Pourtant, il se pourrait en fait qu'elle n'ait été que pétrifiée. Et oui, car Myrtle a vu le basilic à travers ses lunettes. D'après les fans, cela pourrait techniquement rendre sa vue indirecte, la laissant pétrifiée. Ce serait alors Tom Jedusor qui aurait alors pu la tuer pour un rituel Horcruxe.
Bataille avec Harry Potter et mort
Harry transperce le palais du Basilic à l'aide de l'épée, le tue, mais un de ses crochets se plante dans son bras. Harry utilise le crochet pour détruire le journal intime de Tom Jedusor, détruisant ainsi sans le savoir un des sept Horcruxes de Voldemort.
C'est un venin capable de tuer un homme en quelques dizaines de secondes : dès l'injection du poison dans le sang, la victime le sent se répandre dans son corps, accompagné d'une douleur brûlante et d'un voile devant ses yeux qui trouble sa vision, après quoi il se sent somnoler pendant que tout semble tourner autour ...
Harry, Ron et le professeur Lockhart pénètrent dans la Chambre des secrets. Harry y retrouve Ginny Weasley, y tue le Basilic qui y demeure, et détruit avec un crochet du serpent le journal de Jedusor (qu'il ignore être le premier horcruxe).
Chez Harry Potter, le basilic est un énorme serpent au corps aussi épais qu'un tronc de chêne. Il est vert vif et ne porte pas de marque distinctive sur la tête. Son regard pétrifie ses proies et ses crochets sont venimeux. Il répand la terreur parmi les araignées, mais redoute le chant du coq qui lui est fatal.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Origines. Le terme « basilic » vient du latin basileus qui signifie roi ou petit roi. Selon les légendes, le basilic serait le roi des serpents et serait craint par eux. L'habitat naturel du basilic serait les désert aride qu'il aurait créé lui-même en anéantissant toute végétation par son souffle venimeux.
Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire." Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Puis, Tom Jedusor contraint Ginny à entrer dans la Chambre des Secrets, afin d'utiliser sa force vitale pour ressusciter. Heureusement, Harry Potter et Ron Weasley, grâce aux indices fournis par Hermione Granger et Mimi Geignarde, trouvent l'entrée.
Harry apprend l'existence d'un septième et dernier horcruxe à la fin du septième tome. Cet horcruxe a été créé à Godric's Hollow, la nuit du 31 octobre 1981 lorsque Voldemort a attaqué Harry Potter pour la première fois.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Le médaillon de Salazar Serpentard (tome 6); La coupe de Helga Poufsouffle (tome 7); Le diadème de Rowena Serdaigle (tome 7); Nagini (le serpent de Voldemort).
Neville les voit puisqu'il a vu son grand-père ou son grand-oncle (ma mémoire me fait défaut). Mais ni Ron, ni Hermione, ni Ginny ne les voient lors du voyage vers Londres, ils peuvent monter dessus grâce aux indications des trois autres et pas parce qu'ils les voient.
Le basilic est un excellent antispasmodique : son infusion parfumée est indéniablement efficace contre les spasmes gastriques, les coliques et les flatulences. On l'utilise pour prévenir nausées et vomissements.
Le basilic est une bête légendaire, souvent présenté comme un reptile, mentionné dès l'antiquité gréco-romaine comme étant un petit serpent au venin et au regard mortels.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Harry vient la sauver le 29 juin 1993, il détruit le journal avec un crochet du Basilic imprégné du venin du serpent. Lorsqu'il ramène l'objet à Dumbledore, celui-ci comprend que le journal est un Horcruxe.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
L'histoire du Basilic
Peut-être à cause de ses applications d'embaumement, le basilic était aussi un symbole de deuil en Grèce où il était connu sous le nom de « basilikon », qui signifie herbe magnifique ou royale .
Les feuilles de basilic sont extrêmement aromatiques, car cette plante, tout comme le thym, l'origan et la sarriette, appartient à la famille des herbes très parfumées dites Labiacées. Plus elles reçoivent de soleil, plus elles développent parfum et goût.
Pourquoi le basilic est-il le roi des serpents ?