Il est probable que le mauvais contact entre votre cordon d'alimentation et la console soit la cause de la non mise sous tension de la PS4. En outre, si le cordon d'alimentation est physiquement cassé, vous ne parviendrez certainement pas à allumer votre machine.
Vous pouvez allumer votre système PS4™ de l'une des façons suivantes. Appuyez sur la touche d'alimentation. Appuyez sur la touche PS d'une manette couplée.
Branchez le périphérique USB contenant le dossier à la console PS4. Démarrez le système PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez l'option 7 du Mode sans échec : Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
soit démarrage
soit de la redémarrer la ps4. soit de redémarrer la tv. soit de fermer le jeu lancé (en sortant le cd) pour actualiser la résolution hdmi (si écran noir au lancement) ou simplement de débrancher et rebrancher le cable hdmi.
Bloc d'alimentation endommagé
Tout d'abord, éteignez complètement la PS4 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins sept secondes. Retirez ensuite le câble d'alimentation et vérifiez qu'il n'est pas endommagé. S'il est en bon état, rebranchez-le et essayez de redémarrer la console.
Pour une réparation du BLOD de la PS4, Sony a fait des recommandations. Notamment, il suggère d'éteindre la console puis de la débrancher et de vérifier si tout est en ordre. Il faut, entre autre, procéder à la vérification du branchement de l'alimentation de la console, du câble HDMI et du disque dur.
Cette erreur se produit généralement (pas toujours) en raison d'une défaillance physique du disque dur interne de la PS4 ou de tout autre matériel. Dans certains cas, il peut s'agir d'une erreur logique. Si cette erreur ne se produit pas juste après avoir allumé la PS4, le problème est, on l'espère, facile à résoudre.
Le BLOD PS4 survient à cause d'une surchauffe de la console. Souvent, c'est un défaut du GPU mais cela peut aussi être lié à un mauvais entretien de la console. L'accumulation de poussière peut aggraver la situation et provoquer une surchauffe de la PS4 et amener à un BLOD PS4 de façon prématurée.
Comment démarrer votre console en Mode sans échec
Une fois la console éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d'alimentation. Ne la relâchez que lorsque vous entendez le deuxième bip, sept secondes après le premier obtenu en appuyant sur la touche.
Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Rendez-vous dans Paramètres > Initialisation > Réinitialiser PS4 > choisissez la solution rapide ou complète.
Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].
Nous vous déconseillons une méthode plus brutale consistant à débrancher la console directement… Une fois la console éteinte, attendez quelques secondes. Puis appuyez et ne relâchez pas la touche On / Off. Vous allez entendre le 1er bip d'allumage mais restez appuyé environ 7 secondes afin d'entendre un 2nd bip.
Les serveurs en ligne de Killzone Shadow Fall (dont le mode Intercept) fermeront le 12 août 2022. Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ce jeu avec les modes en solo hors ligne.
PS4 qui ne s'allume plus ou s'éteint seule
Assurez-vous que la veille automatique n'est pas activée dans les paramètres. En cas de surtension (orage, coupure électrique, etc.), la PS4 a pu se bloquer en mode sécurité. Dans ce cas, essayez de la réanimer avec un nouveau bloc d'alimentation.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant environ 8 secondes jusqu'à ce que vous entendiez 2 bips.
Intégrité du coffrage, bon fonctionnement de la connectique, état des manettes… tout doit être testé. Afin de détecter d'éventuels fractures internes, inclinez délicatement la console de l'avant vers l'arrière. Si vous entendez des bruits ou des tintements, c'est mauvais signe.
Amazon.fr : Manette Ps4.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Si vous souhaitez l'acheter neuve, il vous faudra débourser 299 € pour une PS4 Slim et 100 € de plus pour la PS4 Pro.
La PS4 est victime d'une mise à jour défaillante. D'après des témoignages apparus en ligne, la mise à jour 9.0.0 fait complètement planter certaines consoles. Il est parfois impossible de lancer un jeu ou d'allumer la PlayStation 4.
Pour les consoles PS5, sélectionnez Système > Logiciel système > Options de réinitialisation > Réinitialiser votre console. Pour les consoles PS4, sélectionnez Paramètres > Initialisation > Réinitialiser la PS4.