Il est connu sous ce surnom depuis son enfance. On pense que deux de ses frères aînés l'appelaient "La Pulgita" (petite puce), puis "La Pulga". Le natif de Rosario n'était pas l'un des plus grands enfants sur le terrain et sa petite taille lui a valu ce surnom.
Ses parents ont nommé leur fils Lionel d'après un chanteur célèbre, mais le diminutif ne plaisait pas à la star argentine. Messi, n'aimant pas qu'on l'appelle 'Lio', a décidé qu'il se ferait appelé Leo.
Il mourut en 1998 en laissant derrière lui ce surnom : The Goat qui veut dire The Greatest Of All Time sous-entendu le meilleur joueur de tous les temps, ainsi qu'un tournoi célèbre dans son Bronx natal connu sous le nom de Rucker Park.
L'explication vient d'abord de la mythologie, qui s'est employé, malgré une valorisation de la chèvre par les Grecs, à la déprécier siècle après siècle. Ce n'est pas pour rien que le diable est représenté avec un corps de biquette. La chèvre serait en effet la création du malin.
Lionel Messi naît en Argentine en 1987. Il est issu d'une famille pauvre : son père est ouvrier et sa mère femme de ménage. À 5 ans, il commence à jouer au foot et selon son entraîneur de l'époque, Ernesto Veccio, le jeune Lionel Messi est “diablement bon avec le ballon”.
Messi : 784 buts
Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Leo Messi a remporté le prix The Best de 2019, et compte un prix de moins que CR7. Luka Modric a remporté le restant. En ce qui concerne le prix de Meilleurs buteurs de Ligue des champions, le joueur de la Juventus devance le capitaine du FC Barcelone : 7 contre 6.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts !
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Officiellement oui. Les stats de la Fédération internationale de foot (Fifa) le placent deux unités devant le Tchécoslovaque Josef Bican, qui a marqué le plus de buts (805 entre 1931 et 1955) de l'histoire de son sport, jusqu'à ce que CR7 le place sous les feux.
Lionel Messi, parfois surnommé Leo Messi, né le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, est un footballeur international argentin évoluant au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
1- Le Brésil : 18 titres, 5 Coupes du Monde, 4 coupes des confédérations et 9 Copa America.