Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Si l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé, l'adaptateur peut être défectueux. Vous pouvez en commander un nouveau et le remplacer. Une autre option est d'essayer si un câble différent fonctionne. Si le problème persiste, il se peut que le bloc d'alimentation soit en panne.
Il peut y avoir un problème avec un câble USB, d'alimentation ou HDMI. Essayez d'utiliser des câbles USB/HDMI/d'alimentation différents ainsi que des prises secteur et des ports HDMI différents. Vous pouvez également tester vos câbles sur un appareil différent comme un lecteur Blu-ray.
Démarrez le système PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 7 du Mode sans échec : Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système). Sélectionnez Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB > OK.
Rendez-vous dans Paramètres > Initialisation > Réinitialiser PS4 > choisissez la solution rapide ou complète.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche. Branchez la manette à l'aide du câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.
Les raisons les plus courantes du gel de la PS4 sont les suivantes : Problèmes d'alimentation, surchauffe, disque dur corrompu, données système corrompues et données de la mémoire CMOS corrompues.
Pour une réparation du BLOD de la PS4, Sony a fait des recommandations. Notamment, il suggère d'éteindre la console puis de la débrancher et de vérifier si tout est en ordre. Il faut, entre autre, procéder à la vérification du branchement de l'alimentation de la console, du câble HDMI et du disque dur.
Rechargez votre manette
Essayez de la brancher et de la laisser recharger pendant au moins 30 minutes à 2 heures si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps. Si manette s'allume lorsqu'elle est branchée et s'éteint dès que vous la débranchez, il faudra sûrement faire remplacer la batterie.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Éteindre complètement l'appareil
Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran de fonctions, puis sélectionnez [Éteindre la PS4]. Sélectionnez [Alimentation] > [Éteindre la PS4] dans le menu rapide. Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 7 secondes (jusqu'à ce que le système émette deux bips).
Si votre PS4 ne s'allume plus (ou s'allume puis s'éteint immédiatement après) après un fonctionnement normal, essayez de retirer le le couvercle et de serrer les vis sur la plaque. Si les vis sont trop serrées, la PS4 ne fonctionnera pas du tout. Dévissez les petit à petit jusqu'à ce que le système démarre.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données ne sont pas supprimées des périphériques de stockage USB qui sont connectés à votre système PS4™.
La déconnexion de tous les autres périphériques audio ou vidéo peut résoudre les problèmes de son ou d'image. Vérifiez que votre téléviseur est raccordé à la bonne entrée. Essayez d'utiliser un autre câble HDMI. Essayez d'utiliser une autre entrée et un autre port HDMI sur votre téléviseur.
Cette lumière bleue clignotante ou Blue Light of Death se produit principalement à cause de fichiers corrompus dans le stockage interne et pour résoudre le problème, le Mode sans échec se révèle très utile. Dans la plupart des cas et si vous n'avez pas de défaut matériel, cela fonctionnera.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie à partir de l'écran qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée. Lorsque le système est en mode repos, la barre lumineuse clignote lentement en orange. Lorsque le chargement est terminé, la barre lumineuse s'éteint.
Il sera nécessaire de réinitialiser la manette PS4 lorsque l'un des signes suivants apparaît : La manette cesse de répondre au milieu d'un jeu ou lors de l'utilisation d'une application. La batterie se décharge rapidement. La manette ne vibre pas.
Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].