Le plus souvent, le souci est causé par un corps étranger : miettes, poussières, déchets quelconques, qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même. Cela est souvent facile à identifier car la touche va avoir du mal à descendre, voire à remonter également, lors de la pression sur celle-ci.
La touche NmLk est située en haut à droite du clavier. Parfois, c'est sur la même touche que F8, F7 ou Insert. Appuyez sur Fn+F8, F7 ou Inser pour activer/désactiver le verrouillage numérique.
Pour utiliser le pavé numérique afin d'entrer des numéros, appuyez sur Verr Num. La plupart des claviers possèdent un voyant indiquant si la fonction Verr Num est activée ou désactivée.
Lorsque celle-ci est activée la DEL Num Lock (claviers anglo-saxons) ou Verr Num (clavier francophones), qui se trouve généralement au-dessus, est allumée.
Grâce au raccourci Fn + Num vous pourrez retrouver votre clavier habituel. Si vous ne disposez pas de la touche Fn sur votre clavier, utilisez ALT + Maj.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Réaffectation d'une touche
Connectez le clavier que vous souhaitez configurer. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
F5 : pour actualiser une page dans votre navigateur web. F6 : pour accéder à la barre d'adresse du navigateur web. En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
Pourquoi mes touches de fonction ne fonctionnent-elles pas ? Si les touches de fonction ne fonctionnent pas, il est possible que les pilotes du clavier ne soient pas à jour ou que la fonctionnalité ait été désactivée dans les paramètres de l'ordinateur.
Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Alt (à gauche) et Shift (Maj à gauche) de votre clavier pour changer de langue. En appuyant plusieurs fois sur Maj, la langue change automatiquement. Vous pouvez aussi appuyer simultanément sur la touche logo Windows et la barre d'espace de votre ordinateur.
Remplacer la touche Ctrl droite par la touche Windows - Windows toutes versions. Peu utilisée, la touche Ctrl droite peut devenir une touche Windows en modifiant un paramètre du Registre Windows. Pratique pour les claviers qui sont dépourvus de cette touche, ou sur certains portables.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
F6 : accéder à la barre d'adresse du navigateur web (Chrome par exemple). En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
Si vous souhaitez que votre navigateur internet soit en mode plein écran, appuyez tout simplement sur la touche F11. Cela vous permet de travailler plus confortablement sur votre ordinateur. Pour quitter ce mode, cliquez de nouveau sur cette touche.
Si vous utilisez les affectations secondaires sur une longue période, il est recommandé d'activer la touche Fn. Cela évite d'avoir à appuyer sur la touche Fn sans arrêt. Cette option est particulièrement pratique pour utiliser le pavé numérique.
La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d'un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge).
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour Mode sans échec avec mise en réseau.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur options d'accessibilité. Cliquez sur l'onglet clavier, cliquez sur paramètres dans la section touches de raccourci, puis activez la case à cocher utiliser le raccourci. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.