Il est possible que vous ne puissiez pas appeler le 3179 depuis le mobile correspondant à votre numéro. C'est par exemple le cas s'il a été détruit, si votre carte SIM ne fonctionne plus ou si vous l'avez déjà restituée à l'opérateur que vous résiliez.
Si vous ne pouvez pas non plus appeler le 3179, vous pouvez cependant toujours récupérer votre numéro RIO SFR grâce au service client SFR. Pour ce faire, il vous suffit de composer le 1023 (service joignable du lundi au samedi, de 10h à 22h).
La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d'engagement.
Pour ce faire, il vous suffit en effet de composer le 3179 depuis la ligne pour laquelle vous souhaitez récupérer un code RIO. Ce service est gratuit. C'est une boîte vocale et vous pouvez y récupérer votre code RIO, mais aussi avoir si vous êtes toujours engagé chez votre opérateur.
Comment obtenir le code RIO de ma ligne Bouygues Telecom si j'ai une ligne mobile ? Je contacte gratuitement le 3179 depuis la ligne mobile concernée. Depuis l'étranger : je contacte le Service clients au +33 660 614 614 (prix d'un appel vers la France).
Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro.
Le 3179 vous donnera les informations sur la ligne depuis laquelle vous appelez. Pensez bien, de fait, à composer le numéro depuis l'appareil dont vous souhaitez connaître le code RIO. Le 3179 est un service commun à tous les opérateurs. Cette démarche se fait pour conserver votre numéro, et est totalement gratuite.
Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.
Mon RIO ne fonctionne pas, pourquoi ? Un code RIO peut être déclaré invalide par le nouvel opérateur lors de la portabilité. Une erreur courante est de confondre la lettre O avec le nombre 0. Parfois il y a réellement un problème de RIO non valide, et il faut faire appel au service client du nouvel opérateur.
Le RIO, ou Relevé d'Identité Opérateur, est un identifiant unique associé à votre ligne mobile. Il permet de conserver son numéro en cas de changement d'opérateur. Seul le gestionnaire mobile de votre entreprise peut demander le RIO de votre ligne (votre forfait étant souscrit étant au nom de votre entreprise).
En appelant le numéro vert 0800 00 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis le téléphone de votre choix, le serveur vocal vous précise que vous pourrez choisir de le recevoir : Par SMS ou par mail sur le mobile de contact ou l'adresse mail renseignés dans votre Espace client : vous recevez immédiatement votre RIO.
Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.
Il faut demander à l'opérateur de votre nouveau contrat de téléphonie de se charger de tout (souscription du nouveau contrat, ouverture de la nouvelle ligne, portabilité du numéro et résiliation du précédent contrat auprès de l'ancien opérateur).
Qu'est-ce que le numéro RIO ? Le relevé d'identifiant opérateur ou numéro RIO est utilisé en France pour identifier de manière unique chaque ligne de téléphone, qu'elle soit fixe ou portable.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
Il est par ailleurs possible de connaître l'opérateur auquel appartient le numéro de mobile en envoyant un SMS au 4563, en écrivant uniquement le numéro de téléphone à appeler dans le message texte.
Peut-on obtenir son code RIO Free sans téléphone ? Il n'est désormais plus possible de récupérer votre code RIO fixe ou votre code RIO Free mobile sans téléphone. Si vous êtes dans l'impossibilité de téléphoner depuis la ligne concernée par la portabilité, vous ne pourrez pas obtenir le numéro RIO Free.
Il sera ainsi possible de changer de forfait mobile et d'utiliser votre téléphone avec n'importe quel opérateur. Pour effectuer cette démarche, vous devez composer le "#06#" depuis votre portable, puis cliquer sur le bouton d'appel (téléphone vert). Un code d'affichera automatiquement, c'est le code IMEI.
Vous devez faire la demande de résiliation par écrit et, de préférence, par lettre recommandée avec accusé de réception. À partir du jour où il réceptionne votre demande, votre opérateur a 10 jours francs : Jour qui dure de 0h à 24h.
La portabilité permet de changer d'opérateur sans avoir à résilier, et en gardant donc son numéro. Le 3179 est un numéro gratuit qui énonce le RIO avant de confirmer le code par l'envoi d'un SMS. À noter qu'il faut contacter le 3179 avec le numéro de téléphone qui souhaite profiter de la portabilité.