Surchauffe, qui est très probablement liée à une mauvaise ventilation de l'appareil. Si l'air ne se renouvelle pas suffisamment, l'appareil peut alors se retrouver en position de surchauffe et ne pas permettre la réouverture de la porte. Si tel est le cas, sachez que vous pouvez réarmer cette sécurité thermique.
Pour ce faire, rien n'est plus simple, il vous suffit d'enlever une par une toutes les vis qui maintiennent la façade puis de la soulever. Ensuite, sur les modèles à verrouillage électromécanique la simple manipulation de la tige de verrou vers l'avant, puis vers l'arrière permet de déverrouiller la porte.
Si vous constatez que le bouton de verrouillage est enclenché, il suffit d'appuyer dessus jusqu'à ce que le symbole disparaisse. Par la suite, si la sécurité de votre four est mécanique, alors vous devez débloquer la porte de l'appareil manuellement. Dans cette situation, vérifiez également si le joint n'est pas collé.
Comment fonctionne la sécurité de porte de votre cuisinière ? Lorsque vous entamez un cycle de pyrolyse, cycle de nettoyage automatique à très haute température, la porte de votre four se bloque automatiquement pour assurer la sécurité de tous et plus particulièrement des enfants.
Votre four affiche le code d'erreur F05 ou le symbole "cadenas". Ces codes signalent un problème au niveau du verrouillage de la porte du four. Débrancher ou couper l'alimentation de l'appareil pendant quelques minutes.
Le blocage de votre porte peut se situer au niveau de votre serrure. Pour remédier à ce problème, il va vous falloir la dégripper. Pour cela, il suffit d'injecter à l'intérieur de votre serrure un lubrifiant sans graisse. Après quelques minutes de patience, vous devriez pouvoir de nouveau ouvrir votre porte.
D'une main, soulevez la poignée d'un coup sec vers le haut, Tentez de lui faire faire un tour de 360° : cela aura pour effet de casser la pièce intérieure qui tient le pêne, Faites vibrer la porte en secouant légèrement le battant pour essayer de nouveau d'insérer un tournevis et de le faire reculer.
Améliorer la glisse : Frottez du savon ou la cire d'une bougie aux endroits qui coincent. La porte ne frottera plus. Si la porte frotte au sol : Surélevez légèrement la porte et mettez dessous du papier de verre à gros grains. Faites des mouvements de vas et vient pour que le papier de verre ponce la porte.
Surchauffe, qui est très probablement liée à une mauvaise ventilation de l'appareil. Si l'air ne se renouvelle pas suffisamment, l'appareil peut alors se retrouver en position de surchauffe et ne pas permettre la réouverture de la porte. Si tel est le cas, sachez que vous pouvez réarmer cette sécurité thermique.
La solution : appuyer simultanément sur le bouton horloge et le bouton plus pendant deux secondes.
Appuyez simultanément sur l'horloge et le bouton plus et maintenez-les enfoncés pendant 2 secondes. Un signal sonore retentira et SAFE apparaîtra sur l'affichage. La porte est verrouillée. Désactiver le verrouillage: Appuyez simultanément sur l'horloge et le bouton plus et maintenez-les enfoncés pendant 2 secondes.
Il faut laisser la porte du four ouverte
De cette manière, vous éviterez les transferts sur la préparation d'après. Pensez à le faire surtout si vous avez cuisiné quelque chose qui sent fort et risque de contaminer les autres. Évidemment, vous pouvez le faire systématiquement, c'est encore mieux !
Faites un diagnostic:
Actionnez chaque commutateur de verrouillage de porte du véhicule pour déterminer si les portes peuvent être verrouillées à l'aide d'un des commutateurs. Si les portes se verrouillent avec un interrupteur, le problème le plus probable est un interrupteur défectueux sur la porte qui est inopérant.
Si votre porte frotte sur le côté, notamment au niveau de la poignée, il suffit de la dégonder sur toute la hauteur en gardant son orientation. Cependant, si votre porte frotte au niveau du sol, placez une feuille de papier de verre juste dessous et activez-la en ouvrant et fermant.
Le plus simple reste l'utilisation d'une carte plastifiée. La troisième solution consiste à débloquer le mécanisme en question en utilisant la poignée. D'une main et d'un coup sec vous soulevez la poignée vers le haut. Essayez d'effectuer une rotation à 360° dans le but de casser la pièce intérieure.
Ouvrir la porte avec un tournevis
Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
La porte ne tient pas fermée ? Si votre porte ne tient pas fermée, et à moins que la serrure ne soit HS, cela vient probablement du pêne de la serrure qui ne rentre plus dans la gâche. Pour valider ce diagnostic, passez du crayon feutre sur la face de la gâche. Fermez et ouvrez la porte à plusieurs reprises.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Pour y accéder , la seule solution , c'est de démonter ton bandeau et d'alimenter ton micro-moteur électrique en direct , afin de dégager la languette prise dans l'orifice de blocage , verrouillant , ainsi la porte .
Bonjour c'est tout simplement le verroullage de l'afficheur. Il suffit, pour le verrouiller ou le deverrouiller, d'appuyer quelques secondes sur le bouton de reglage sous l'horloge jusqu'a ce que l'affichage du cadenas apparaisse ou disparaisse.