Vous pouvez utiliser des supports en bois si vous ne disposez pas de tiges métalliques. Marquez la zone où la plaque de plâtre sera exposée. Fixez la plaque de plâtre à l'intérieur de votre porte à l'aide de vis spécifiques aux plaques de plâtre. Le second joint pour la serrure sera assuré par le châssis.
Pour condamner une porte extérieure, vous aurez besoin de l'autorisation de la mairie tout simplement, car cela modifie votre façade. Il faudra donc déposer un permis de construire modificatif afin de pouvoir réaliser les travaux.
La peinture
Pour redonner un bel aspect à votre porte, il est possible de simplement la repeindre. Vous avez alors l'embarras du choix. En toute simplicité, vous pouvez la peindre de la même couleur que le reste de la pièce. Elle va alors se fondre dans le décor.
Verrouillez la porte depuis l'intérieur.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Murez la porte
Déposez un lit de mortier sur le seuil de l'ancienne porte à l'aide de la truelle et posez le premier parpaing, alvéoles en dessous et entières, à environ 1 cm du mur. Montez le mur en alternant les joints et comblez l'espace restant avec des parpaings que vous aurez coupés selon vos besoins.
Comment reboucher un trou dans une cloison Placo® (trous de moins de 20 cm) ? La solution la plus efficace dans ce cas consiste à reboucher le trou avec un enduit de rebouchage (Enduit Colle C7®) ou mortier (Map®).
Avec une grosse éponge de chantier, mouillez, sans les détremper, les jonctions du mur en place et des parpaings qui bouchent l'ouverture. Laissez ressuer. Appliquez sur la jonction de l'enduit de rebouchage destiné à faire les joints de matériaux de différentes natures. Cet enduit est fibré et souple.
On fixe sur la porte une fente qui accueillera le verrou. Quant au système de ce dernier, il est tout simplement fixé sur le mur. Il suffit ensuite de faire coulisser le vantail pour que le verrou se bloque dans la fente.
Poncez votre porte avec un papier de verre fin (grain de 120 à 180) en insistant bien dans les moulures pour ôter lasure ou peinture. Rebouchez les trous et fissures à l'aide de pâte à bois et poncez pour uniformiser le relief.
Commencer par retirer les poignées de votre porte à condamner. Mettre en place des armatures métalliques. Celles-ci vous permettront d'y placer une planche de plâtre. Délimiter à l'aide d'un instrument de mesure la surface de l'ouverture de votre porte sur ce panneau de plâtre.
Le plus simple est de murer la baie par une construction en maçonnerie, soit en blocs de béton (parpaings), pour une porte extérieure, soit en carreaux de plâtre, pour une porte intérieure. L'alignement du mur en blocs de béton, côté extérieur, est réalisé en fonction de la façade et de son revêtement.
Une cuillère à l'envers placé sous la porte fonctionne très bien pour bloquer votre porte. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Qui va aller piquer une cuillère dans la cuisine ?
La solution est simple et économique ! Vous n'aurez besoin que d'une simple fourchette... Dans un premier temps, il vous faudra plier l'extrémité des dents d'une fourchette à l'aide d'un marteau et d'un étau. Il suffira ensuite de couper la fourchette en deux au niveau du manche.
La serrure à 3 point : son fonctionnement
Les 3 points sont les trois pênes que vous pouvez apercevoir sur le côté de la porte, en général en haut, au milieu et en bas. En actionnant la clé dans la serrure pour fermer la porte, les pênes se bloquent dans les points d'ancrage.
Le rose pastel, le vert d'eau ou même le jaune double la luminosité aussi bien dans les couloirs étroits que larges. Repeindre dans une couleur de peinture osée comme l'orange vif ou la couleur bleu pétrole pour donner du caractère à votre couloir d'entrée et jouer la carte de l'originalité.
D'abord tout autour de la découpe, afin de poser la vitre. Ensuite de l'autre côté de la porte, afin de caler et cloisonner les bords de la vitre. Ensuite et pour finir, ce sont les baguettes qui viennent se poser sur chaque face du vitrage qui sont enfin installées.