Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau.
Pour résumer, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température de l'eau et pH constants). Le brome est moins irritant, et le chlore est quant à lui moins cher. Le traitement d'une piscine au chlore Le chlore est le produit le plus couramment utilisé pour traiter et maintenir propre […]
Le traitement de choc le plus efficace : l'oxygène actif est utilisé autant pour le traitement courant de la piscine que pour le traitement de choc de l'eau en cas de problèmes. Dans cette dernière situation, il s'avère même être le plus efficace des traitements de choc.
Inconvénients du chlore pour le traitement d'un spa
Le chlore est réputé pour être irritant pour les yeux et pour la peau, prenez-le en compte si vous êtes plutôt sensible ; L'efficacité du chlore varie en fonction de l'équilibre de l'eau du spa, mais également en fonction de sa température.
Le brome pour spa est également un très bon désinfectant qui présente l'avantage de rester stable même si la température de l'eau du spa dépasse les 28°C. De plus, les UV et les variations de pH n'en amenuisent pas l'efficacité. Sans odeur, le brome est parfaitement adapté à une utilisation en spa.
– La température : le brome est efficace dans une eau jusqu'à 30° C, bien plus donc que le chlore. Cette particularité en fait un traitement idéal pour les spas, les piscines d'intérieur et les piscines chauffées. – Les variations de pH : le brome est moins sensible au pH de l'eau.
Pourtant, vous avez entendu dire que les deux produits désinfectants ne pouvaient être mélangés sous aucun prétexte ! En effet, les choses sont en réalité plus compliquées. Si le chlore et le brome peuvent tout à fait se mélanger, un élément peut faire dérailler la machine : le stabilisant.
Son point fort : il peut être utilisé dans les spas, quel que soit le produit de traitement utilisé au quotidien !
Cela signifie que le brome aura une efficacité plus longue que le chlore : vous n'avez donc pas besoin d'ajouter du stabilisant dans l'eau du spa ! Enfin il est également peu sensible aux variations de pH : quand le chlore à 20% d'efficacité avec un pH de l'eau à 8, le brome reste à 80 % d'efficacité !
Le floculant se présente sous différentes formes possibles : – Le clarifiant liquide, qui se dilue directement dans l'eau de la piscine. – Le clarifiant à cartouche, qui se met dans la filtration et peut être utilisé en prévention, notamment si l'eau de votre région est très calcaire.
Quels sont les produits à utiliser pour clarifier l'eau d'une piscine ? Le principal produit pour clarifier l'eau d'une piscine est le floculant (ou le produit clarifiant).
Effectuer une chloration choc avec CHLORE CHOC STARPOOL . Ajouter simultanément un algicide concentré tel que ANTIALGUES STARPOOL ou, plus efficace encore, le RECUPERATEUR D'EAU STARPOOL. 24h après, brosser les parois de la piscine pour enlever les algues mortes.
En effet, l'eau ne serait pas assez brassée, la pastille ne fondrait pas assez vite, et le taux de brome présent dans la piscine serait trop bas. Placez donc votre pastille ou galet de brome directement dans le panier du skimmer de votre piscine.
Le brome est un produit alcalin et peut augmenter les niveaux de bicarbonate dans l'eau. Les ions de brom peuvent réagir avec les composés carbonatés présents dans l'eau pour former du bicarbonate, ce qui peut augmenter le pH.
Issu de la même famille que le chlore (les halogènes), le brome est un traitement d'eau utilisé en piscine privées. Le brome présente les mêmes caractéristiques que le chlore : Désinfectant et oxydant : il détruit les microbes, bactéries et champignons pouvant se développer dans l'eau de la piscine.
Ainsi, la mousse apparaît généralement lorsque vous mettez les bulles en route, et moins lorsque vous enclenchez les jets, tout simplement parce que les bulles provoquent des remous.
Dans ce cas précis, la désinfection de l'eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d'utiliser un traitement à base d'oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.
Immédiatement, non, surtout pas! Un traitement au chlore Choc, une superchlorination, fait monter temporairement le taux de Chlore à un niveau très élevé. L'eau est alors très irritante pour la peau ou les yeux. Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d'aller se baigner 4h après le traitement.
Les dangers face à un taux de brome trop élevé
Une concentration excessive de désinfectant dans l'eau peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des voies respiratoires. Cette irritation peut causer des rougeurs, des démangeaisons, des douleurs et des larmoiements.
La substance est corrosive pour les yeux, la peau et le tractus respiratoire. Corrosif par ingestion. L'inhalation peut provoquer des réactions asthmatiformes. L'inhalation peut provoquer une pneumonie.
Il faut attendre au moins 48 heures, voire plus, pour se baigner après un traitement choc au brome. En effet, c'est un produit qui peut s'avérer dangereux et qui peut avoir des effets nocifs sur l'environnement, mais également sur la santé.
La désinfection : en procédant régulièrement a une désinfection complète de votre SPA à bulles grâce à des produits de purification comme le chlore, le brome ou encore le vinaigre blanc. Ces produits permettent à votre SPA de rester propre.
Le pH de l'eau est le paramètre essentiel à mesurer. Il n'a pas d'unité de mesure, et va de 0 (acide) à 14 (basique). Pour que le pH soit doux pour la peau et les yeux, et permette une bonne désinfection de l'eau, il doit être compris entre 7 et 7,6 (idéalement entre 7,2 et 7,4).