1. Forcer le redémarrage de votre iPhone 8/X/XR/11/12/13/14. Quand le logo apple (un pomme) qui clignote s'affiche sur un écran blanc au démarrage de votre appareil iOS (iPhone/iPad/iPod), vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone.
Pour effectuer une réinitialisation matérielle, maintenez le bouton d'alimentation et le bouton Accueil (le bouton circulaire sous l'écran) en même temps jusqu'à ce que l'écran de votre iPhone s'éteigne et que le logo Apple réapparaisse.
Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
État de la batterie. Sur l'iPhone 6 et les modèles ultérieurs, iOS 11.3 et les versions ultérieures ajoutent de nouvelles fonctionnalités permettant d'afficher l'état de la batterie et, le cas échéant, de recommander son remplacement. Elles se trouvent dans Réglages > Batterie > État de la batterie.
Pour éliminer ce point lumineux, il ne restait qu'à Apple de reboucher ce “trou”. L'autre raison qui aurait poussé Apple à abandonner cette pomme éclairée serait la fragilité supposée de l'écran. Celui-ci était tellement fin qu'il n'aurait pas réussi les tests de conformité de la Pomme.
En effet, ce bug peut apparaître suite à une restauration iTunes/iCloud, une mise à jour iOS (maj) ou celle d'une application, mais pas que. Cela peut provenir également d'un problème matériel (dysfonctionnement de la batterie, nappe, écran ou autres pièces) ou de jailbreak.
De nombreux utilisateurs iPhone constatent que leur iPhone se met à clignoter de temps à autre. Cela peut se produire après la chute ou le changement de batterie. Le problème est que vous ne pouvez pas changer l'écran qui clignote en cas du service de garantie expiré.
Si votre appareil reste bloqué sur le logo Apple, vous pouvez tenter d'effectuer un redémarrage forcé : Sur un iPhone 6/6s et modèles antérieurs : appuyez simultanément sur le bouton « Home » et le bouton « Marche/Veille » pendant 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Apple a déterminé qu'un nombre très limité d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d'un composant du module récepteur. Les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.
Votre iPhone peut rester bloqué pour diverses raisons. Le blocage peu être causé par une utilisation excessive de la mémoire par l'appareil. Cela se produit car les applications mises à disposition du fabricant Apple dans votre iPhone sont constamment mises à jour.
Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Il se peut que votre appareil chauffe
Configuration initiale de l'appareil. Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil. Utilisation d'apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée.
Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement au démarrage de votre Mac.
La fonction qui transforme le logo Apple à l'arrière de votre iPhone en un bouton secret s'appelle Back Tap. Elle est cachée dans les paramètres d'accessibilité de votre iPhone et est désactivée par défaut.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre une journée et demi.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.