Le fait que le brûleur ne s'allume pas en appuyant sur le bouton d'allumage est peut-être dû au colmatage du brûleur. Si le brûleur est bouché, il doit être nettoyé. Les brûleurs peuvent être retirés et nettoyés à l'aide d'une brosse métallique. L'erreur peut également être due au colmatage des vannes à gaz.
La veilleuse d'une chaudière est un témoin de bon fonctionnement de l'équipement. Si celle-ci est éteinte, l'équipement ne répond à aucun ordre de chauffage. >> Pour rallumer cette petite flamme, tournez le bouton du bloc gaz sur la position "veilleuse", et actionnez simultanément le bouton et l'allumeur.
Si la flamme ne s'allume pas, il peut arriver que le couvercle du brûleur soit mal positionné suite à un nettoyage par exemple. Contrôlez la tête et le couvercle du brûleur et, si nécessaire, nettoyez les pièces avec une éponge imbibée d'eau et de liquide vaisselle.
Retirez le brûleur et son chapeau afin d'accéder au gicleur et le déboucher. Utilisez simplement une brosse à dents ou bien une aiguille fine si la pièce est trop obstruée. Conseil : Faites bien attention en débouchant le gicleur de ne pas agrandir son trou.
Les brûleurs du barbecue peuvent être bloqués : des parasites, toiles d'araignées ou autres débris peuvent en être la cause. VÉRIFIEZ LA PILE Assurez-vous que la pile d'allumage ne soit pas endommagée. Si c'est le cas, vous devrez la remplacer. Assurez-vous que la pile est correctement positionnée.
Nettoyez l'extérieur du brûleur avec de l'eau savonneuse et une brosse métallique. Frotter les restes tenaces avec un grattoir en métal. Nettoyez les ports obstrués avec un trombone déplié. (N'utilisez jamais un cure-dent en bois car il pourrait se casser et obstruer le trou.)
Vérifiez les brûleurs et les injecteurs. Ils ne doivent pas être ni encrassé ni partiellement bouché. Les injecteurs doivent correspondre au gaz utilisé. En cas de nécessité, nettoyez l'extérieur des brûleurs à l'aide de la brosse à poils en acier.
Plongez les brûleurs dans de l'eau mélangée avec du savon de Marseille ; Frottez-les ensuite avec l'éponge et laissez-les reposer quelques minutes dans l'eau savonneuse ; Retirez les brûleurs du bain savonneux et rincez-les à l'eau claire ; Séchez-les avec un chiffon avant de les remettre sur la gazinière.
Si aucun des éléments de votre cuisinière électrique ne fonctionne, il est probable qu'elle ne reçoive aucune alimentation. Assurez-vous de vérifier votre boîte de disjoncteur pour vous assurer que vous n'avez pas fait sauter un fusible. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un réparateur d'électroménagers.
Vérification de l'instrument. Un essai rapide peut indiquer si l'instrument est fonctionnel. Débranchez la sonde et courcircuiter l'entrée de thermocouple. L'instrument devrait indiquer la température ambiante.
De plus, dès que la veilleuse s'éteint, le chauffe-eau se met en sécurité. Cela veut dire qu'il n'est plus alimenté en gaz. Il faudra donc une intervention manuelle pour rallumer la veilleuse et remettre le chauffe-eau en service.
Une fois le thermocouple délogé de son support, évitez d'endommager le tube de cuivre. – Essuyez l'embout en contact avec la flamme avec une toile émeri. – Nettoyez les pas de vis par un léger passage de brosse. – Profitez du démontage du thermocouple pour nettoyer également l'injecteur de la veilleuse.
Vérifiez que le détendeur est correctement réarmé ; Nettoyez la veilleuse avec une aiguille et/ou soufflez dessus ; Nettoyez le système de sécurité par thermocouple. Certains appareils en sont équipés afin d'éviter tout risque de fuite lorsqu'ils sont éteints.
L'arrêt soudain de votre chaudière peut aussi être dû à une baisse de la pression d'eau. Elle doit normalement être comprise entre 1 et 1,5 bars. Si vos radiateurs ont tendance à faire du bruit, cela peut être signe d'une pression trop faible. La solution est donc de rajouter de l'eau dans la chaudière.
La première chose à faire est d'ouvrir le gaz sur le ou les brûleurs posant problème et de les allumer au minimum. Ensuite, avec un tournevis, tournez avec précaution les vis qui se trouvent à l'intérieur de la tige du bouton. Cette étape doit être effectuée sur chaque brûleur que vous réglez.
Placez un chiffon sous l'allumeur à remplacer car de l'huile va couler quand vous le sortirez. Dévissez les 3 vis de 12 qui maintiennent l'allumeur à la culasse. Utilisez un cliquet avec une rallonge pour celles du dessous. Sortez l'allumeur et nettoyez l'huile qui s'écoule.
Il faut dévisser les écrous en laiton qui tiennent les supports injecteurs ,attention ils sont peut être grippes forcer pas car sa casserais les supports prévoir dégrippant.
bien dégraisser la bougie et donné un petit coups de papier de verre sur le dessus partie métal. vérifier aussi sur la coiffe et la couronne si pas légèrement boucher ( crasse, calcaire) un peu de vinaigre chaud et on plonger dans le petit bain.
Simple, rapide et efficace, le liquide vaisselle permet de désencrasser vos brûleurs à gaz. Il suffit de les gratter avec une éponge imbibée d'eau et de liquide vaisselle et de les rincer abondamment.
Pour le déboucher munissez vous d'un fil électrique composé de plein de brins de cuivre. Dénudez-le sur environ 5 cm ou moins. Saisissez un brin et passez-le dans le gicleur (ici un gicleur de ralenti). S'il force essayez avec plusieurs brins, mais pas trop car après ils ne passerons pas à l'interieur.
L'eau savonneuse permet de supprimer les traces de graisse. Le faire tremper dans un litre de vinaigre de vin pendant une demi-journée ou une journée, puis le laver avec du liquide vaisselle et le rincer. Le vinaigre de vin permet également de dissoudre les traces de graisse.
Fermer le couvercle
Si vous avez un barbecue avec couvercle, laissez-le fermé. Cela évitera en effet les appels de flamme et les aliments carbonisés ou noircis. De plus, la chaleur qui reste dans le barbecue permettra d'avoir des aliments plus moelleux à la cuisson.
L'allumage du barbecue à gaz suit un ordre précis : ouvrez le couvercle de l'appareil, puis les vannes de la bouteille de gaz et enfin les brûleurs. Ne déplacez pas l'appareil s'il est allumé ou si des aliments cuisent dessus. Ne l'allumez pas en cas de grand vent.
Si l'allumeur ne fonctionne pas, remplacez tout l'ensemble de l'allumeur du barbecue. Le brûleur est le cœur du barbecue. Retirez-le et nettoyez-le. Si le brûleur ou les tubes venturi sont excessivement rouillés et que les trous du brûleur sont traversés par la rouille, remplacez l'ensemble du brûleur.