Vérifiez que les grilles de ventilation situées sur l'arrière et le côté (ou le bas selon la position de votre console) ne sont pas obstruées par la poussière. La console s'éteint d'elle-même si la ventilation ne peut pas empêcher la surchauffe.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS. Aussi il est possible que la batterie soit déchargée, chargez-la avec un autre câble fonctionnel.
Comment procéder :
Maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes pour accéder au menu POWER, puis sélectionnez "Éteindre". Si le menu POWER est inaccessible ou que la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant au moins douze secondes pour forcer l'arrêt.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
La batterie de la console peut être rechargée, mais son autonomie est très faible lorsque l'adaptateur secteur est débranché. L'indicateur de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement (par exemple, vous pouvez jouer pendant plusieurs heures alors que l'indicateur de charge de la batterie reste à 1 %).
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Vérifiez le cas échéant que ce n'est pas votre cartouche de jeu Switch qui n'a pas de la saleté sur son circuit imprimé et qui ferait planter la console en jeu. Si la console est figée et que rien ne répond, faites comme en haut, éteignez en pressant longtemps le bouton Power.
Pendant une durée de 24 mois à compter de la date d'achat initial effectué au sein de l'Espace économique européen et en Suisse par l'acquéreur (« vous »), Nintendo vous garantit que ce Produit est exempt de tout défaut de matériaux et de fabrication à la date d'achat.
Comment procéder :
Maintenez le bouton POWER de la console pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, rallumez-la. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système, et vérifiez si le problème est résolu le cas échéant.
Nous réparons vos consoles et manettes !
Présentez-vous en magasin aux heures d'ouverture, avec votre console ou votre manette à réparer. Sur devis gratuit, les délais varient en fonction de la réparation à effectuer. Vous serez alerté dès la réparation terminée !
Pour faire valoir la garantie du fabricant, si le Produit s'avère défectueux en raison d'un défaut de matériaux ou de fabrication au cours de la période de garantie, vous devez retourner le Produit à Nintendo dans les 24 mois qui suivent la date d'achat initial.
Nextgen-Industry vous propose un forfait réparation de l'écran LCD cassé de votre console Nintendo Switch.
Le numéro de série de la console Nintendo Switch se trouve sur la tranche inférieure de la console, à gauche du port USB et en dessous du code-barres. Il commence toujours par la lettre X, suivie de deux autres lettres puis 11 chiffres.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Nintendo Switch peut ne pas se charger : La prise doit peut-être être réinitialisée. Il y a peut-être un problème avec la prise, comme un fusible grillé. Les points de contact du port de chargement USB-C de la Nintendo Switch peuvent être sales ou endommagés.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Directement avec l'adaptateur secteur Nintendo Switch
Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) dans le port USB situé au bas de la console, puis connectez l'adaptateur secteur à une prise secteur.