Dans Windows 10, OneDrive est l'emplacement d'enregistrement par défaut de vos fichiers et documents. Cela signifie que les nouveaux documents ou fichiers sont enregistrés automatiquement dans OneDrive, sauf si vous choisissez de les enregistrer à un autre emplacement sur votre PC.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive. Réglez-la sur Désactiver et le tour est joué.
Sélectionnez l'onglet Compte, puis sélectionnez Sélection de dossiers. Dans la boîte de dialogue Synchroniser vos fichiers OneDrive avec ce PC, décochez tous les dossiers que vous ne souhaitez pas synchroniser avec votre ordinateur et sélectionnez OK.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Gérer ou arrêter la sauvegarde de dossiers PC
Pour arrêter ou commencer à sauvegarder vos dossiers dans OneDrive, mettez à jour vos sélections de dossiers dans OneDrive Paramètres. > Paramètres.) Dans Paramètres, sélectionnez Sauvegarde > Gérer la sauvegarde.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
OneDrive vous permet uniquement de synchroniser certains fichiers, photos, paramètres Windows ou les fichiers, mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour sauvegarder le système d'exploitation. Et l'espace de stockage gratuit est limité. En d'autres termes, OneDrive n'est pas nécessaire sur votre ordinateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance >Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers.
Pour enregistrer un fichier (document, programme, etc.) sur le bureau, cliquer sur son lien d'enregistrement (" Enregistrer sous... " ou son lien de téléchargement personnalisé) et, dans la fenêtre du navigateur Windows (Explorateur Windows) qui s'ouvre, sélectionner ' Bureau ".
Sélectionnez Démarrer, tapez OneDrive, puis sélectionnez l'application OneDrive. Connectez-vous à OneDrive avec le compte que vous souhaitez utiliser pour la synchronisation et finalisez la configuration. Vos fichiers OneDrive commencent à se synchroniser avec votre ordinateur.
Bonjour, Dans une application Office, faites fichier, options et vous aurez "enregistrement". Si vous supprimez le lien vers OneDrive, tout sera enregistré sur le PC. Pour OneDrive, on peut enregistrer au coup par coup, si l'on a besoin de partage, consulter sur le web, on y dépose des fichiers.
Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation. L'option Membres de <Votre organisation> permet à tous les membres de votre organisation qui possèdent le lien d'accéder au fichier, qu'ils le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments que vous voulez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'élément ou les éléments du dossier dans votre Corbeille.
Faites un clic droit sur le les fenêtres bouton de la Barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches de la liste. Cliquez maintenant sur le Commencez languette. Cliquez sur OneDrive dans la liste et appuyez sur le Désactiver bouton dans le coin inférieur droit.
Quelle différence entre Enregistrer et Enregistrer sous? La commande Enregistrer permet de remplacer l'ancien fichier par la version modifiée. La commande Enregistrer sous permet de garder l'ancien fichier et d'en créer un autre, contenant la version modifiée.
Cette sauvegarde permet d'avoir les données « près de soi », que ce soit sur un disque dur externe (quand nous parlons d'une sauvegarde, nous partons du principe qu'il s'agit de mettre les données sur un support externe à l'ordinateur même).
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Sauvegarde des dossiers du PC avec OneDrive
La sauvegarde des dossiers du PC synchronise automatiquement les dossiers Bureau, Documents et Images de votre PC Windows sur votre espace de stockage en ligne OneDrive. Vos fichiers et vos dossiers restent protégés et disponibles sur tout appareil.
Les dossiers locaux de OneDrive sont accessibles très facilement : il suffit de lancer l'explorateur. OneDrive est immédiatement visible dans la partie gauche de l'interface. D'un clic, l'utilisateur peut visualiser tous les fichiers OneDrive stockés dans son PC.
Le plus simple est soit de connecter l'ancien et le nouveau PC à l'aide d'un câble série nul modem, soit de stocker les données sur un disque dur externe. Si les deux PC sont sous XP ou 2000, une connexion directe entre les deux machines à l'aide d'un câble parallèle est possible.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Sous Paramètres du PC, sélectionnez OneDrive. Dans l'onglet Stockage de fichiers, désactivez le bouton bascule Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut.
Mettre fin au partage d'un fichier
Sélectionnez un fichier ou un dossier. Appuyez sur Gérer l'accès. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer.