La transparence permet à tous les collaborateurs d'être plus agiles, de travailler de manière autonome, d'obtenir de meilleurs résultats et d'atteindre leurs objectifs plus rapidement car ils disposent de toutes les informations nécessaires pour y parvenir.
La transparence est plus qu'un simple mot à la mode : c'est un aspect fondamental de la confiance et de la responsabilité. Dans les relations personnelles et professionnelles, la transparence permet une communication ouverte et honnête, créant ainsi une base de confiance.
La transparence dans la gestion des projets peut apporter de nombreux avantages à une entreprise. Elle permet de maintenir l'alignement de l'équipe, d'instaurer la confiance et de créer une culture de travail bien organisée.
Le principe de transparence implique un contrôle externe – ni dans l'entre-soi, ni au sein de l'admi- nistration –, qui rend publiques des informations, y compris personnelles, et entre en conflit avec d'autres principes fondamentaux, notamment celui du respect dû à la vie privée.
La transparence génère la confiance
Une enquête réalisée par le cabinet de conseil Label Insight a montré que 94 % des clients préféraient les entreprises qui pratiquent la transparence. Si une entreprise manque de franchise, il y a de fortes chances que les clients aillent se renseigner ailleurs.
La communication transparente permet d'établir une véritable cohésion entre les équipes et leurs membres. Le fait d'avoir une excellente communication interne crée des ponts entre les différents services, favorise la collaboration, le partage d'idées, et participe à une meilleure résolution des problèmes.
Mais comment faire preuve de transparence ? En entreprise, être transparent signifie communiquer ouvertement et honnêtement avec les membres de son équipe, et mettre en place une culture où l'information peut circuler librement entre les personnes et les groupes de travail.
La première étape pour encourager une communication transparente est de créer une culture d'entreprise qui valorise la transparence. Cela commence au sommet de l'organisation. Les dirigeants doivent montrer l'exemple en partageant des informations. Ils doivent répondre aux questions et admettre leurs propres erreurs.
Contraire : brumeux, caché, hermétique, inaccessible, incompréhensible, insaisissable, insondable, obscur. – Littéraire : nébuleux, opaque, sibyllin, ténébreux.
clarté, évidence, intelligibilité, limpidité, netteté.
Être capable de définir un processus et de le mettre en œuvre correctement vous aide à organiser efficacement le travail de votre équipe, à atteindre vos objectifs de projet et à créer des processus durables et efficaces. Cet article vous indique tout ce qu'il faut savoir pour y parvenir.
La pertinence d'un projet repose principalement sur la qualité de sa phase de conception. Elle concerne la mesure dans laquelle les objectifs envisagés par le projet répondent correctement aux problèmes identifiés ou aux besoins réels. La pertinence doit être évaluée tout au long du cycle du projet.
Il est inter-fonctionnel et regroupe des compétences différentes qui travaillent ensemble, ce qui permet de dépasser les divisions fonctionnelles d'une organisation et peut même englober parfois des organisations différentes. Le projet permet également d'adapter en permanence les moyens nécessaires à sa mise en œuvre.
La transparence est ainsi considérée par certains comme problématique et bloquant l'innovation qui, par définition, doit inclure des échecs et des reculs. L'ensemble des acteurs étant réfractaires aux risques, réels et perçus, de l'opinion publique, il devient plus difficile de prendre des décisions fortes.
La transparence des finances publiques repose sur la tenue d'une comptabilité budgétaire fiable permettant d'assurer la régularité, la sincérité et la fidélité des comptes publics (article 27 de la loi organique relative aux lois de finances, LOLF de 2001 ; principes constitutionnels : DC, 2001, LOLF).
➙ cristallin, limpide. Papier transparent. Translucide, diaphane.
De quelle couleur sont les choses 'Transparente' ? - Quora. Une chose transparente n'a pas de couleur pense-t-on.
Une communication transparente consiste à faire en sorte que chaque membre d'une équipe, quel que soit son niveau hiérarchique puisse avoir accès aux informations stratégiques de l'entité pour laquelle il travaille.
Voici, en résumé, quelques étapes pour désamorcer un conflit : se calmer, se parler, trouver une solution ensemble, tenter de l'appliquer, évaluer son efficacité et en trouver une autre ensemble, au besoin.
Sélectionnez l'image pour laquelle vous voulez modifier la transparence d'une couleur. Dans l'onglet Format de l'image, sélectionnez Couleur, puis Couleur transparente. Cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente dans l'image.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.