, de Household Troops ou, plus simplement, de Guards.
police nom, féminin (pluriel: polices f)
The police arrested a delinquent. La police a libéré les otages. The police set the hostages free.
Secours (Police, Pompiers et Ambulance) : 999 ou 112 Appel gratuit depuis un portable ou une cabine.
Les États possédant les plus importants effectifs militaires du monde sont l'Inde, la Chine, la Russie, la Corée du Nord et les États-Unis. Les pays ayant les plus faibles effectifs militaires sont les Palaos, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Vatican, Sainte-Lucie et Antigua-et-Barbuda.
Alors que les États-Unis sont, sans ambiguïté, classés en tête de cette liste, le Yémen (compte tenu de la marge d'erreur) peut se classer n'importe où entre la 2e et la 18e position.
Grenade à fusil antipersonnel ou anti véhicule de 40 mm utilisée par l'armée de terre française avec le fusil FAMAS. Nombre inconnu en dotation en 2023.
Le Metropolitan Police ( litt. « Police métropolitaine », familièrement: The Met) est la force territoriale de police britannique responsable du Grand Londres à l'exception de la Cité de Londres, qui a sa propre force de police : City of London Police.
La conjonction ou
On écrit ou, sans accent, la conjonction qui relie deux mots ou deux groupes de mots pour indiquer un choix. Venez lundi ou mardi. On peut s'assurer que l'on a affaire à la conjonction ou quand on peut la remplacer par et : le sens sera différent, mais la phrase restera grammaticalement correcte.
Personnalité du prénom Bobby
D'une nature un rien introverti, il faudra du temps à son entourage pour le connaître. Il n'en est pas moins sociable et diplomate. Ses proches se tourneront souvent vers lui pour prendre conseil. Il est fidèle en amour malgré son petit côté bourreau des cœurs.
Étymologie. Nom 1 : Emprunt supposé au vocabulaire des colonies africaines, du portugais conde (gouverneur), du latin comes, comitis. Selon cette hypothèse, il s'agit d'un mot apparenté à comte. Désigne à l'origine (argot du XIX e siècle) une autorisation, puis celui qui la donne ou la reçoit, enfin un policier.
En portugais, conde désigne un comte ou un gouverneur, soit celui qui détient l'autorité publique et accorde sa protection aux sujets. En 1822, le mot entre dans l'argot des malfrats. Il désigne alors la protection accordée par la police à un informateur.
Dans le langage des jeunes, il a pris la signification d'une alerte pour prévenir qu'une personne arrive. Il est, par exemple, utilisé par les guetteurs pour prévenir que la police arrive : "Arah, Arah, Arah (voilà les flics !)"
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
En 2023, la Chine disposait des plus grandes forces armées du monde en termes de personnel militaire en service actif, avec environ 2 millions de soldats actifs.
Modifié le 05/02/2021 à 14h18. Article sauvegardé ! Petites grenouilles ou grenouillettes, c'est la signification de froggies, le surnom méprisant dont nous affublent les Anglais.