Parfois, vous n'avez pas le bon type de codecs sur votre PC. Le lecteur multimédia peut donc provoquer un blocage de la vidéo. Le blocage des fichiers vidéo s'explique également par leur conversion incorrecte. Dans ce cas, le fichier vidéo peut être endommagé et être bloqué pendant la lecture.
La première solution que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du lecteur vidéo natif Android qui ne lit pas les vidéos est de redémarrer votre appareil. Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre divers problèmes sur un appareil Android.
Accédez à la page de lecture d'une vidéo. Faites un clic droit sur le lecteur, puis sélectionnez Copier les informations de débogage dans le menu.
Uniquement disponible sur Android, le lecteur vidéo MX Player est le lecteur le plus populaire et le plus téléchargé sur Google Play Store. L'application présente les mêmes fonctionnalités que VLC, elle lit la plupart des formats vidéos et les sous-titres et autorise la navigation par geste.
Assurez-vous que la dernière version de l'application YouTube est installée sur votre appareil. Fermez, puis rouvrez l'application. Redémarrez votre appareil. Une fois que le système a redémarré, relancez la lecture de la vidéo.
Cas 1: Les vidéos ne sont pas lues sur les applications
Vous devez vous assurer que l'iPhone est bien connecté avec un Wi-Fi fonctionnel. Si le Wi-Fi n'est pas disponible, vous pouvez également basculer sur votre réseau mobile pour vérifier si les vidéos sont lues correctement ou non sur votre appareil iPhone.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
La plupart du temps, c'est un changement des paramètres du réseau qui entraîne ces problèmes. Pour résoudre ce problème, vous pouvez déverrouiller votre appareil et aller dans ses paramètres > Généralités > Réinitialiser > Réinitialisation des paramètres du réseau.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Format vidéo incompatible :
Une raison courante pour laquelle le fichier MP4 ne s'ouvre pas est que le format de fichier est incompatible avec votre lecteur. Cela peut arriver si vous essayez de lire un fichier AVI sur un lecteur qui ne prend en charge que les MP4.
Pour plusieurs raisons, vous ne pourrez peut-être pas lire vos vidéos YouTube. S'il s'agit d'un problème de navigateur, vous devrez peut-être effacer les cookies, le cache et les données de navigation. Si vous rencontrez toujours un problème, vous pouvez essayer de réinstaller le navigateur.
Vous pouvez vérifier si elle est lâche ou non. Une fois que votre carte SD est retirée accidentellement de votre appareil Android lors de la lecture d'une vidéo, il est possible que la vidéo ne soit pas lue. C'est pourquoi vous devez vérifier le logement de votre carte mémoire et vous assurer qu'il est bien verrouillé.
Utilisez l'app Photos pour lire les vidéos que vous avez enregistrées ou sauvegardées sur votre iPhone. Vous pouvez également créer des diaporamas à partir des photos, vidéos et Live Photos de votre photothèque.
1. VLC Media Player, le lecteur multimédia incontournable. VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable. C'est d'ailleurs le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde.
Pour ouvrir les paramètres de lecture des vidéos, sélectionnez Démarrer et > Paramètres > Applications > lecture vidéo.
Le lecteur vidéo officiel de Samsung
Samsung Video Player est un lecteur vidéo qui est installé dans tous les smartphones Android par défaut. Cette application te permet de regarder facilement toutes les vidéos que tu as enregistrées en utilisant la caméra de ton smartphone.
Appuyez sur Notifications et Bien-être numérique. Appuyez sur Paramètres YouTube. Deux options sont disponibles pour le mode restreint sur un écran connecté : Vous pouvez activer ou désactiver le mode restreint pour vous-même.
Dans de nombreux cas, un compte restreint signifie qu'une banque peut soupçonner certaines activités illégales liées à votre compte. Il n'est pas nécessaire que ce soit vous qui ayez tort.