Le
1 tonne = 1 000 kg 1 quintal = 100 kg Lorsque tu dois additionner ou soustraire des mesures de masses, tu ne dois pas oublier de les mettre dans la même unité !!!!
Comment s'appelle 500 kg ? Selon les recherches, beaucoup de personnes disent que 500 kg font 1 quintal, ce qui est inexact. 500 kg sont égaux à 0,5 tonne. 500 kg ne possèdent pas d'appellation particulière dans l'unité de masse.
quintal, quintaux
Ancienne unité de mesure de masse (symbole q) équivalant à 100 kilogrammes.
le myriagramme (mag), qui vaut 10kg. Elle existe donc, cette unité.
Il existe des unités de masse plus grandes que le gramme, on les utilise pour mesurer des choses plus lourdes que le gramme : le décagramme (dag), l'hectogramme (hg), le kilogramme (kg) , le quintal (q), la tonne (t).
Le quintal, dans sa définition la plus récente et la seule encore utilisée, est une unité de masse (symbole : q) qui équivaut à 100 kilogrammes.
Mesure de masse valant cent grammes (symbole hg).
La tonne (symbole t) est une unité de masse qui vaut mille kilogrammes, soit 1 000 kg.
définition - quintaux. signaler un problème
unité de masse valant 100 kilogrammes. 2. cent kilogrammes.
Unité de mesure de masse (symbole t), équivalant à 1 000 kg. (On dit aussi tonne métrique.)
nom masculin (pluriel Quintaux).
Système Métrique / Le Système International d'Unités (SI)
g : gramme(s). Un gramme est egal à un millième d'un kilogramme. kg : kilogramme(s). L'unité de masse du Système International d'Unités (SI).
1 tonne = 1000 kg.
La livre est une unité de masse, divisée en onces, tombée en désuétude dans de nombreux pays depuis l'adoption du système métrique par ceux-ci. La livre couramment utilisée de nos jours est soit la livre anglaise, qui vaut exactement 453,592 37 g, soit la livre métrique, d'un demi-kilogramme (exactement 500 grammes).
Définition. (fr-FR) Objet de masse déterminée, appelé dans le langage courant "poids", utilisé pour peser avec une balance à plateaux.
Pour convertir un poids en kg en tonne, on divise par 1000. Pour convertir un poids en tonne en kg, on multiplie par 1000.
Le gramme (g) et le kilogramme (kg) sont des grandeurs créées pendant la Révolution française afin d'unifier toutes les mesures régionales qui étaient utilisées sous l'Ancien Régime. Le scientifique Antoine Laurent de Lavoisier travailla notamment à l'invention et à la définition du gramme.
da (déca) + g (gramme) = dag (décagramme)
Voici quelques exemples d'objets ou d'animaux qui pèsent environ 1 gramme : un timbre, une petite feuille d'arbre, un papillon, une petite mouche, un pétale de rose... En fait, il existe des unités de mesure entre le gramme et le kilogramme : ce sont le décagramme et l'hectogramme.
L'unité de mesure de base de la masse, dans le système international (SI), est le kilogramme (kg). Dans ce tableau, chaque unité est 10 fois plus grande que l'unité qui la suit. Ainsi, 1 gramme vaut 10 décigrammes, 1 décigramme vaut 10 centigrammes, et ainsi de suite.
Une tonne est une unité de masse égale à 1 000 kilogrammes dans le système métrique. Mille litres d'eau ont une masse une tonne. Un cube de un mètre de côté peut contenir mille litres d'eau. Ce cube pèse donc une tonne (plus le poids du cube vide).
kg, hg, dag, g, dg, cg, mg ...
Il est souvent exprimé en quintaux métriques (1 q = 100 kg ) par hectare pour les grains, ou en tonnes par hectare pour les produits riches en eau (racines et tubercules, fruits...).