Tout bien considéré et pour ce qui reste à dire ; du reste, par ailleurs.
Au fond, du reste, par ailleurs. S'utilise généralement après avoir dit quelque chose de péjoratif sur une personne, pour introduire un élément positif (ou inversement). Exemple : C'est un fieffé menteur doublé d'un goujat mais, au demeurant, ce n'est quand même pas un mauvais bougre.
Qui demeure, qui réside dans un lieu. Au lieu où ladite dame est demeurante (Ac.).
Au demeurant, loc. adv. Au reste, pour le reste.
1. Littéraire. Domicile, lieu où l'on habite.
Synonyme : domicile, foyer, habitation, logement, maison, nid, résidence.
Définition de égard nom masculin
locution prépositive Eu égard à : en considération de, en tenant compte de. Il a été dispensé eu égard à son âge. À l'égard de préposition : pour ce qui concerne (qqn). ➙ envers.
Dont l'intelligence n'est pas développée ; imbécile, débile. demeurer v.i. Rester quelque part, y être pendant longtemps.
Contraire : s'absenter, bouger, démarrer, s'enfuir, partir, sortir. – Familier : décamper, s'éclipser.
De façon pareille. Synonyme : aussi, à l'avenant, également, identiquement, indifféremment, indistinctement, de la même façon, de la même manière, de même.
A fortiori employé seul signifie à plus forte raison et peut se rendre par cette expression. « Si l'on a puni quelqu'un qui, par ses coups, a blessé un autre homme, il faut a fortiori punir celui qui, par ses coups, a occasionné la mort. » « On ne peut exiger d'un individu plus qu'on ne peut exiger d'une municipalité.
1. Désigne d'ordinaire les dernières lignes d'un paragraphe, d'un chapitre. 2. En fin de compte.
En outre est une locution, c'est-à-dire un groupe composé de deux mots, utilisé comme préposition afin d'assurer la corrélation entre plusieurs termes ou idées. C'est aussi un adverbe invariable. On l'emploie pour ajouter une notion à une situation donnée.
Le passé composé est un temps de l'indicatif exprimant le plus souvent une action brève et terminée. Comment conjuguer le passé composé ? Il faut utiliser l'auxiliaire être ou avoir conjugué au présent et le faire suivre du participe passé du verbe conjugué. Par exemple, pour le verbe répéter : j'ai répété.
Les verbes d'action sont des verbes qui expriment une action faite ou subie par le sujet. Les verbes d'état sont : être, devenir, paraître, sembler, demeurer, rester, avoir l'air, passer pour.
Les aromates comme le baume, la mhyrre, le storax, l'encens, l'absynthe, le genièvre, etc. Les noms des vertus et des vices comme la chasteté, la pudeur, la gloire, la charité, la paresse, l'ivresse, la haine, la bonté, le courage, la douceur, l'inclémence, l'injustice, l'innocence, l'indiscrétion, etc.
ail : ails et aulx
D'après Larousse, ails est le pluriel courant du nom ail. La forme aulx s'emploie également, mais elle est vieillie ou régionale. Autre distinction : ails désignerait la plante et aulx le condiment. Quoi qu'il en soit, ail s'emploie rarement au pluriel.
Lorsqu'un nom et un adjectif sont accolés, quel que soit leur ordre, les deux s'accordent (« des grands-pères », « des coffres-forts »). Seul le nom prend la marque du pluriel lorsqu'il est accolé à un adverbe ou à un adjectif qui a valeur d'adverbe (« des haut-parleurs », « des arrière-boutiques »).
Synonyme : équivalent, similaire, voisin. Contraire : antonyme, différent.
Synonyme : coutumes, habitudes, mentalité, pratique, us et coutumes, usages. 2. Conduite par rapport à la morale.
allier, combiner, coordonner, grouper, joindre, unir.