Accusée d'homophobie, de transphobie, de grossophobie, et de misogynie, et critiquée pour son manque de diversité ethnique et racial, Friends, diffusée sur la grande chaine américaine NBC entre 1994 et 2004, dépasse désormais le simple statut de série télé populaire pour atteindre véritablement le niveau de phénomène ...
Les six amis ont tiré leur révérence en pleine gloire après 10 saisons et 236 épisodes. La décision de mettre un point final à la série culte a été prise d'un commun accord par le casting, qui n'était pas partant pour signer pour une onzième saison.
Pour rappel, Friends était diffusée par Netflix aux États-Unis depuis 2018, après le versement de 100 millions de dollars (près de 100 millions d'euros) au propriétaire des droits, WarnerMedia. Mais ce n'est plus le cas depuis 2020, indique Première.
Dans la scène finale, les six amis sont réunis à l'appartement de Monica et Chandler alors que les déménageurs embarquent leurs dernières affaires. Ils pleurent, s'embrassent, laissent leurs clés sur le comptoir, disant au revoir à ce lieu mythique qui a abrité la plupart de leurs folles aventures.
En cause : des « blagues » sexistes, homophobes, transphobes et grossophobes. Ainsi, le surpoids de Monica quand elle était au lycée est une source de moqueries inépuisable ; Ross n'accepte pas que son fils joue à la poupée ; Chandler ne supporte pas que son hétérosexualité soit questionnée, etc.
Un humour simple mais efficace
Génération après génération. Le comique est distillé partout et pour tous. Accessible à partir d'un jeune âge, la série se base sur des situations, des blagues ou encore des gestes pensés pour faire rire.
C'est un bon moyen de s'évader, de fuir son quotidien confiné qui peut être compliqué, et de voir des visages sans masques et des gens qui sortent sans attestation! > Et puis peut-être que cette réalité fictive de Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Ross et Joey n'est pas si différente de la nôtre...
Comme l'ont repéré plusieurs abonnés à la plateforme de SVOD et journalistes, la série Friends va quitter le catalogue de Netflix France le 30 septembre 2022.
Joey demande à Rachel d'expliquer à Erin, sa dernière conquête, qu'il ne veut pas continuer leur histoire. Rachel, au contraire, le convainc de continuer avec elle, mais c'est elle qui clôture leur relation.
Ensemble de la saison 2 à la fin de la saison 3, ils se séparent quand Ross couche avec une autre. Plus tard, ils ont un enfant après avoir passé une seule nuit ensemble. Ce n'est que dans le dernier épisode de la série, dix ans plus tard, qu'ils se remettent enfin ensemble !
Friends en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Si vous ne souhaitez pas payer un abonnement à Netflix, il est possible de voir Friends sur des sites de streaming gratuit. Néanmoins, cette méthode reste illégale dans le monde entier. Pour ce faire, il suffit de chercher la série en streaming sur le moteur de recherche Google ou un similaire (Bing, Yahoo, Qwant…).
Pourquoi Friends s'arrête ? Les six amis ont tiré leur révérence en pleine gloire après 10 saisons et 236 épisodes. La décision de mettre un point final à la série culte a été prise d'un commun accord par le casting, qui n'était pas partant pour signer pour une onzième saison.
Bien que la série ait été tournée en studios à Los Angeles, l'histoire se déroule à New York. L'immeuble des "friends", aperçu dans les plans de coupe, existe réellement. Il est au croisement de Grove Street et Bedford Street dans le West Village, au sud de Manhattan.
- Pratiquement tous les épisodes de Friends ont été tournés devant un public. Pas de rires enregistrés ici ! Quelques 300 fans assistaient aux enregistrements qui duraient cinq heures en moyenne. Un changement de décor à lui seul pouvait prendre jusqu'à 20 minutes.
Après Ross & Rachel, puis Monica & Chandler, les scénaristes de Friends ont décidé de ne pas caser Joey avec Phoebe. Et la raison est toute simple...
Dans l'épisode 17 de la saison 1, Joey tombe amoureux de la soeur jumelle de Phoebe, Ursula. A la fin de l'épisode, il embrasse Phoebe en la prenant pour cette dernière. Un moment qui le trouble particulièrement avant qu'il ne s'aperçoive de sa méprise.
Les histoires d'amour finissent mal en général. Comme l'ont souligné les créateurs de Friends en interview, la relation entre Rachel et Joey, qui finissent par sortir ensemble au début de la saison 10, est « mal », mais « ça arrive dans la vie ».
La diffusion des retrouvailles du casting de Friends sur HBO Max est en ligne depuis presque un mois. Vous voulez voir Friends The Reunion en France ? Cela se passe sur Salto depuis le 27 mai et sur TF1, lors d'une soirée spéciale le 24 juin.
Au début de chaque scène, écrivez où celle-ci se déroule, et si l'action se tient en intérieur ou en extérieur (Int. = intérieur, Ext. = extérieur). Les indications scéniques sont écrites en blocs de texte, de la marge de gauche à la marge de droite.
Friends, les retrouvailles : Replay et vidéos - TF1 | MYTF1.
Friends : The Reunion, en anglais et sous-titré en français, sera mis en ligne sur Crave et Crave Super écran le 27 mai à 6 h. Les personnes seulement abonnées à la chaîne Super écran pourront voir l'émission le 27 mai à 22 h 30, ainsi que le 28 mai à 13 h 20 et le 29 mai à 18 h 20.
Comment voir l'émission? C'est la plateforme de diffusion en continu HBO Max qui, après avoir déboursé 425 millions de dollars pour obtenir les droits de diffusion de l'émission, a allongé quelques millions de plus pour ce nouvel épisode. «Friends: The Reunion» est donc offert sur HBO Max, Crave et Super Écran.