Si vous vous demandez pourquoi mon bouton de sauvegarde est grisé, c'est peut-être à cause du profil privé. Les entreprises l'utilisent pour surveiller l'iPhone et interférer avec le Wi-Fi ou les réglages du téléphone.
Redémarrez tous vos appareils. Si votre ordinateur est un Mac, ignorez cette étape. Si vous utilisez un PC Windows et qu'iTunes ne répond pas ou que l'opération de sauvegarde reste bloquée, vous devez peut-être mettre à jour, changer, désactiver ou désinstaller votre logiciel de sécurité.
Sauvegarde iCloud impossible à cause du manque d'espace. L'une des causes les plus courantes du souci c'est qu'il est impossible de synchroniser l'iPhone, car l'espace est insuffisant sur iCloud. ⚠ N'oublions pas que la mémoire de l'iPhone et l'espace de stockage iCloud ne sont pas la même chose.
Allez sur iTunes et ouvrez les préférences. Dans les préférences, cliquez sur Appareils, faites un clic droit sur votre appareil, puis appuyez sur Révéler dans le Finder. Cela affichera les sauvegardes associées à l'iPhone en question.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Les sauvegardes iTunes sont stockées dans ~/Library/Application Support/MobileSync sur macOS. Ce dossier se trouve généralement dans /Users/[USERNAME]/Library/Application Support/MobileSync/Backup . Dans macOS 10.15, le Finder crée des sauvegardes sur iPhone au lieu d'iTunes.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Pour désactiver le chiffrement d'une sauvegarde, désélectionnez la case « Chiffrer la sauvegarde locale » dans le Finder, l'app Appareils Apple ou iTunes, puis saisissez le mot de passe.
L'une des solutions courantes consiste à vérifier que votre système d'exploitation Android est bien à jour. Pour sauvegarder et restaurer votre téléphone, celui-ci doit fonctionner sous Android 8 ou version ultérieure.
Vérifiez que l'espace de stockage disponible de votre compte iCloud est au moins 2,05 fois supérieur à la taille de votre sauvegarde. Vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS sur votre iPhone. Essayez d'utiliser un autre réseau Wi-Fi. Désactivez puis réactivez iCloud Drive.
Appareil non connecté à l'Internet
Si vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi, votre bouton de sauvegarde peut également être grisé. En outre, vous pouvez également disposer d'une connexion Wi-Fi, mais limitée à certaines tâches. Cela rend impossible l'exécution d'une sauvegarde iCloud.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage. Vous pouvez utiliser cet espace pour vos sauvegardes iCloud, pour enregistrer vos photos et vidéos dans Photos iCloud, pour maintenir vos documents à jour dans iCloud Drive et bien plus.
Dans l'application iTunes de votre PC, cliquez sur le bouton d'appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur Rechercher les mises à jour. Pour installer une mise à jour disponible, cliquez sur Mettre à jour.
Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil.
Activez la sauvegarde de Windows.
Pour activer la sauvegarde Windows et choisir vos paramètres de sauvegarde, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > sauvegarde Windows.
Dans la section Sauvegarde, sélectionnez Cet ordinateur puis cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant. iTunes devrait alors lancer le processus de sauvegarde de votre iPhone sur votre ordinateur.
Méthode 1. Comment sauvegarder un iPhone sans iCloud via iTunes. Si vous cherchez à sauvegarder un iPhone, un iPad ou un iPod sans iCloud, le choix alternatif pour vous est de sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur. Et il existe un moyen officiel de le faire, qui consiste à utiliser iTunes.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Vous devez savoir qu'une sauvegarde iTunes comprend la majorité du stockage actuel de votre iPhone, notamment les images, les textes, les connaissances, les enregistrements téléphoniques, les configurations de l'iPhone, les dossiers personnels des applications, les données du passeport, etc.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.