le disque de sauvegarde d'image de système ne fait que sauvegarder et maintenir votre stockage actuel; le disque de récupération de système récupère et restaure toutes les modifications apportées par vous et revient à l'état de réglage d'usine d'origine.
Une sauvegarde de fichier crée une sauvegarde de fichiers et de dossiers, ou même de disques complets avec les fichiers qu'ils contiennent. Cependant, une sauvegarde d'image copie une partition complète et donc tous les bits et les octets qui se trouvent sur une partition de disque dur.
Un disque de réparation système permet de dépanner et de réparer Windows quand celui-ci fonctionne mal ou ne démarre plus du tout. Un disque de réparation système n'est pas spécifique à la machine sur laquelle il a été créée ; il est seulement spécifique à l'architecture matérielle (32 ou 64 bits).
Sélectionnez l'emplacement où se trouve l'image système à restaurer puis cliquez sur Suivant. Si l'image système se trouve sur un périphérique réseau ou un périphérique non détecté, cliquez sur le bouton Avancé. Sélectionnez ensuite l'image système à restaurer sur l'ordinateur.
Les images systèmes sont enregistrées selon le format suivant : lecteur\WindowsImageBackup\nom ordinateur\. Si vous avez déjà une image système pour un ordinateur et que vous en créez une pour le même ordinateur, la nouvelle image système est réécrite dans l'ancien.
L'image disque, aussi appelée image système, est une copie du disque dur de votre ordinateur. Elle sert à dupliquer le contenu intégral ou certaines partitions du disque dur afin d'obtenir une copie de sauvegarde.
En effet, l'image système doit sauvegarder plus de fichiers et les mettre dans un seul fichier en plus de sauvegarder les fichiers. En plus d'être lente, l'image système prend beaucoup de place car l'image système contient un instantané complet de tout ce qui se trouve sur le disque dur de votre ordinateur.
Lancez AOMEI Backupper Standard. Ensuite, cliquez sur Choisir un fichier image sous l'onglet Restaurer et recherchez l'image sur votre disque externe. Étape 3. Sélectionnez un point de restauration et cochez l'option Restaurer le système dans un autre emplacement, puis cliquez sur Suivant.
L'image système se trouve dans un dossier WindowsImageBackup avec la version de Windows. On peut accéder à ces dossiers, une popup de demande d'accès aux fichiers peut s'afficher sur chaque dossier. Au final, on obtient des fichiers xml et des fichiers vhdx.
Qu'est-ce que le disque de récupération ? Littéralement, le disque de récupération Windows 10/11 est un disque bootable contenant des options de récupération Windows, ce qui vous permet de réparer les erreurs système voir réinstaller Windows 10/11 depuis démarrage.
Appuyez ou cliquez sur Copier la partition de récupération de l'ordinateur vers le lecteur de récupération, puis sur Suivant. Appuyez ou cliquez sur le lecteur USB à utiliser, puis sur Suivant. Appuyez ou cliquez sur Créer. L'image de récupération et les outils de récupération seront copiés sur votre lecteur USB.
Un lecteur de récupération permet de dépanner, réparer et réinstaller Windows 11, Windows 10 ou Windows 8 quand celui-ci fonctionne mal ou ne démarre plus du tout.
Le plus simple est soit de connecter l'ancien et le nouveau PC à l'aide d'un câble série nul modem, soit de stocker les données sur un disque dur externe. Si les deux PC sont sous XP ou 2000, une connexion directe entre les deux machines à l'aide d'un câble parallèle est possible.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
Les sauvegardes par image permettent de sauvegarder votre système de fichiers en tant qu'objet unique. Au cours d'une sauvegarde par image, le client envoie l'image de bloc logique d'un système de fichiers au serveur IBM Spectrum Protect.
En informatique, une image système (en anglais, system image) est une copie de l'état d'un ordinateur sauvegardée sur un support non volatil comme un fichier. On dit qu'un ordinateur peut utiliser une image système s'il peut être arrêté puis restauré dans le même état au moyen de l'image système.
Normalement, une image système est une sauvegarde de la partition C, mais pas pour tous. Dans la plupart des cas, elle comprend également une sauvegarde de la partition réservée au système ou de la partition système EFI (ESP). La création d'une image système équivaut parfois à celle d'une image disque.
Utilisez l'image système pour récupérer votre ordinateur
Si vous constatez que l'ordinateur ne peut pas démarrer, vous pouvez utiliser le lecteur de récupération pour accéder à l'environnement de récupération Windows (WinRE), puis restaurer votre ordinateur via l'image système.
Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.
Sur Windows 10, le dossier sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C:\Users \user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup.
Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Sauvegarde> Accédez à Sauvegarde et restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde à droite. 2. Attendez que la sauvegarde démarre, puis sélectionnez votre disque dur externe comme emplacement de sauvegarde.
Sur l'interface principale, sélectionnez « Sauvegarder » et choisissez « Sauvegarde de système ». Remarque : assurez-vous que la clé USB est assez grand pour stocker l'image système de Windows 10, il vaut mieux préparer une clé USB de 16 Go.
Insérez votre disque dans le lecteur CD/DVD. Sélectionnez Create image file from disc. Dans Source, sélectionnez le lecteur CD/DVD ; dans Destination, choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur le bouton Read en bas de la fenêtre pour lancer la création de l'image ISO du CD/DVD.