L'Aloe vera est humectant et filmogène mais certainement pas hydratant. Sans une matière grasse pour l'émulsionner, il risque même d'emporter avec lui l'eau de l'épiderme, pour peu qu'il fasse froid ou très chaud. Autrement dit, de l'assécher.
Hydrate les peaux les plus assoiffées :
Grâce notamment à ses nombreux acides aminés, l'efficacité du gel d'Aloe vera en terme d'hydratation de la peau n'est plus à prouver. Largement utilisé dans la cosmétique, il laisse votre peau toute douce et bien souple !
Il est connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. En application locale directement sur la peau, le gel d'aloe vera soulage les lésions cutanées : eczéma, coups de soleil, brûlures, coupures peu profondes, inflammations. Il convient également aux muqueuses en cas d'herpès génital.
Les chercheurs rappellent que cette plante peut provoquer des crampes au niveau de l'estomac, voire la diarrhée et la constipation. Par ailleurs, l'aloe vera peut perturber l'équilibre électrolytique et le fonctionnement du foie. Elle peut aussi provoquer l'arythmie.
Ainsi, l'utilisation régulière de l'Aloé Vera permet de réduire les rides et ridules causées par le vieillissement naturel, le manque d'hydratation et le soleil. De plus, l'Aloé Vera améliore également l'élasticité de la peau.
Ses vitamines, ses enzymes et ses propriétés exfoliantes éliminent les peaux mortes, accélèrent le processus de régénération cellulaire et contribuent à lutter contre les taches brunes inesthétiques qui pigmentent les mains, le visage, le décolleté ou d'autres zones du corps.
Mélangez quelques gouttes de jus de citron avec du gel d'aloe vera pur. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez agir une vingtaine de minutes et rincez à l'eau fraîche.
En usage externe, le gel d'aloe vera soigne les brûlures, les éruptions cutanées – psoriasis, acné, herpès, eczéma, mycoses, etc. – les aphtes, les piqûres d'insectes, les , les hémorroïdes. En usage interne, il agit sur les brûlures d'estomac et autres troubles digestifs, comme la colite ou la constipation.
Appliquez ce masque à l'aloe vera sur peau abîmée ou sur tout autre type de peau durant une dizaine de minutes. La plante mêlée au citron va éclaircir votre teint.
L'aloe vera anticerne
Doté de propriétés astringentes, le gel d'aloe vera resserre les pores de l'épiderme. Cet effet tenseur agit sur le contour de l'œil et va aider à diminuer les cernes, tout en redonnant de l'éclat au regard.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
L'aloès barbadensis miller ou aloe vera
Ce sont les vieilles feuilles (au moins 5 ans) qui servent à l'extraction du gel qui sert aux différents soins, pour le visage et pour la peau.
Contrairement à l'Aloe Vera qui a des feuilles plutôt larges qui poussent en touffe directement dans le sol, les feuilles d'Aloe arborescens sont plus étroites et forment une structure très ramifiée qui peut atteindre quatre mètres de hauteur dans les climats les plus favorables.
Oui, l'aloe vera est une solution anti-acné redoutable. D'abord, grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques, elle tue les bactéries responsables des boutons et contribue ainsi à prévenir leur apparition, mais aussi à limiter leur prolifération.
Enfin, s'il est généralement bien toléré, quelques précautions s'imposent : il est photosensibilisant et peut provoquer dermatites de contact et boutons. Attention notamment aux recettes qui associent Aloe vera et huiles essentielles sans phase grasse : cela revient à appliquer votre huile essentielle pure.
Conservez une feuille d'aloe vera entière au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Enveloppez-la dans un film alimentaire tout en veillant à couvrir l'extrémité coupée (sa partie qui était reliée au reste de la plante).
Si les poches persistent, l'Aloe Vera va venir à votre aide : Appliquer notre Concentrate Aloe Vera matin et soir sur l'ensemble du visage. Elle a un effet tenseur immédiat. Puis lissez délicatement les poches vers l'extérieur et agissez de l'intérieur !!!
1/ Masque hydratant à l'aloe vera
Pour réaliser un masque hydratant, commencez par mixer un demi-concombre. Mélangez-le ensuite avec un yaourt nature et le gel d'aloe vera jusqu'à obtenir un résultat homogène à appliquer sur le visage puis laissez poser 10 minutes avant de rincer à l'eau froide.
Massages et exercices de gymnastique faciale pour réduire les rides. Huile d'argan, huile de ricin ou encore huile d'olive : masser régulièrement votre visage avec ces huiles permet de combattre les rides. Rien de tel en effet que ces massages pour amplifier la régénération des cellules de la peau…
Feuilles ramollies : Votre Aloé Véra vous semble raplapla, ses feuilles ont un sérieux coup de mou et penchent à l'envie. Si elles pendent carrément leur manque de consistance est fort probablement dû à un manque de lumière naturelle.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache - Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
En revanche, vous pouvez la congeler. Afin de mieux la conserver, vous pouvez ajouter de la vitamine C et E (conservateurs naturels), OU environ 10 gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse. Vous la conserverez toujours au frigo, l'aloe vera tourne (elle devient anormalement foncée) au contact de la chaleur !