Après une mise à jour, le système doit réindexer un certain nombre de fichiers en arrière plan ce qui peut entraîner une baisse d'autonomie après une mise à jour. Si cela perdure, je vous conseille de laisser votre Apple Watch sur son socle durant 3 heures au fil des 3 prochaines recharges.
Si vous désactivez Bluetooth sur votre iPhone, la batterie de votre Apple Watch s'épuisera plus rapidement. Pour assurer une meilleure communication entre les appareils, laissez la fonction Bluetooth activée sur iPhone.
Question : Q : Mon Apple Watch ne tient pas la charge
Si ta montre a quelques années, il est possible que la batterie ne soit pas en mesure de fournir une charge suffisante et durable comme cela a pu l'être lorsque tu as eu la montre. Je t'invite à regarder sur ta montre dans Réglages > Batterie > État de la batterie.
Autonomie d'une journée
Les 18 heures d'utilisation de l'Apple Watch SE (2ᵉ génération) (GPS + Cellular) incluent 4 heures de connexion 4G LTE et 14 heures de connexion à un iPhone en Bluetooth.
Selon le site officiel d'Apple, l'Apple Watch de septième génération a besoin d'environ une heure pour se recharger à 80 % et d'une heure et demie pour la recharger complètement à 100 %.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une Apple Watch ? Le seul point faible de la plate-forme Apple Watch est la durée de vie de la batterie. Aucun de ses modèles n'a une bonne autonomie. Cependant, Apple pense qu'il s'agit d'un compromis équitable pour toutes les choses intéressantes que Apple Watch peut faire.
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d'un an (pour Apple Watch et Apple Watch Sport) et de deux ans (pour Apple Watch Edition) couvre la réparation d'une batterie défectueuse.
Désactivez l'affichage de l'écran
Pour gagner quelques précieuses minutes d'autonomie, vous pouvez donc le désactiver. Pour ce faire, ouvrez l'application Watch sur votre iPhone, accédez au menu Luminosité et affichage, puis dans Toujours Activé, désactivez l'option.
Branchez l'adaptateur sur une prise secteur. Vous pouvez également connecter le câble de charge à un port USB. Placez le dos de l'Apple Watch sur le chargeur. Les aimants du chargeur permettent la mise en place de la montre et une icône de batterie en cours de charge s'affiche sur l'écran de cette dernière.
Nous nous référons à la batterie de l'iPhone lorsque nous l'associons à l'Apple Watch. Bien que, comme nous l'avons déjà vu dans d'autres articles, le Apple Watch il est capable de fonctionner sans iPhone, et en fait, en l'utilisant assez souvent, il obtient un bon résultat.
Vous pouvez recharger votre Apple Watch à plat avec le bracelet ouvert, ou en la posant sur un de ses côtés. Si vous utilisez la station de charge magnétique pour Apple Watch ou le chargeur double MagSafe : Placez votre Apple Watch sur la station.
Il suffirait de poser l'un ou l'autre sur le dos du téléphone pour que les accessoires se rechargent, sans besoin qu'ils soient connectés sur une prise ou avec un quelconque câble. Bien évidemment, ce choix diminue la batterie de l'iPhone puisque c'est son énergie qui est transmise sur l'Apple Watch ou les AirPods.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la décharge trop rapide d'une batterie. Parmi ces explications se trouvent notamment : Un mauvais (re)chargement de la batterie : il y a un défaut dans le circuit de charge et votre batterie ne recharge pas correctement en roulant, voire même se décharge lorsque vous roulez.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Officiellement, Apple annonce 18 heures d'autonomie pour la Watch Series 7 (41 ou 45 mm), comme pour les Watch SE et Series 6.
Activer la luminosité automatique. Une luminosité trop forte a tendance à décharger rapidement votre batterie, ce qui vous force à la recharger souvent et ce qui dégrade l'état de la batterie. Vérifiez votre activité d'arrière-plan dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
Compte tenu de ses fonctions, garder le mode économie d'énergie de la batterie toujours activé n'est en rien dommageable pour votre téléphone portable.
Lancez l'app Apple Watch sur votre iPhone. Touchez l'onglet Ma montre, puis Général > Informations. Trouvez le champ Modèle. La référence doit commencer par la lettre M.
Vous pouvez par exemple recharger votre montre lorsque vous regardez la télévision ou le matin au moment de prendre votre douche. Les dernières générations d'Apple Watch disposent d'un mode charge rapide permettant de passer de 0% à 80% d'autonomie en moins de 45 minutes.
Si le Bluetooth n'est pas disponible, votre Apple Watch tentera d'utiliser le Wi-Fi. Par exemple, si une connexion Wi-Fi compatible est disponible et que votre iPhone n'est pas suffisamment proche pour qu'une connexion Bluetooth puisse être établie, l'Apple Watch se connecte en Wi-Fi.
Allumer et éteindre l'Apple Watch
Le cadran s'affiche lorsque l'Apple Watch est allumée. en haut à droite, puis faites glisser le curseur Éteindre vers la droite.
Nous pouvons réparer la batterie de votre Apple Watch moyennant des frais. Notre garantie ne couvre pas les batteries usées par une utilisation normale.
La réparation de l'Apple Watch est possible dans les Apple Store et dans les centres de réparation agréés Apple. Cela inclut les centres WeFix que l'on retrouve dans les Fnac et Darty. C'est aussi valable pour les iPhone et les iPad.
Les pièces détachées Apple d'origine sont également disponibles auprès des Independent Repair Providers ou par le biais du programme Self Service Repair* pour toute réparation hors garantie.