Ouvrez notre site Web de convertisseur XLSX À XLSM gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger XLSX fichier ou glisser et déposer XLSX fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos XLSX fichiers seront téléchargés et convertis en format XLSM résultat.
Si vous avez ouvert un classeur Excel 97-2003, mais n'avez pas besoin de le conserver dans ce format, convertissez-le au format de fichier actuel (. xlsx). Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.
xlsm est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Office Open XML. Ce format est identique au format . xlsx, mais avec macros incorporées. Il est utilisé pour la première fois avec la suite bureautique Microsoft Office 2007.
Comment convertir XLSM À XLS
Ouvrez notre site Web de convertisseur XLSM À XLS gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger XLSM fichier ou glisser et déposer XLSM fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos XLSM fichiers seront téléchargés et convertis en format XLS résultat.
Accédez à Fichier > Enregistrer sous > Parcourir , ce qui ouvre la fenêtre ci-dessous. Vérifiez que vous êtes dans le chemin d'accès approprié pour enregistrer le classeur > Sélectionner un classeur Excel Macro-Enabled (*. xlsm), comme indiqué ci-dessous, puis sélectionnez Enregistrer.
Cliquez sur Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Cliquez sur Fichier > Nouveau. Pour créer un nouveau fichier, entrez le nom de fichier souhaité (veillez à en conserver l'extension), puis cliquez sur Créer.
csv" est que, en principe, la quantité de données stockées est illimitée. Contrairement à Excel, qui ne peut stocker que 1048576 lignes×16384 colonnes de données au maximum, mais lorsque la quantité de données est trop importante, ouvrez avec Excel, et la partie supplémentaire sera tronquée.
Le format CSV est parfaitement adapté pour les données tabulaires et peut être facilement téléchargé ou enregistré sous des applications comme Excel, ce qui le rend accessible aux utilisateurs.
Ouvre un fichier avec une macro. Menu Excel, / préférences, puis dans l'onglet sécurité, tu dois pouvoir régler une option d'alerte des macros (qui doit être coché pour l'instant). Le format et l'appellation exactes dépendent de ta version d'Excel.
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Lors de la sortie de la version d'Excel 2007, les fichiers Excel (et d'Office de manière générale) ont vu leurs extensions modifiées. Jusqu'alors, il n'était possible d'enregistrer les classeurs qu'au format xls. Mais depuis Excel 2007 vous pouvez aussi enregistrer vos classeurs au format xlsx ou xlsm.
xlsx, par exemple, la première partie du nom de fichier est dépenses et l'extension est xlsx. Les extensions indiquent à votre ordinateur quelle application a créé ou peut ouvrir le fichier et quelle icône utiliser pour le fichier.
D'ailleurs, si l'on enregistre un classeur comprenant une macro VBA avec cette extension, la macro sera irrémédiablement perdue ; un message alerte l'utilisateur sur ce risque en cas d'erreur. Pour enregistrer un classeur Excel avec ses macros VBA, il suffit de l'enregistrer au format *. xlsm.
Votre workbook de macros personnelles se trouve dans le Project'Explorateur de fichiers sur le côté gauche. Si vous ne le voyez pas, allez dans l'Explorateur >Project'affichage. Double-cliquez sur le dossier Project VBA (PERSONAL. xlsb) > Modules > Module1,et vous trouverez la Macro1 vide que vous avez enregistrée.
Dans le groupe Code de l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer une macro. Si vous le souhaitez, entrez un nom pour la macro dans la zone Nom de la macro, entrez une touche de raccourci dans la zone Touche de raccourci et une description dans la zone Description, puis cliquez sur OK pour démarrer l'enregistrement.