Un autre avantage est que le brome est moins sensible à un pH non idéal. Le brome perd très peu de son efficacité. En Belgique, il n'est pourtant pas autorisé. La qualité de l'eau d'un spa est plus difficile à maintenir que celle d'une piscine.
Or j'apprends cette année que le gouvernement interdit maintenant le brome car il serait potentiellement cancérigène.
Le brome est très toxique pour l'Homme, et provoque des dégâts divers dans l'organisme. Par exemple, il peut être responsable de dysfonctionnements du système nerveux et peut perturber le matériel génétique.
L'effet le plus important qui peut être provoqué par des contaminants organiques contenant du brome sont un dysfonctionnement du système nerveux et une perturbation du matériel génétique.
Les plantes ne supporteront pas une eau chlorée, et peuvent même en souffrir. En revanche, si l'eau de votre piscine a été traitée par oxygène actif ou brome, vous pouvez sans danger l'utiliser pour arroser vos plantes. En effet, ces produits utilisés ne sont pas nocifs pour les végétaux.
Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau.
Il est possible de réutiliser l'eau du spa pour arroser la pelouse. L'eau ne doit pas être chaude et doit présenter la concentration minimale de désinfectant afin d'éviter tout effet nocif; pour cela, il est conseillé d'interrompre le traitement chimique au moins deux jour avant de procéder à l'arrosage.
Si le chlore et le brome peuvent tout à fait se mélanger, un élément peut faire dérailler la machine : le stabilisant. En bref, si vous utilisez du chlore stabilisé, ou que vous ajoutez du stabilisant à l'eau de votre piscine, n'y mettez surtout pas de brome !
Comme le chlore, le brome est un puissant oxydant et désinfectant. Il permet d'éliminer les bactéries, les champignons, les virus et les matières organiques présentes dans l'eau de piscine.
Le brome peut être employé en remplacement ou conjointement au chlore. Très utilisé outre atlantique, il est moins connu en Europe. En bref, le brome agit de façon similaire au chlore sans en avoir tous les inconvénients. Il est d'ailleurs plus réactif que le chlore.
Le brome est donc le système de traitement de l'eau d'un spa à privilégier. De plus, il ne dégage pas d'odeur (contrairement au chlore), et n'irrite pas les yeux ni la peau ! Il est à privilégier pour les personnes ayant des allergies, ou pour les enfants en bas âge.
Le brome, hypoallergénique et stable en contexte d'eau chaude, est idéal pour les spas. L'oxygène actif, qui est un produit réactivateur, va donner une seconde vie aux molécules de brome inactivées.
Une allergie au brome peut se manifester de différentes manières. Si après vous être baigné dans une piscine traitée au brome et que vous ressentez les symptômes suivants, il se peut que vous fassiez une réaction ou une allergie au brome : respiration sifflante. toux.
Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.
Quelle marque choisir ? Bayrol est incontestablement le leader sur le marché du Brome et maîtrise parfaitement la recette. Hth, initialement inventeur du chlore non stabilisé, propose depuis quelques années une gamme de Brome très efficace et notamment son Brome 4 actions dont le succès est indéniable.
Le traitement de l'eau d'une piscine par le chlore est certainement la technique la plus connue et la plus répandue. Le chlore est en effet l'un des traitements les plus efficaces.
Pourtant, les pastilles de brome sont à peine entamées. Pourquoi ? Probablement parce que le pH est lui aussi trop élevé et dépasse 8. Dans ce cas, la vitesse de filtration de votre spa est certainement en cause.
À cause du lessivage des roches et de la grande solubilité de nombreux bromures métalliques, le brome s'est accumulé dans les océans (où il est cependant 289 fois moins abondant que le chlore) : l'eau de mer est une source de brome.
Il réagit avec de nombreuses substances différentes, il est très corrosif et destructeur de matière organique. Brome est le seul élément non-métallique qui est liquide à température ambiante dans des conditions de pression normale. C'est un liquide rouge qui s'évapore facilement sous forme de vapeur.
Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d'utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l'eau élevée et un pH au-delà de 7,4.
Pour le traitement régulier d'une piscine ou d'un spa, il s'agit de pastilles ou galets à dissolution lente (brome lent). On les place dans le panier du skimmer ou un diffuseur qui flotte dans le bassin.
Vous devez l'évacuer dans le système d'égouts des eaux usées de votre maison. L'eau d'un spa peut être évacuée directement par le système d'écoulement prévu à cet effet ou en ayant recours à une pompe vide cave immergée.
En effet, le chlore, puissant bactéricide et fongicide, ne va pas être apprécié des plantes et de la pelouse, puisque que ses principes actifs vont tout simplement détruire l'écosystème.
Biocide, le chlore détruit des racines absorbantes et colonise le végétal. Le végétal peut démarrer sa croissance normalement au printemps, mais très vite, dès que le mercure grimpe un peu, ses feuilles commencent à se dessécher. Si l'intoxication est forte, arbres et arbustes peuvent en mourir.