En raison d'un mouvement social du personnel des courses qui demande des revalorisations salariales et qui n'a pas trouvé d'accord avec les dirigeants de France Galop, la réunion d'Auteuil du dimanche 24 avril a dû être annulée.
Il faut donc laisser le temps aux chevaux de venir. Il est intéressant de regarder la façon dont le cheval prend ses appels et ses réception, voir s'il ne perd pas trop de temps sur les obstacles car les longueurs à combler peuvent clairement faire perdre une course.
C'est dans ce contexte que la Ville de Paris accorde le 18 février 1873 au prince de Sagan, président de la Société des Steeple-chases de France, une concession sur un terrain situé à l'orée du bois de Boulogne pour y créer un hippodrome dédié aux seules courses d'obstacles.
Elle peut résulter de facteurs internes à la course, comme un accident sur la piste ou un problème relatif à l'organisation ; ou bien d'incidents extérieurs, comme des catastrophes climatiques, des consignes exceptionnelles de sûreté nationale ou, dans le cadre de la pandémie, l'application de mesures sanitaires ...
LES PERSONNELS en grève du PMU ont empêché le déroulement du quinté de lundi en envahissant la piste du plateau de Soisy après avoir bloqué l'accès aux écuries pour les chevaux. Cette manifestation fait suite à l'annonce de la fermeture de 5 agences et de 2 délégations régionales de l'opérateur historique.
La réunion dominicale d'Auteuil, avec deux Groupes au programme, est annulée. Depuis la fin de la matinée, l'intersyndicale des salariés de l'institution occupait le rond de présentation. Le mécontentement porte sur les revalorisations salariales.
Un cheval pris en valeur 35 devra ainsi porter un poids de 55 kg (35 + 20). Si le cheval s'impose, le handicapeur va lui attribuer une valeur plus élevée (en règle générale, 3 kg de plus). La valeur du cheval sera alors de 38 (et non plus 35).
Le pari simple est un excellent moyen d'optimiser la rentabilité Le pari simple est le pari sur lequel le Taux de redistribution aux joueurs (TRJ) est le plus élevé (plus de 80%). Autrement dit, oui il est de bon ton de parier sur les bons numéros et d'avoir le nez creux afin de miser sur les bons chevaux.
Vérifiez aussi si, par hasard, le déferrement ou le port des œillères ne constituent pas une nouveauté, au moins par rapport à la course précédente (et dans le cas des œillères, s'il n'y a pas un changement entre les œillères classiques et les œillères australiennes).
Dans les tiercé quarté quinté+ et dans les courses pmu avec un départ à l'autostart, jouez les numéros de 2 à 6 car ils représentent les meilleurs places. Cependant, si votre cheval démarre bien, n'hésitez pas à le jouer s'il s'élance avec un numéro plus près de la corde (1 ou 2 par exemple…).
1 Le turf, qu'est ce que c'est exactement ? Aussi nommé Paris Hippiques, le turf englobe trois styles de courses de chevaux à savoir le plat, la course d'obstacles et le trot. Le plat : c'est la course la plus connue d'entre toutes.
Connectez-vous à votre espace personnel sur http://www.pmu.fr/turf/ Choisissez la course qui vous intéresse (voir ci-dessous le programme des courses éligibles) Sélectionnez les 5 chevaux dans l'ordre d'arrivée. Vous pouvez aussi activer l'option Spot et laisser PMU choisir les chevaux (en savoir plus sur Spot)
Consistant à parier sur les trois premiers chevaux d'une course, le «tiercé» a vu le jour dans les années 1950. C'est son créateur, André Carrus, alors directeur du Pari mutuel urbain (PMU), qui lui a donné son nom.
Electric Blue mène ce classement avec 328 940€ de gains. Il a été particulièrement performant ces derniers mois sous la selle de Max Kühner. Il a deux victoires sur 1,60m à son actif. Explosion W prend la deuxième place avec 290 263 € de gains.
Pour faire un bon pronostic steeple chase, les spécialistes en steeple accordent une importance particulière au parcours, à l'entraîneur mais surtout au Jockey. C'est pourquoi les meilleurs Jockeys au classement France Galop font souvent partie des favoris.
Au trot comme au plat, essayer d'exclure le grand favori. Non seulement celui-ci arrive rarement premier mais en plus il ne vous rapportera rien en cas de victoire. Fuyez les chevaux qui n'ont pas une musique régulière. Un cheval souvent fautif au trot ou à l'obstacle est difficilement conseillable en base.
Si vous misez gagnant, il faut que le cheval remporte l'épreuve pour toucher le rapport « gagnant ». Si vous misez « placé », il suffit que le cheval choisi arrive dans les trois premiers pour toucher le rapport « placé » (ou dans les deux premiers si seulement 4 à 7 chevaux ont pris part à l'épreuve).
LE PRINCIPE DE LA MUSIQUE
La musique représente les performances passées d'un cheval. En général, cela concerne les 10 dernières courses du cheval. La musique se lit de gauche à droite (de la performance la plus récente à la plus ancienne) et chaque chiffre ou lettre indique son classement et la discipline.
Est considéré comme "Tocard" tout cheval dont la cote PMU est supérieure à 2 fois le nombre de partants. La cote de référence que nous considérons est celle du PMU.
Définition du mot supplémenté :
« Qui fait l'objet du paiement d'un supplément. » Autrement dit, l'entourage (entraîneur et propriétaire) d'un cheval paie un supplément afin que son cheval participe à une épreuve.