Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Comment démarrer votre console en Mode sans échec
Éteignez votre console en maintenant enfoncée la touche d'alimentation pendant trois secondes. L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint. Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre manette PS4 peut clignoter en rouge. Une possibilité est que le contrôleur est faible sur la batterie et doit être chargé. Une autre possibilité est que le contrôleur ait été déconnecté de la console pour une raison quelconque et doive être reconnecté.
Brancher la manette PS4 en filaire
Si la manette continue de tourner ou d'avancer toute seule en filaire, alors le problème provient d'un bug de logiciel ou d'un problème matériel.
Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette. Retournez-la et à l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM, appuyez 5 secondes sur le petit bouton placé près de la commande L2 dans un petit orifice. La voilà désormais réinitialisée.
Rouge : fixe
Le processeur est en mode repos et il n'échange aucune information avec votre téléviseur par le biais du câble HDMI. Allumez le processeur avec la touche d'alimentation située sur la télécommande câblée du casque VR ou en allumant votre console.
Lors du démarrage de la PS4, le voyant LED qui orne le côté de la console devrait rapidement clignoter en bleu avant de devenir blanc. Sur les consoles souffrant de la «Ligne bleue de la mort», cependant, la lumière bleue clignote en continu, indiquant une sortie vidéo défaillante avant de s'éteindre inexplicablement.
Pour une réparation du BLOD de la PS4, Sony a fait des recommandations. Notamment, il suggère d'éteindre la console puis de la débrancher et de vérifier si tout est en ordre. Il faut, entre autre, procéder à la vérification du branchement de l'alimentation de la console, du câble HDMI et du disque dur.
Dans ce cas il se peut que votre console n'ait pas assez de courant électrique et ne puisse plus s'allumer. Il faudra alors changer votre multiprise ou éviter de brancher trop d'appareils en même temps sur celle-ci. Vérifiez le câble d'alimentation, si celui-ci a des dommages visibles il est certainement responsable.
Il est très simple de lancer le mode recovery (sans échec) de la PS4. Il faut juste accéder au bouton d'alimentation de la console pour la redémarrer "physiquement", l'opération ne s'effectuant pas avec la manette. Éteignez la console en maintenant le bouton d'alimentation en façade enfoncé pendant trois secondes.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données qui se trouvent sur les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ ne sont pas supprimées.
Pour vérifier si votre Dualshock 4 est en charge, regardez la barre lumineuse à l'avant de la manette. S'il est blanc fixe, c'est qu'il est en charge. S'il clignote en blanc, la batterie est faible et doit être rechargée. Que dois-je faire lorsque ma manette PS4 clignote en orange ?
Manette PS4 ne charge plus : le connecteur
Cela peut arriver si votre connecteur est endommagé ou que la nappe de la PS4 soit abîmée. Afin de vous assurer que c'est ce problème alors il faut tester une autre manette sur votre console PS4 et également tester votre manette sur une autre PS4 si cela vous est possible.
Pourquoi ma manette ne se connecte pas ? Vous devrez peut-être essayer un autre câble USB ou la réinitialiser. Si votre manette PS4 ne se connecte pas à votre PS4, il existe plusieurs causes possibles. Une solution courante consiste à essayer un autre câble USB, au cas où celui d'origine échouerait.
En moyenne, une PS4 peut durer au moins 5 ans. Cependant, les choses peuvent être différentes dans certains cas. Pour vous assurer que votre PS4 peut durer plus longtemps, vous devez en prendre soin au quotidien.
A noter : pour le bien de votre console de jeu, il est conseillé de nettoyer une PS4 (l'extérieur) une fois par semaine !
Comme tout équipement informatique, votre PS4 prend indéniablement la poussière à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.
Lorsque votre système PS4™ passe en mode repos, l'affichage s'assombrit. L'indicateur d'alimentation clignote en blanc, puis devient orange. Pour quitter le mode repos, allumez votre système.
Essayer un redémarrage en mode sans échec
La reparation PS4 peut impliquer le redémarrage de l'outil en mode sans échec. Cette étape s'effectue en plusieurs procédures. Ces dernières consistent en premier lieu, à éteindre le PS4. Vous devez alors appuyer sur le bouton d'alimentation situé à l'avant de la machine.
Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données ne sont pas supprimées des périphériques de stockage USB qui sont connectés à votre système PS4™.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).